Mascara So Intense de Sisley, le mascara qui ressemble à un peigne pour Barbie

sisley_mascara_10tubes (1)Je connaissais la marque Sisley mais n’avais jamais essayé aucun de leurs produits.
Chais pas pour vous, mais pour moi cette marque est synonyme de très cher et cheap (pas cheap dans le sens has been, mais plutôt cheap dans le sens vieux).
Toutes les fois que j’y ai pensé, je me suis dit que je ne me voyais pas utiliser leurs produits.

Puis en discutant avec José, qui a un contact privilégié avec la marque, il m’a un peu raconté l’histoire de celle-ci. Sisley c’est une entreprise familiale toussa toussa, mais surtout, ce que je ne savais pas, c’est que tous les produits de Sisley sont des produits de soin. En gros, en plus du maquillage ou de la crème que vous achetez, dedans il y a des produits traitants, des produits de soin. Du coup, la  marque devient déjà un peu plus intéressante à mes yeux.
Et puis un jour, autour d’un café, José m’a offert plusieurs produits de la marque.
J’ai alors pu tester, entre autre, le mascara So Intense en couleur Deep Brown.sisley_mascara_10tubes (4)sisley_mascara_10tubes (5)Quand je l’ai ouvert, j’ai trouvé la brosse vraiment étrange. Elle ressemble à un petit riquiqui peigne et j’appréhendais de l’utiliser pensant à tort que j’allais me crever un œil avec.
Malgré sa forme peu conventionnelle, elle s’utilise super bien. Bon la première fois il faut avoir le coup de main, mais ça vient tout seul.
Et contrairement à ce que je croyais, je ne me suis pas mis du mascara partout sur les paupières.

La marque dit :
Jour après jour, des cils plus longs, plus denses et plus beaux grâce à une formule soin enrichie en peptide vitaminé. Etoffe et gaine les cils pour un effet volume immédiat. Mascara étoffant et fortifiant à la formule soin inédite chez Sisley, qui agit sur la longueur et l’épaisseur des cils nus en seulement 4 semaines.Immédiatement, des cils gainés et étoffés. Jour après jour, des cils plus longs, plus denses et plus beaux.

Alors, qu’est-ce que j’en pense ?
Je vais être honnête avec vous (en même temps, je suis TOUJOURS honnête avec vous), l’effet plus dense jour après jour grâce à la formule soin enrichie machin, j’ai pas remarqué.
Par contre, le côté fortifiant à la formule soin inédite truc, ça je pense que c’est vrai. Je me démaquille tranquillement sans constater que je perds mes cils et ça c’est un bon point. Dès lors, ils sont certainement plus forts.sisley_mascara_10tubes (3)

sisley_mascara_10tubes (2)

Si vous cherchez un effet voluminateur (putain c’est pas français ça je crois), passez votre chemin. Par contre, si vous cherchez un effet allongeant, alors oui, il fait parfaitement son job (et heureusement j’ai envie de dire). Et puis ses bébés riquiquis picots séparent bien les cils pour éviter les fameux paquets bien dégueulasses et anti-glamour.

Je n’avais jamais testé de mascara bruns et je dois avouer que j’aime beaucoup. C’est pas tant si différent que ça du noir et ça change un peu, ça fait moins « dur ».
Par contre, niveau prix, encore une fois, on va se la jouer honnête, à un moment donné faut pas pousser mémé dans les orties.
Ce produit est peut-être bien, mais mettre autant dans un mascara, mouais chuis pas convaincue hein.
sisley_mascara_10tubes (1)

Mascara So Intense by Sisley
Suisse : CHF 54.90 chez Marionnaud
France : 36.90 € chez Sephora

Advertisements

17 thoughts on “Mascara So Intense de Sisley, le mascara qui ressemble à un peigne pour Barbie

  1. ah oui, Sisley, la marque où tu aimerai acheter un produit mais que tu pleure pasque ça coûte dans les 100€ la crème. voire 450€ pour la cure d’un mois en pot. j’adore recevoir des échantillons. mais je crois qu’à part si je gagne au Loto (ça va être dur vu que je joue jamais aux jeux d’argent) je pense que je vais passer mon chemin.

    il est reconnu que le nir accentue les traits et fait plus “vieux” alors que le brun est plus doux et plus illuminateur pour les yeux. par contre je déteste les mascaras avec des picots ^^;

  2. La brosse est très bizarre en effet, j’en ai déjà utilisée une de ce style, mais pareil que ton Sisley, il faisait des longs cils et pas des épais, donc pas intéressant pour moi. C’est vrai que les mascaras brun changent légèrement des noirs, l’effet est moins sévère 🙂

    Bisous

  3. Je me suis dit la meme chose au début de ton article c est une marque de vieille (bourjoise friquée lol) 36e dans un mascara je ne pourrais pas meme si tout compte fait ça ne fait que 6e par mois!

  4. Hello ! Alors… je lis l’article, je vois les photos, je me dis que ça a l’air vraiment pas mal, je vois le “faut pas pousser mémé dans les orties” je me dis que tu abuses et en fait… bah nan. T’abuses carrément pas ! 37€ pour un mascara c’est vraiment pas possible pour ma part 😉
    Jolie revue en tout cas, et donc ce que je retiens c’est que… c’est sympa comme cadeau 😀
    Bisous

  5. Niveau rendu il est top c’est vrai et il donne bien envie d’essayer… Jusqu’au prix en effet !!!! Arghhhhh
    C’est juste dommage pour ça….
    Et tes yeux…. Graourrrrrrrrr

    Plein de bisous Puce !!!!

  6. La brosse me fait penser à celle du mascara longueur de Clinique. C’est assez particulier en effet, ça donne un effet discret, pas over the top. Merci pour cette revue 🙂

  7. Ah oui en effet, ça sépare bien les cils, mais j’avoue que j’ai plus besoin de volume que de longueur 😉 mais l’idée de cosmétiques avec de soins, c’est chouette 😉

  8. ouai 36€ pour un mascara c’est pas du tout excessif!!! ahem
    C’est marrant parce que la marque véhiculait la même image “cheap” pour moi. Du coup, je prend ton avis et ton article en considération et je regarderai à 2x la prochaine fois 😉

  9. moi j’adore sisley mais je pourrais jamais me les payer. J’ai reçu le mascara aussi et je l’ai gardé parmi toutes les nouveautés 2013 (mes collègues se ruent toujours sur chanel et dior mais les connaisseuses préfèrent une marque moins bling bling et plus efficace! hé hé)… Bon je dois dire que la phytobotanique, c’est bien, mais il a séché super vite…. manque de silicone peut-être? 🙂

  10. ” très cher et cheap (pas cheap dans le sens has been mais plutôt cheap dans le sens vieux) ” C’est antinomique. Pour info cheap ne signifie ni “has been” ni “vieux” mais pas cher, de basse qualité, bon marché en somme.. L’oréal est cheap. C’est cheap d’utiliser des anglicismes dont on ne connait pas la signification juste pour faire cool (pas cheap dans le sens bizarre mais cheap dans plutôt dans le sens ridicule) Et d’y attribuer un sens tout droit sorti de son imagination 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s