J’ai acheté, j’ai testé, j’ai pas aimé !

Des fois il faut aussi parler des produits qui ne vont pas.
Des produits qui vous promettent des miracles mais qui ne tiennent pas leurs promesses.
Des produits dont on attend beaucoup et qui n’apportent rien.
Des produits qui ne nous conviennent finalement pas.

Parce que la blogo sert aussi à ça, à dénoncer les daubes qui entrent dans nos salles de bain. A éviter aux blopines de dépenser des sous.

Voici mes quelques derniers flops du moment : flops_10tubes (1)Le dissolvant à l’huile de pépin de raisin de la marque Flormar :flops_10tubes (2)De passage dans un Douglas (suisse), je lorgnais du côté des vernis de la marque Flormar (vernis qui au passage ne peuvent pas être testés – entendre par là qu’il n’y a pas de testeurs – et que ça m’a énervé alors j’en ai acheté aucun) quand j’ai vu plein de bouteilles de dissolvant.
En tant que NPA avertie, j’ai toujours 7 ou 8 3 ou 4 bouteilles de dissolvant en réserve.
J’ai trouvé l’odeur de celle-ci plutôt sympa et le prix plus au moins correct (dans les CHF 5.- d’après mes souvenirs) que j’en ai embarqué 2.
Le soucis c’est que ce dissolvant est beaucoup trop huileux, du genre à laisser les doigts encore tous gras même après lavage de mains.
Alors je sais que c’est sympa pour hydrater les cuticules toussa mais moi ça m’énerve.
J’ai terminé une bouteille, il m’en reste une encore, pffffffffff.

Revolution, base à paillettes de Picture Polish : flops_10tubes (3)Je l’ai acheté dès sa sortie.
Picture Polish promettait un truc révolutionnaire (d’où son nom haha) qui permet de retirer son vernis à paillettes sans aucun effort.
Alors cela doit être possible dans un monde parallèle mais pas dans le mien. Ce truc ne fonctionne PAS. Et en y regardant de plus près, c’est en fait une base à l’eau.  Une base à l’eau très poche de celle de chez Nfu Oh que j’utilise comme base à vernis holographique.
Une chose me rassure, j’ai entendu beaucoup de filles se plaindre elles aussi de cette base et depuis, on en entend plus parler.
Moi je dis, Vive La Peel Off de chez Essence !

Le Cold Cream gel nettoyant surgras d’Avène : flops_10tubes (4)

Ce truc étant tout spécifiquement destiné aux peaux sèches, alias MOI et ayant terminé mon précédent nettoyant, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper, Avène étant une valeur sûre au niveau dermatologique. J’ai trouvé ce petit tube à la parapharmacie de Leclerc (à Ferney) au prix de 4€ je n’ai donc pas hésité.
Mal m’en a pris.
L’odeur n’est pas du tout agréable (et quand on parle d’un produit qui s’emploie autour et sur le nez, c’est fort désagréable).
Il ne mousse pas (alors que moi j’aime quand ça mousse, surtout quand la marque dit que ça mousse).
Il me fait pleurer tellement il me pique les yeux. Encore un truc que je vais refiler à quelqu’un qui en aura un usage plus utile que moi.

Super Liner Silkissime de L’Oréal :

flops_10tubes (5)Ce crayon est censé avoir une mine soyeuse, une texture onctueuse et glisser facilement, le fait est que sur moi il ne glisse pas du tout et m’arrache la peau au passage.
Je ne sais pas si c’est mon crayon qui a un défaut (ce n’est pas impossible) mais ce truc ne passera plus par moi.

Tangle Teezer :

flops_10tubes (6)Là on atteint des summum de la connerie sans nom.
J’en ai tellement entendu parler que lors d’un précédent voyage j’ai acheté cette daube dans l’avion (avec le prix Tax Free OUF).
Non mais sérieusement, QUI se coiffe avec cette merde ?
Ce n’est pas possible. C’est trop petit. Pas pratique. Ça glisse. Ça coiffe rien.
Y’en a deux qui sont contents par contre. Comme vous pouvez le voir sur la photo qui contient une quantité astronomique de poils de chats, PWC l’adorent, eux !

