Les dessous de Yellow Submarine – Petite comparaison de jaunes pastels

Yellow_10tubes (5)J’ai longtemps cherché du jaune. Du jaune pastel plus particulièrement (j’avais déjà quelques vernis jaunes, mais trop foncés ou dorés à mon goût).
Ne voulant pas forcément commander sur internet, j’ai jeté un oeil à ce que l’on pouvait trouver chez Manor et la nouvelle collection des pastels de chez Alessandro m’a tapée dans l’oeil. C’est donc sans hésiter que j’ai craqué pour le Sunny Glow, qui en plus était dans un petit flacon de 5ml.
Sauf que, j’ai tout de suite déchanté quand j’ai voulu le poser.
Ce machin est juste tellement mais TELLEMENT épais qu’on ne peut rien y faire. J’ai alors ajouté quelques gouttes de diluant à vernis et rien à faire, il est impossible à poser. Je ne critique pas la marque, j’ai peut-être simplement pas eu de chance sur ce coup là (et faut dire ce qui est, à Manor les vernis sont très mal exposés – sous les lampes, etc). Bref, je l’ai mis de côté tout en rangeant ma tristesse.

Puis je suis partie à Lisbonne et là-bas je n’ai pas pu m’empêcher de m’offrir quelques petits trésors. Par exemple, ma main est automatiquement allée se poser sur le magnifique Lemon Drop de chez Rimmel.
Et là, quand je l’ai posé, mon Dieu mon Dieu mon Dieu, ou plutôt PIPICULOTTE© tellement c’est une merveille à poser, une merveille à sécher et une merveille à regarder.Yellow_10tubes (1)Par contre, c’est vraiment par hasard que j’ai regardé derrière le flacon et que j’ai vu qu’il y était mentionné que le vernis avait une odeur fruitée lorsqu’il était sec. Alors oui c’est vrai, il a une odeur une fois sec, mais ne vous attendez pas à un truc fruité super sympa mais plutôt à une odeur de Paic citron. Bref, c’est pas dérangeant vu qu’on ne la sens qu’une fois les doigts vraiment sous le nez.

Où en étais-je ?
Ah oui, donc, l’autre jour, Dorra l’Exploratrice (private joke, mais y’a que moi qui peut l’appeler c0mme ça) m’a offert, entre autres petites merveilles, le NCLA Tennis Anyone.
Comment vous dire ? Il est magnifique, une merveille à poser, une merveille à sécher, une merveille à porter (oui comme l’autre en fait), sauf que voilà, il est un peu plus cher que le Rimmel.Yellow_10tubes (2)

Du coup, je me suis dit, que ce serait sympa de vous faire un petit comparatif des vernis jaunes pastels que j’avais. Et comme quelqu’un sur Instagram m’a parlé du Mavala, je vous l’ai rajouté histoire que vous voyiez qu’il ne joue pas du tout du tout du tout dans la même catégorie (donc là sur la photo, c’est un gros plan de 2 couches de chaque vernis).Yellow_10tubes (3)

Yellow_10tubes (4)

Alors, vous les voyez les dupes hein ?
On dit merci qui ? Merci Andreia 😀

PS : Sur les photos, deux couches de Rimmel Lemon Drop avec base et top coat et un accent nail fait à l’aide d’un tattoo Big Ruby.

Advertisements

38 thoughts on “Les dessous de Yellow Submarine – Petite comparaison de jaunes pastels

  1. Ouh qu’il est joli le jaune, en plus les Rimmel ne sont pas trop chers :). Et c’est trop sex de sentir le paic citron 😀

    Bisous bisous

  2. Et oui carrément merci car je voulais le jaune ncla mais je vais plutôt me mettre en chasse du Rimmel moins cher et plus accessible. (En plus,ils sont tops les Rimmels et on ne parle pas assez d eux je trouve)
    Bises

    1. Oui c’est vrai. En fait ce que je reproche à Rimmel, et ça a déjà été dit par quelqu’un dans les commentaire, c’est leur manque de fantaisie. Leurs vernis sont vraiment top, ils sont de beaux basiques, dommage qu’ils ne se lâchent pas un peu plus.

  3. Canari, il faut que tu me fasses une liste des boutiques à ne pas manquer à Genève ! Sinon, le Mellow Yellow de Picture Polish est sympa aussi niveau jaune pastel canari (oui, je joue les reloues !) ❤

  4. C’est super mignon Puce !!!!
    Ce jaune tout doux est juste magnifique, il donne envie de soleil !!!
    Et avec ton accent nail c’est parfait !!!
    Des bisous ma douce

  5. Alors là merci merci merci, je cherchais justement un jaune pastel mais le pris du NCLA me faisait grincer des dents je vais donc pouvoir me ruer chez Monop et prendre ce rimmel !
    Super article à mes yeux 🙂

  6. J’ai le Mavala, il est beau, mais le petit pinceau, j’y arrive pas !!! Je me suis pris le NCLA, et je l’aime mieux (mais le gros pinceau rond, pas facile non plus au début ^^) Mais t’avais pas un Butter London que t’aimais pas, au début ? Je crois me souvenir d’une photo…

    1. Je suis une anti-mavala ! Pour tout plein de raisons.
      Tu as une bonne mémoire, j’avais effectivement un Butter London que je n’aimais pas et que j’ai revendu, mais il était vert, c’était le Bossy Boots 🙂

    1. Non mais je suis comme toi. Je pensais que ça m’irait bien (pake en général je ne suis pas une fan de rose hein) pis en fait une fois j’ai essayé (avec un jaune vraiment très jaune) et j’ai adoré. Comme quoi !

  7. merci pour ce petit comparatif ! moi aussi je suis trèèèès en recherche jaune pastel, et puis je peux pas commander tout de suite, alors ya quelques temps j’ai craqué sur le Sinful Colors – JAune pastel, mais il est pas si pastel que ça, j’ai aussi le Mavala, mais je jure que si je vois ce Rimmel, je craque, en plus je dois aller acheter mon pain, je vais aller à Monop, je vais craquer ^^ Bonne journée!!!

  8. c’est dommage pr le Alessandro car sur ton swatch il a l’air trooop beau !! bon j’aime le jaune alors je peux qu’aimer ton article !! et les nail tatoo me font grave envie !!

      1. il a peut être été mal fermé ! c’est ça le pb des gens qui ouvrent sans cesse tout les flacons et testent à tout va

  9. Trop marrant j’ai été obsédée par le jaune pastel ces derniers jours! j’ai finalement opté pour un héma…je ne sais pas encore ce qu’il a dans le ventre d’ailleurs!
    Interessant tout ca en tous cas!

  10. Moi aussi je cherche un jaune pastel ! Le Rimmel m’a l’air vraiment bien d’après ce que tu dis ! Je verrais si je peux en chopper un quand j’irais à Londres !

  11. Ohhh i want it !! ❤ Dommage qu'il ne soit ni dans nos monoprix ni sur asos 😦 J'espère le trouver bientôt ^^ merci pour le comparatif 😉

  12. En tout cas jolie manucure, ça a du pep’s! Et puis c’est agréable de trouver des dupe à moindre coût. J’adore mon NCLA tennis anyone mais je dois être la seule con-con a galéré à le poser 😦

  13. Mercredi dernier je suis allée à Monop’ pour acheter ce fameux jaune Rimmel, sauf qu’une fois là-bas j’ai complètement zappé (je sais je suis naze!) mais bon mon lycée est à 5 min, du coup je compte bien y retourner! 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s