Alchimie Forever – c’est suisse et cruelty free et j’adore ça

Je suis vraiment une mauvaise, trèèèès mauvaise blogueuse.

En plus de délaisser mon blog depuis quelques semaines et d’être une vendue parce que je vais vous parler d’un produit que j’ai reçu, je suis méga en retard.
Cela fait juste 5 mois que Anne, Directrice d’Alchimie Forever, m’a envoyé un superbe paquet de produits que j’ai aujourd’hui terminé mais dont je ne vous ai encore jamais parlé.

Vous savez, avant que je n’accepte un quelconque « cadeau » je me renseigne sur la marque, sur les produits, sur l’entreprise, mais aussi je prends soin de vérifier si ladite marque est « propre » (c’est à dire Cruelty Free entre autres) et sa provenance.
Alors forcément, quand sur le site d’Alchimie Forever j’ai lu :  Produits 100% fabriqués en Suisse. Non testés sur les animaux. Ne contiennent aucun ingrédients de source animale, mon cœur a fait BOUM BOUM et des étoiles sont venues se loger dans mes yeux.
 alchimie-forever_10tubes

Sérum anti-âge :
age-defying-serums

  • effet tenseur immédiat
  • atténue les tâches solaires
  • prévient et répare les dommages liés aux radicaux libres
  • réduit l’apparition de ridules
  • anti-âge

Ces deux sérums anti-âge, présentés séparément afin d’optimiser les effets bénéfiques des antioxydants du romarin et du thé vert, lissent et tonifient votre peau. Coup d’éclat et lifting au naturel assurés. Ces sérums de couleur et de parfum parfaitement naturels contiennent des extraits permettant d’atténuer ridules et taches solaires.

Alors lui je vous l’avoue, je ne l’ai pas testé, c’est ma maman qui l’a fait pour moi.
Elle a adoré les petits flacons pompes qu’elle trouve super hygiéniques. Elle a aimé la douceur du produit et malgré son apparence huileuse sa texture ne l’est absolument pas et laisse la peau super douce. Niveau ridule ma maman n’a pas vu une réelle différence (on a de la chance ma maman et moi n’avons pratiquement pas de rides) mais m’a dit qu’elle sentait sa peau un peu plus élastique et confortable.
Petits détails mais non des moindres, ces produits sentent super bon. Je confirme, j’ai adoré leur odeur.

Soin de jour protecteur :

protective-morning-cream

  • régule la production de sébum
  • atténue les rougeurs
  • prévient et répare les dommages liés aux radicaux libres
  • anti-âge

Ce soin de jour aux propriétés régulatrices et clarifiantes hydrate et lisse la peau du visage. Riche en antioxydants naturels présents dans les extraits de myrtilles, cette crème protège la peau contre la formation de radicaux libres et aide à renforcer les micro-vaisseaux cutanés en prévenant les rougeurs.

Alors comme c’était écrit sur la notice, je l’ai appliqué à chaque fois avant de me maquiller (et donc parfois avant mon fond de teint). Il a une légère odeur neutre qui disparait une fois étalé et s’applique super bien. Niveau résultat, je dirai que de tous c’est celui qui m’a le moins convaincue. Certes il hydrate super bien (et ma peau en a réellement besoin) mais niveau rougeurs je n’ai pas vu de réelle différence malheureusement.

Baume rajeunissant contour des yeux :

rejuvenating-eye-balm

  • réduit l’apparition de ridules
  • éclaircit les cernes
  • atténue les poches
  • anti-âge

Développé spécifiquement pour le contour des yeux et idéal pour les peaux sensibles, ce baume pénètre instantanément et protège cette partie si délicate du visage. L’effet nourrissant du jojoba et du beurre de cacao améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Les antioxydants des pépins de raisin et de la myrtille ainsi que la vitamine K de l’alfalfa agissent de manière synergique pour réduire l’apparition des ridules et des cernes. Nos études scientifiques ont prouvé la très haute concentration en antioxydants de ce baume.

Lui c’est mon coup de coeur et je pense que je le rachèterai quand j’aurai testé ceux que j’ai encore en stock.
Contrairement à d’autres contour des yeux en pot (que je trouve très peu hygiéniques) et d’autres en roll-on (que j’avoue ne pas aimer appliquer) celui-là a l’avantage d’être en petit tube et de pouvoir se doser facilement à notre convenance. Il n’a pas d’odeur et nécessite une toute petite noix pour chaque oeil.  Je l’ai appliqué tous les soir sur mes poches en massant légèrement et j’ai vraiment adoré. Il donne une sensation de frais et j’ai remarqué que mes cernes et poches ont un peu été atténuées grâce à lui.
Je ne peux néanmoins pas vous parler de son effet anti-âge puisque comme dit plus haut je n’ai pas de rides.

La plupart des produits sont sans parabènes, parfum,  phtalates, sulfates, gluten, huile minérale, formaldehyde et libérateurs de formaldehyde.

Mais c’est la merde, oui c’est la merde car cette marque n’est dispo qu’en Suisse, aux States, au Canada et au Mexique, du coup dommage pour les autres. Voilà là un point qu’il faudrait revoir.
Quant aux prix, ils sont un peu élevés mais la qualité et le mode de fabrication des produits se justifient largement.

Vous connaissez ?
Vous avez déjà essayé ?

Advertisements

14 thoughts on “Alchimie Forever – c’est suisse et cruelty free et j’adore ça

  1. Je disais donc, avant que le log WordPress ne me casse les noix :

    Comme dit l’autre jour à Koyangi, j’ai de plus en plus envie de tester des marques suisses. Je ne connaissais pas celle-ci, mais le contour de l’oeil me fait justement de l’oeil. 😉

    Bisous !

    ps : j’aime bien ta nouvelle skin de blog, c’est très doux.

  2. Peuh ! Bien sûr que non je sui spas suisse. S’pèce de vilaine qui vient jamais me voir =/ en plus tu fais que de me faire râler avec ton histoires de pas avoir de rides gna gna gna !!
    Je te fais des gros bisous poutoux ma chérie ♥♥3

  3. Han ben non je ne connaissais pas tu penses bien, habitant lamentablement en France !!!!
    Bref merci pour cette petite revue !!!!
    Ah et puis coucou à ta maman !!! On a des petits points communs maintenant elle et moi !!!! Hi hi !!! ^^
    Bisoussssssssssssssss tous doux Puce !!!!

  4. C’est pas parce que tu est absente que ça va faire de toi une mauvaise bloggeuse ! Moi aussi j’ai délaissé mon blog, mais je me reprend en main ! J’espère que tu vas faire de même pcq j’aime bien ton blog !
    Sinon, je n’aime pas trop les produits sans odeurs. Bizarrement ça me donne l’impression qu’ils ne sont pas naturels alors que c’est plutôt l’inverse ><

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s