Et vous ? Vos flops du moment ?
PS : Pardon pour la qualité toute pourrie des photos, j’ai pas assuré pour le coup :/

Edit : Faut quand-même que je vous dise que j’ai honte, très honte.
EnModeGonzesse, m’a fait remarquer à juste titre, que la Cold Cream d’Avène, était une crème pour le corps et non pas pour le visage. Et oui, connement (et comme plusieurs autres personnes à qui j’ai montré le tube), je n’avais pas vu que c’était mentionné dessus.
Oui, jetez moi des tomates parce que bouuuuuuuh. N’empêche, elle pue et ne mousse pas. NA !

Advertisements

57 thoughts on “J’ai acheté, j’ai testé, j’ai pas aimé !

  1. aaah mais pour la base révolution c’est aussi un demi flop pour moi enfin disons que pour le prix je suis hyper déçue 😦
    au final ça marche bien avec les vernis plein de grosses paillettes, mais sur les micro paillettes (donc ce qui m’intéressait le plus)

  2. tu as raison pour le revolution! beaucoup de bruits à sa sortie pour…plouf, plus rien! la base peel of elle est une “révolution”!

  3. Quelque part, ça me réconforte un peu de ne pas avoir craqué pour Revolution 🙂 En revanche, j’aime beaucoup la Tangle Teezer, peut-être parce que j’ai les cheveux fins, mais je trouve qu’elle glisse bien et qu’elle limite la casse (par rapport à d’autres brosses).

    1. Ben mince, moi j’y arrive pas. Je trouve ça vraiment vraiment pas pratique.
      Du coup, tant mieux 🙂
      Et oui le Révolution n’a de révolutionnaire que son nom.

  4. Ben moi la Tangle Teezer a sauvé ma vie !
    J’ai beaucoup de cheveux et ils sont très fins et j’ai beau faire un avant-shampoing, un shampoing, un après-shampoing et mettre du démêlant, j’ai toujours une maxi touffe de nœuds à la sortie de la douche (et quand je dis maxi, c’est vraiment énorme, en général, les coiffeuses pleurent quand elles me voient arriver, c’est dire !). Je suis donc abonnée à la séance de torture qui dure 5 min montre en main (et c’est long, 5 min, quand ça fait mal)…
    Mais depuis que j’utilise la Tangle Teezer, c’est le Nirvana ! Plus aucune douleur ! Et beaucoup moins de cheveux cassés entre les dents de la brosse ! Je l’adore !
    En revanche, je déteste la forme que je trouve pas pratique du tout : elle m’échappe souvent des mains et comme les doigts sont proches des dents de la brosse, je me retrouve généralement avec plein de soin démêlant sous les ongles, berk !
    Enfin, tout ça pour dire que ce qui est un flop pour l’une peut être un top pour une autre ! 😉

    1. Je suis d’accord avec toi !
      Niveau forme c’est pas le top, mais elle démêle très bien ma crinière métisse toute bouclée, cette brosse et sans trop de casse. Après, je suis les conseils des copines N’Happy en faisant un démêlage sous l’eau, par zone et en commençant par les pointes… Une habitude à prendre.

      Pour ma part, mon coup de gueule du moment va au Shampooing Oil Nutrition Dove®. Soit disant ultra-nutritif pour les cheveux secs, il a transformé les miens en véritable botte de paille!!! Oui oui!

      En tout cas, je trouve cet article très pratique (ça ferait une rubrique sympa 😉 ).

      Bonne journée à toutes!

      1. Je n’ai jamais testé de Shampoing Dove, dans ma tête ils ne font que des savons et ce n’est pas plus mal 😀

  5. Oh punaise j’ai failli acheter le tangle dans l’avion aussi mais mon jiminy cricket m’en a empêchée (aussi parce que j’ai déjà 8 brosses…)

  6. Je connais ce genre de flop. Javais très peur davoir u flop avec la base révolution! Et puis premier essai: catastrophe, ca ne fonctionne pas DU TOUT! Alors jai commencé à me questionner. Pourquoi tout le monde en parlerait si cétait une telle daube? Peut etre que javais mal fait la chose. Je suis donc retourné sur la boutique de Pshiiit ou il était bien marqué deux mettre deux couches en laissant bien sécher. Et en enlevant laisser le coton bien imbibé de dissolvant sur longle pendant quelques secondes. Jai retenté et depuis jen suis ravie!! Et je suis bien contente de ne plus avoir à utiliser mon Peel of qui me détruisait les ongles (les miens sont particulièrement fragile et le Peel off marrache des couches dongle!! Allez savoir pourquoi!) En tout cas, je trouve ca bete quavec un produit comme revolution il ny ait pas de notice! Et peut etre que les produits correspondent a des types dongles differents ^^

