♪ ♫ He took the midnight train goin’ anywhere ♫ ♪

Il y a des jours, où quand on se lève le matin, alors qu’on n’est pas encore tout à fait réveillée, on s’imagine que les nouvelles du jour ne sont pas les mêmes que la vieille. Malheureusement, la réalité refait très vite surface.

Hier, nous avons appris la mort d’un artiste que j’aime beaucoup, Cory Monteith.cory-monteith J’ai quelques fois parlé de Glee sur le blog, parce que j’adorais cette série.
Cory a toujours été mon préféré, je bassinais souvent mon entourage avec lui (et bien d’autres).

J’aimais tellement cette série, que je suis allée les voir à Londres en live le 28 juin 2011.
Je me rappelle très bien de l’ouverture du spectacle, c’était le morceau Don’t Stop Believin :

J’en ai presque fait pipi dans ma culotte dis-donc !

Cela fait toujours très bizarre de voir qu’une célébrité que l’on apprécie est morte.
Ça nous montre qu’elles non plus ne sont pas intouchables. C’est d’autant plus difficile qu’avec les réseaux sociaux, aujourd’hui, elles font partie de notre quotidien, on peut discuter avec elles, on sait ce qu’elles font et où elles sont.
Là où c’est encore plus douloureux c’est que Cory et moi avons le même âge et franchement, mourir à 31 ans, ce n’est pas normal.

Vous l’avez remarqué, je parle de Glee au passé.
En plus d’avoir perdu de la qualité dernièrement, je suis d’avis que suite au décès d’un de ses personnages principaux, Ryan Murphy devrait arrêter la série. Elle n’aura plus la même saveur. Si elle continue je ne la regarderai pas.

Cory va laisser un grand vite, à la télé, dans le coeur de ses fans mais surtout auprès de ses amis et de sa famille.
Je ne peux néanmoins pas arrêter de penser à Lea Michele, sa petite-amie à la ville comme à l’écran.
Personne ne devrai subir la perte d’un enfant, mais je pense que perdre la personne que l’on aime est tout aussi douloureux et ingérable. Je lui souhaite beaucoup de force et de courage.

LMicheleCMonteith_900-600-06-21-12♥ Repose en paix Cory ♥

PS : Je n’ai volontairement pas parlé ici des causes de sa mort.
Premièrement on ne le sait pas encore, l’autopsie étant prévue cette semaine. Et deuxièmement, j’ai déjà lu sur le net des remarques qui m’ont mise très très très en colère.

Advertisements

18 thoughts on “♪ ♫ He took the midnight train goin’ anywhere ♫ ♪

  1. J’ai pris cette mauvaise habitude, une fois le réveil éteint, d’appuyer sur l’icône Twitter. Et là, hier, la première chose que j’ai vu c’est l’annonce de sa mort.
    Ca m’a sonné. Je n’ai pas bien réalisé sur le coup. J’ai un peu été un zombie.

    Tu dis que tu ne regarderas plus Glee, je comprends ta position. Je n’imagine même pas comment ils pourraient continuer à tourner sans lui.
    Moi je ne sais pas quoi faire. Je n’ai même pas fini de regarder la saison 4. Est-ce que je serais capable de la finir sachant qu’il n’est plus ? Je ne sais pas. Même les chansons dans mon Ipod ont une saveur différente.

    En tout cas, je partage ta douleur et ton chagrin.
    Love.

  2. Aller je reverse ma petite larme ! C’est définitivement tragique.. comme tu dis tout ça n’est pas normal, c’est d’une tristesse sans nom.. Hier pour m’achever j’ai re-commencer à mater Glee, ça m’a rendu triste mais ça m’a fait du bien aussi, il vivra toujours ici, dans cette série fraiche et pleine de bonne humeur qui nous l’a fait connaitre.. Honnêtement je ne sais pas ce qu’il va se passer pour la série mais je doute qu’elle s’arrête.. il y a je pense, beaucoup trop de monde qui travaille dessus pour l’arrêter comme ça.. Néanmoins ils vont probablement rendre un très bel hommage à Cory à mon avis.. Ce dont je doute c’est!: est-ce que Léa va vouloir continuer à y jouer? Ca m’étonnerai et ce serait plus que compréhensible.. Bref toute cette histoire m’a chamboulé, comme tu dis ça fait vraiment un choc de voir quelqu’un qu’on apprécie (même seulement derrière l’écran) disparaitre comme ça..

  3. Je te comprends.
    Je n’ai jamais regardé Glee, mais beaucoup de mes amies, oui !

    La nouvelle de mort de star qui m’avait attristée fortement, c’était celle de la mort de M. Jackson. Oui, il avait des défauts et la presse a fait les choux gras de sa vie, mais sa musique était fantastique… j’attendais son nouvel album (après sa tournée) avec impatience et soudain … paf. (quand j’écoute sa musique maintenant, elle a un mauvais goût de “profites-en parce qu’il ne fera jamais rien de nouveau…)

    On ne connaît pas ces gens dans le privé, mais force est de constater qu’ils amènent un petit plus dans nos vies, de par leur métier dans le monde du divertissement ! et quand une personne décède si jeune, c’est vraiment triste.

