Panier des Sens, un peu de soleil au milieu de la grisaille

C’est il y a plus de 6 mois que j’ai reçu un joli petit paquet Panier des Sens avec trois produits à essayer. Bien que je sois une grande fan de gels douche et autres crèmes pour le corps, j’aime finir un produit avant d’en entamer un autre (sauf si ledit produit est une vraie daube). Du coup, il peut arriver que je sois en retard. Mais vaut mieux tard que jamais non ?

Je disais donc, j’ai eu le plaisir de tester des produits de la marque Panier des Sens.
panierdessens_10tubes (3)Il m’arrive de recevoir des produits tellement pourris que je préfère ne pas en parler plutôt que d’en dire du mal, là en l’occurrence c’est un vrai coup de cœur que j’ai eu.
Tout d’abord, Panier des Sens c’est une marque qui :

  • Ne contient pas de paraben
  • Ne contient pas de colorant
  • Ne contient pas phenoxyethanol
  • N’est pas testée sur les animaux

Déjà c’est un super bon point n’est-ce pas ?
Ensuite, c’est une marque qui est franco-américaine (dont les produits sont fabriqués à la Ciotat) et qui sent bon le sud.

Commençons par le savon, le produit qui m’a le moins séduite.
panierdessens_10tubes (2)Alors c’est un savon végétal aux huiles essentielles de verveine énergisante, qui fait très bien son travail, il lave et c’est déjà pas mal.
Par contre, il ne mousse pas, et moi j’aime quand ça mousse.
Mais le gros soucis, enfin, c’est un soucis pour moi mais peut-être pas pour vous, c’est qu’il sens très fort les huiles essentielles de romarin (oui oui de romarin (??)) et comme je l’aime déjà pas trop dans mon assiette, j’ai du mal avec lui dans mon savon.
Mais ça, ça reste personnel.

Vient ensuite le nectar de douche aux extraits de miel de Provence.
panierdessens_10tubesC’est un gel douche qui contient du beurre de karité, de l’huile de ricin et d’extraits de miel.
En tant que grande fan de miel, je vous assure que je suis raide dingue de ce truc.
Seul petit bémol, encore une fois, ça mousse pas des masses.

Et là, je vais vous parler de mon coup de coeur, du produit qui m’a fait chavirer, la crème de la reine à la gelée royale. panierdessens_10tubes (1)Vous le savez j’ai une peau super sensible.
Vous le savez, j’adore les crèmes pour le corps, et si en plus elle sentent bon alors là c’est la fête.
Celle-ci allie la gelée royale super nutritive (qui aide au renouvellement cellulaire et qui revitalise la peau) à l’huile d’amande douce (miam) pour les peaux sensibles (aka moi quoi).

La première fois qu’on la met, on est un peu surprise (oui je l’écrit au féminin car l’odeur est trop prononcée pour plaire à un mec) par l’odeur du miel qui est super forte. Et cette odeur sera présente à chaque utilisation. Par contre, une fois la crème bien étalée et pénétrée dans votre peau, elle sent un mélange délicat de miel et d’amande à tomber.
Je la mets deux fois par jour, matin et soir, et plusieurs heures après la pose, ma peau sent encore super bon (genre j’ai envie de m’embrasser tellement je me kiffe mais je ne le fais pas).
Question hydratation, elle fait parfaitement son job en rendant la peau super douce et élastique.
Elle est également dotée d’un flacon pompe, et le flacon pompe, disons-le sans honte aucune, c’est quand-même une sacrée bonne invention.
Bref, je l’aime, je ne sais pas comment vous le dire avec d’autres mots.

Pour l’instant, on trouve la marque Panier des Sens uniquement en vente sur leur site internet américain et dans certaines boutiques en France. Mais, bonne nouvelle, dès septembre, vous pourrez commander les produits sur le site français que je vous donne au début de l’article.

Alors si comme moi, vous aimez les odeurs de la nature (bon, je parle pas des cacas de vaches ou des champs de colza on est d’accord) et que vous aimez les produits régionaux qui font du bien, n’hésitez pas.

PS : Vous avez kiffé le gros plan de ma main avec mes poils, avouez !

Advertisements

5 thoughts on “Panier des Sens, un peu de soleil au milieu de la grisaille

  1. Je ne connaissais pas encore cette marque, elle a vraiment l’air intéressant. Et j’aime bien l’odeur de l’amande et du miel 🙂 Je pense que la combinaison des deux sera super.

  2. Woop woop La Ciotat genre à 15km de chez moi !!!!!
    Je ne connaissais pas cette marque (bouhhhhhhhhhh la honteuuuuuuuu) mais du coup ça me donne super envie d’essayer !!!
    Je kiffe ta main pleine de poils !!! ^^
    Des bisous Puce !!!!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s