    Sinon pour le dissolvant cest pour ca que je me retiens dacheter en double quand je nai jamais testé ^^ jai deja eu des cas comme ca! Et pour la tangle teezer je suis très décue
    , moi qui zyeutais dessus depuis si longtemps =\ en tout cas merci ^^
    Je te fais des bisous ❤

    1. Si tu es intéressée par un autre flacon de Révolution, je te vends le mien avec plaisir, il n’a pas fonctionné sur moi non plus ! N’hésites pas à me contacter via Twitter (@emmyaime), Facebook (Emmy Aime), Hellocoton (EmmyAime) ou mon mail (emmyaime.blog@gmail.com) !
      Becos

      Emmy
      http://emmyaime.wordpress.com

    2. Mais de rien et merci à toi.
      Je ne savais pas pour le coup des deux couches de Revolution, et pourtant c’est bien ce que j’ai fait. Et même comme ça c’était un ratage totale 😦

      Gros bisous ❤

  7. Han ben tu fais bien de me le dire pour la brosse je voulais me l’acheter !!! Stoppons tout et fermons le porte monnaie !!!!
    Merci pour ces flops Puce, ça aide à ne pas dépenser pour rien !!!! Enfin nous quoi !!! lol
    Des bisous ma chérie !!!
    Au fait il faut que je t’envoie un mail pour te rappeler que tu dois m’envoyer un mail !!! lol

  8. Merci pour cet article hyper chouette! J’avais trop envie de m’acheter le Tangle Teezer… mais même si mes chats sont traités comme des princes, c’est un peu cher et en plus ils ont déjà leur brosse! 😀

  9. Hyper déçue du Revolution moi aussi, j’ai eu beau en parler avec d’autres blogueuses qui avaient aimé et qui m’ont donné leurs conseils, décidément ça ne fonctionne pas avec moi ! (du coup j’ai proposé à celles qui voulaient tester en com de leur revendre, j’espère que ça t’embête pas …) Je rêve d’essayer la Peel-Off mais en bonne Française c’est la perle rare … 😥
    La Tangle Teezer ne m’aurait jamais tenté perso puisque j’ai les cheveux frisés mais merci pour ton avis sur le cold cream parce que c’est le genre de truc que j’aurais pu acheter !
    Besos,
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

  10. C’est fou pour la base Revolution 😮 J’ai vu pleins d’avis négatif aussi alors que sur moi elle marche super bien. La Peel Off par contre c’est catastrophique.
    En fait la peel off se peel pas justement et la Revolution si alors qu’elle devrait pas si j’ai bien compris xD Mais bon ça me va haha !

    Pas testé le reste mais pour le liner je suis presque pas étonnée vu que la version feutre n’est pas mieux 😦

    1. Haha c’est drôle, moi c’est tout le contraire. Et sans la Peel-Off y’a plein de vernis que je ne mettrais pas 🙂
      Enfin tant mieux, au moins tu n’as pas dépensé tes sous 🙂

      J’ai pas testé le feutre, mais s’il est tout pourri aussi hein 😦

  11. Salut !
    Premièrement, “des fois” n’est pas français… On doit lui préfèrer “Parfois”. Quand a la Tangle Teezer, tu as l’ancienne version, celle qui est sortie il y a des lustres. J’ai acheté la mienne il y a deux ans (je l’ai racheté après) et elle est beaucoup plus ergonomique.
    Une blogueuse beauté doit pourtant se renseigner, non ?
    Bonne journée,
    Pops.

    1. Bonjour,
      “Des fois” n’est pas une faute de français, c’est une expression tout à fait tolérée 🙂
      Une blogueuse doit se renseigner oui, tout comme elle donne son avis sur un produits qu’elle a testé. Puisque j’ai testé cette Tangle Teezer alors je donne mon avis sur cette Tangle Teezer.
      Bonne journée.

  12. Perso j’ai pas eu de gros problème avec le révolution! les paillettes sont parties!
    ce que je lui reproche c’est de craquelé sous les vernis qui ont pas assez de paillettes! alors du coup je le pose entre ma base et mes paillettes!