    Bisous

  4. Quel choc. N’étant sur aucun réseau social, je n’étais pas au courant, et c’est en passant sur votre blog que je viens d’apprendre la nouvelle.
    C’est difficile à encaisser.
    Personne ne devrait mourir à 31 ans, il reste tant de choses à vivre.
    Je n’ai pas d’autres mots pour décrire ce qu’il se passe dans ma tête en ce moment.
    Merci pour cet article.

  5. C’est vraiment triste la mort de ce jeune acteur (31 ans c’est jeune).
    Concernant la série, je pense que c’est comme la vie, on ne doit pas s’arrêter car quelqu’un est mort, la vie doit continuer, même si c’est difficile, il faut avancer.
    Bises

  6. Moi aussi ça m’a fait mal au coeur. C’est tellement triste..
    Je trouve aussi que la série n’aura plus la même saveur sans lui & je ne pense pas regarder.
    Je vois de quoi tu parles en ce qui concerne les remarques désobligeantes. Laissons ça aux imbéciles.
    Une grosse pensée pour lui & son entourage

  7. C’juste horrible de savoir qu’il est mort… Il devait se marier avec Lea, big pensée à lui et sa famille. En tout cas j’aime ton article! Et pour la serie, Ryan Murphy je pense pas qu’il arretera la serie mais que la saison5 sera “un hommage à lui”

  8. je suis toute triste tout comme toi. Je l’aimais beaucoup et tout comme toi il avait quasi le même age que moi, ca me fou vraiment un gros coup au moral… Ca n’arrive pas qu’aux autres. Bref. Snif.

  9. J’ai appris la nouvelle hier soir en rentrant du travail… J’avais déjà eu une sale journée et là, le choc. Je n’ai pas voulu y croire dans un premier temps et je pensais à un canular mais malheureusement non…

    Personnellement je n’ai pas commencé la saison 4 puisque j’avais trouvé que la série avait vraiment perdu en qualité depuis la saison précédente et étant donné que les personnages principaux (ceux du début) n’était plus au lycée et que beaucoup de nouveaux personnages arrivaient, j’appréhendais un peu… Du coup je ne sais pas si je passerai le pas finalement.
    C’est un des tous premiers personnages donc je suis d’accord avec toi… la série devrait être arrêtée… Mais bon, est-ce que tout le monde sera de cet avis…?

    En tous cas, je pense vraiment à Lea… La perte d’un être cher est vraiment difficile à vivre et en plus ils préparaient leur mariage…

    En tout cas, ça fait “plaisir” de voir un article comme le tien. C’est un très bel hommage que tu lui rends là.

  10. Depuis hier on entend plus parler que de ça et à chaque fois je pleure . Quand j’ai appris la nouvelle j’espérais que ça soit faux comme tous ces bobards qu’on voit sur internet mais petit à petit tout le monde en parlait et j’ai réalisé que c’était vrai . Je ne le connaissais pas c’est vrai mais ça m’a fait mal pour sa famille , pour Lea , pour son entourage , pour ses fans . Glee n’est pas une série comme les autres , elle nous apprend des choses de la vie . Et je ne comprends pas les gens qui disent que c’est de sa faute si il est mort car il se droguait , tu as tout à fait raison de ne pas en parler on ne sait pas si c’est pour ça et même si c’est à cause de ça il essayait de combattre son addiction . Tu lui rends un très bel hommage .

    Cory repose en paix , tu est parti trop tôt .

  11. J’adore Glee également et je pense que la série va a voir du mal à s’en remettre, c’est certain !!!
    Je suis triste et comme tu dis ça fait bizarre quand des stars de notre âge disparaissent…
    Sa mort m’a de suite fait penser à la mort de Heath Ledger qui m’avait vraiment chamboulé.

    Des bisous ma bichette

  12. J’étais une grande fan, une vraie gleek et je n’arrive toujours pas à y croire, j’en pleure encore aujourd’hui surtout en le voyant sur scène, c’est tellement dur. Surtout accrochez-vous et dîtes à votre idole que vous l’aimez et faites le tout pour le rencontrer, car moi je viens de perdre le mien.

  13. Oh je n’avais pas vu ton article. Moi aussi j’ai fait un mini hommage lundi soir
    http://sisco20222.blogspot.fr/2013/07/serie-addict-2-glee-hommage-cory.html?m=1

    Et comme toi, les différentes réactions vis à vis de l’annonce de ce décès m’ont surprise, choquée, énervée, ou fait pleurer.

    Sérieusement, pourquoi une personne qui avait des problèmes méritait de mourir? Non mais les gens réveillez vous, on ne parle pas comme ça de l’humanité!!

    Ce genre de réaction m’avait déjà ultra choquée à l’annonce de la mort d’Amy Winehouse. L ‘animateur radio était mort de rire en déclarant “oh ben elle a dû abuser d’une dernière bouteille de vodka”. Ça m’avait mis dans une colère affreuse!!

    Enfin… Cory va horriblement nous manquer. Et comme toi je suis d’avis que la série n’aura plus jamais la même saveur

  14. ca m’a également fait un choc, quand j’ai appris sa mort! c’est triste surtout à cet age!

    concernant la série, malheureusement dans la vie tout ne s’arrête pas quand il y a un décès! et je pense que la série devrait lui faire un épisode qui lui est dédié, en hommage, mais comme dans la vraie vie, la vie continue et je pense que la série doit continuer! ce n’est pas la 1ère fois qu’un acteur d’une série décède! mais c’est sur il va beaucoup manqué à glee!!!!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s