Chouchou du moment – juillet 2013

Il y a les vraies blogueuses beauté qui nous font des super articles le dernier jour du mois avec leur favoris du mois écoulé, et il y a les blogueuses en carton qui vous lâchent un article à une date improbable avec ses produits du moment.

Dans la vraie vie, celle où j’ai un vrai travail, des amis, des hobbies et des factures à payer, je suis à 85% du temps en retard, alors il n’y a pas de raison qu’ici, dans ma deuxième maison, je change mes habitudes.

Si vous le voulez bien, je vous présente ici mes produits chouchou du moment :favoris0713_10tubes (7)

Pour commencer, il y a l’huile démaquillante éclat sublime de L’Oréal.
J’avais fini mon huile Cattier, j’avais besoin d’une nouvelle huile, j’ai trouvé celle-là pour pas trop cher et je vous assure que je ne regrette pas du tout mon achat. Excellent rapport qualité prix pour ce démaquillant. Tout doux et sans odeur mais surtout, super efficace, j’aime !

Ensuite la Bi-Oil.
Alors quand on voit la pub à la télé avec la nana qui nous dit « oh là là j’ai des vergetures si j’avais connu la Bi-Oil avant je l’aurai achetée avant » on a envie de lui foutre des baffe dans la gueule.
Le fait est qu’il y a un mois, en pleine discussion avec Marjory mon épileuse de sourcils et vendeuse en pharmacie préférée, celle-ci me vantait les mérites de cette huile, alors moi j’ai craqué. J’ai même craqué mon slip puisque cette connasse d’huile coûte en Suisse CHF 17.- pour 60 ml (c’est carrément du vol).
Pour le coup je lui pardonne à moitié. Elle sent suuuuuuper bon. Mais genre VRAIMENT trop bon. Je ne saurai vous dire à quoi. Le bébé peut-être ?
Elle ne colle pas, elle s’étale super bien et pénètre relativement vite.
Il se trouve qu’il y a tout juste une année j’ai subi une très grosse opération chirurgicale et que forcément j’ai des cicatrices. Comme je ne fais jamais les choses à moitié j’ai fait une putain de nécrose alors imaginez la mocheté du truc.
Avec la Bi-Oil mes cicatrices ne se sont pas atténuées (cela ne fait qu’un mois, peut-être cela arrivera après, qui sait) mais elles ne me tirent plus comme avant et sont moins rouges, et ça c’est cool !
Par contre, ne vous en servez pas à la place de votre crème hydratante, elle n’est pas faite pour hydrater.

Louis Widmer, Skin Appeal, Lipo Sol Mousse.

favoris0713_10tubes (6)Je vous parlais de mon nettoyant Avène que je détestais, il me fallait alors un autre produit pour me laver le visage après mon démaquillage.
J’ai trouvé à la pharmacie Amavita de la gare Cornavin ce nettoyant de la marque Louis Widmer (vous noterez que j’adoooooore les pharmacies).
J’ai payé le petit flacon pompe de 50 ml CHF 5.- et je l’adore.
C’est une vraie mousse que j’utilise quotidiennement avec mon disque exfoliant.
Ça ne sent pas grand chose, ça mousse bien, ça laisse la peau douce et surtout ça nettoie parfaitement bien le visage.
Ah oui et la marque Louis Widmer, marque suisse, est Cruelty Free.favoris0713_10tubes (3)Déodorant Borotalco.
Je vous en ai déjà parlé.
Avec la chaleur qu’il fait, il reste un alié de choix.

Essence 3D duo eyeshadow, couleur Irresistible Caramel Cream.favoris0713_10tubes (8)

C’est un fard Essence qui m’a coûté dans les CHF 4.- et punaise il est superbe.
Les couleurs sont lumineuses et parfaites pour un petit smoky. Elles tiennent aussi super bien sur les paupières sans mettre de base à paupière.
Essence ne me déçoit que rarement 🙂
Allez, photo d’un petit swatch des couleurs sur la main, je sais que vous kiffez ça.
favoris0713_10tubes (1)

L’Oréal Glam Shine Balmy Gloss.
favoris0713_10tubes (2) J’ai eu la chance de recevoir 6 teintes de la part de la marque. Celle-ci, la 913 Dare The Dragon Fuit est ma préférée (et là sur précédente photo je me rends compte que je ne vous ai pas mis le bon haha).
C’est un rose tout doux, légèrement rouge, donc si on en mets plusieurs couches il peut être foncé. Je trouve qu’il se marie parfaitement avec le soleil de ces derniers jours.
Je n’avais pas encore testé les crayons baume de L’Oréal, mais en comparaison aux autres marques que j’ai testées (à savoir Revlon, Clinique et Mua), je les trouve pas mal et bien hydratants. Mon seul regret c’est qu’ils soient fabriqués en Chine, comme mentionné sur l’étiquette (pour info, les Clinique sont fait au Canada, les Revlon aux USA et les MUA à Taïwan).