  13. Bon ba au moins c’est sûr ma liste des merdasse à pas shopper!! ^^
    La base révolution ne m’a jamais attirée & je suis bien contente de pas avoir craqué à la pression!
    Bisouuuus

  14. Je comprends même pas le coup de la brosse. Rien ne remplacera mon peigne à dents large (acheté en Suisse d’ailleurs)! Avec mes cheveux de sauvage, c’est de loin la méthode qui les casse le moins.
    A part ça, dans les déceptions récentes: Ma Boite à Beauté. Tout le monde l’encense. J’ai craqué. grosse déception.

    1. J’aime bien aussi me coiffer au peigne malgré ma touffe.
      J’entends beaucoup de critique mais moi cela ne m’a jamais abîmé les cheveux.
      Ma Boite à Beauté, j’ai jamais testé. J’étais abonnée à plein de boîtes et comme j’allais de déception en déception j’ai tout envoyer balader. Ça doit bien faire 6-7 mois que je n’en reçois aucune et je trouve ça très bien comme ça.

  15. Je n’ai jamais testé le révolution mais quand je vois son prix, je compte pas me l’offrir. Tu as raison de parler de flop, ça montre que tout n’est pas tjrs rose et m’évite également des achats que je pourrai regretter 🙂 bises

  16. Ba mince alors, Revolution marche bien chez moi! Par contre je suis bien contente d’avoir ton avis sur le liner, car certes le prix m’a rebuté mais j’étais dubitative; au moins je suis fixé! et la brosse … enfin le truc à poils … arf quoi!

  17. Dernier gros flop, huile démaquillante de Nuxe. Premier soir, je fais comme le mode d’emploi prévoit – disons que lorsque j’ai un nouveau produit, je suis assez scolaire, je respecte le mode d’emploi 🙂 Résultat : je ne suis pas arrivée à rincer ma peau, ça m’a pris des tonnes d’eau, et j’ai dû finir avec un petit coup de savon. Je suis assez allée faire le tour de quelques blogs pour avoir l’avis d’utilisatrices expérimentées, les soirs suivants j’ai testé deux ou trois nouvelles méthodes, avec toujours le même résultat: impossible d’enlever l’huile de ma peau.
    J’abandonne, je retourne à ma fidèle Créaline.
    Quelques temps plus tard, une amie en vacances chez nous, on papote dans la salle de bains entre nanas. Je la vois utiliser cette fameuse huile, exactement comme dans le mode d’emploi, mais sur elle, tout s’en va, comme par magie. Je ne dis rien, je vais dans mon armoire, sors la bouteille très légèrement entamée et la lui tends, en lui disant juste : tiens, c’est pour toi. Elle est un peu interloquée, je lui raconte mon histoire, on en déduit que c’est une question de nature de peau, et finalement je suis ravie de ne pas avoir besoin de jeter le produit.

    J’ai aussi des cheveux très fins et la seule brosse qui leur convient est la Mason Pearson (sauf erreur masonpearson.fr). Très chère. Choisir avec soin son modèle. Bien entretenue, elle doit probablement durer une vie (j’ai acheté la mienne il y a une vingtaine d’année). Peut-être profiter d’un voyage en Angleterre pour s’en offrir une. Il y a des choses que seuls les Anglais savent bien faire…

    @ Pops “des fois”, ce n’est peut-être pas très français, mais très très très suisse romand. Nous autres les suisses romands avons quelques spécificités de langage, il existe même des dictionnaires français- suisse-romand. Si je te dis “ne marche pas dans la gouille”, il y de fortes chances que tu te mouilles tout de même les pieds. Si tu entends “passe-moi la panosse” ou “entre seulement” tu ne sauras vraisemblablement pas quoi faire.

    Belle journée

  18. Mais..mais..mais…Le gel nettoyant surgras Avène, c’est une sorte de gel douche hein ! Tu m’étonnes que tu sois déçue, ça s’utilise pas sur le visage. Tu as juste la version voyage, sinon c’est une grosse pompe à poser dans la douche !

    1. Putain !
      La honte !
      Tu sais que j’étais PERSUADÉE que c’était pour le visage donc !!!
      Haha, non j’ai honte, haha.
      Ben merci pour l’info. Du coup je l’ai donné à une copine parce que vraiment je n’aime pas son odeur mais je vais peut-être lui dire alors que c’est pas pour le visage :/
      Merci encore 🙂

      1. En même temps, c’est pas très clair sur le packaging. (rassurée ?)
        L’odeur, c’est typique d’Avène, ça ne sent rien ou presque. Mais c’est un bon produit, qui hydrate parfaitement. Là où tu as raison, c’est sur le fait que ça ne mousse pas !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s