Ils sont disponibles en Suisse au prix de CHF 19.- chacun.favoris0713_10tubes (5) favoris0713_10tubes (4)Pffffffffffiou, j’ai fait long aujourd’hui.
Vous aimez ce genre d’article ou pas du tout ?

Advertisements

21 thoughts on “Chouchou du moment – juillet 2013

  1. J’aime bien ce genre d’article. Ça permet de parler de plusieurs produits, donner son avis et aller à l’essentiel.
    Je suis toujours aussi intrigué par les huiles démaquillantes, je ne suis pas sûr qu’elles soient compatibles avec ma peau.
    Les glam shine de l’Oréal semblent vraiment sympa!

  2. Ah bah moi j’aime bien ce genre d’articles ! Tu m’as fait découvrir la dernière fois le disque exfoliant de Sephora et je l’aime d’amour, il m’a fait disparaître mes boutons sous peau du front, je suis RA-VIE. Sinon en terme de beauté, maquillage et tout je reste assez classique, surtout par manque de temps et un peu d’argent aussi car mine de rien les produits beauté, ça reste un sacré budget. Après de temps en temps j’aime bien craquer pour quelque chose qui m’a attiré, comme ça sur un coup de tête.
    J’aime beaucoup la teinte du rouge à lèvres, c’est doux et discret mais aussi coloré 🙂
    Sinon pour la marque essence, j’ai encore jamais essayé 😥 Il va peut être falloir que je m’y mette !

    Bonne journée à toi. Bisous bisous

  3. ben oui il est bien ton article!
    le l’oréal il me fait penser à Bourjois (pas bourgeois) j’ai les Bourjois j’aime bien, L’oréal j’aime pas trop moi j’ai pas d’argument juste une mauvaise image du truc

  4. J’aime ce genre d’articles et je me fiche complètement de la date à laquelle tu les postes! Je ne suis pas dans l’urgence de dégotter le dernier produit top méga-super-bien et je préfère lire un avis d’utilisatrice sur le long terme qu’un avis sur un produit testé sur le dos de la main juste pour la présentation 😉
    Une bouche fruit du dragon, miam, c’est appétissant (tu as déjà goûté un fruit du dragon aka pitaya?), la couleur correspond vraiment à celle de la peau du fruit. Je suis bien tentée d’essayer ce genre de produits…

  5. J’adore la bio oil (oui en Belgique on a gardé le “bio” même si elle l’est pas….–‘) et le fard à paupière!
    Et tu as raison, je trouve aussi que la bi(o) oil sent le bébé 😀
    Des bisous!

  6. Je plussoie le Borotalco c’est le produit le moins sexy du monde, mais il est super efficace.
    La mousse Louis Widmer me tente bien, vais voir si je trouve ça par ici.

    Le Glam Shine me tenterait bien, mais j’essaie de réduire au minimum légal ma conso de produits ‘non cruelty free’. Donc si quelqu’un connait un équivalant dans une marque cruelty free je suis preneuse.

  7. Moi aussi je fais toujours mes favoris n’importe quand, au moment où je m’aperçois que j’ai plein de trucs à montrer mais que je ne peux pas faire un article pour chacun 😉 (Les Glam Shine ont l’air super cools ♥.♥)

  8. Moi je découvre alors j’aime bien !!!
    Très jolie bouche mon petit !!!! Comment ça je te le dis à chaque fois ??? lol
    Non mais très sympa cette petite revue !!!
    Des bisous Puce !!!

  9. Je viens d’acheter la Bio Oil sur Iherb j’espère voir des améliorations, j’ai aussi des cicatrices chirurgicales.. :/ Je voulais te demander, tu l’appliques comment? Directement ou avec un coton?

  10. Spèce de blogueuse en carton qui fait des favoris quand il faut pas mais que je kiffe quand même ♥
    Ce serait tellement chouette un favoris youtubesque, avec un masque de licorne, ou vénitien – ou pas – …whistleeee

  11. C’est sex la photo du baume à lèvres avec la langue muhahha keukine va ^^ Pour la Bio Oil si il y a bien un truc que j’aime pas c’est l’odeur lol Après peut être que la version Fr ne sent pas la même que celle que j’ai (la version Anglais/Americaine) mais moi j’adhère moye. Et mes vergetures se sont un peu attenuées en ce qui me concerne 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s