Avant j’avais le crâne qui me démangeait

Je précise d’entrée de jeu que cet article n’est pas sponsorisé.

Au printemps, je suis comme beaucoup sujette au rhume des foins et autres allergies qui me font à choix, éternuer/pleurer/gratter.
Cette année, une petite nouveauté est venue se joindre à la fête, j’avais beaucoup de démangeaisons au crâne.

N’ayant ni poux, ni pellicules, je ne savais pas trop quoi faire pour stopper ce fléau (croyez-moi, avoir le crâne qui gratte à longueur de journée, en plus d’être désagréable, c’est un peu « honteux »).

rausch_10tubes (3)J’ai donc pris mes petites jambes et je suis allée chez Manor (qui a un rayon de produits capillaires très fourni) et j’ai commencé à chercher. Je me suis concentrée sur des marques « propres » (donc exit L’Oréal par exemple) et je me suis rappelée avoir déjà testé des shampoings Rausch dans le passé pour un autre problème.Je me lave les cheveux tous les jours (oui c’est mal, je sais, mais chacun a ses démons). Je commence par me shampouiner la tête avec une petite quantité de shampoing en frottant bien (ça ne mousse pas beaucoup mais ça mousse quand-même) et je rince.

J’applique ensuite le baume (l’après-shampoing). Qui est une sorte de crème bien épaisse. Je masse le cuir chevelu du bout de mes doigts. rausch_10tubes (1)Sur l’emballage il est conseillé de le laisser poser 2-3 minutes : rausch_10tubes (5)Donc après m’être lavée les cheveux avec le shampoing, je mets le baume et je le laisse sur la tête le temps de finir ma douche (de me laver quoi). Donc souvent je le laisse plus que 3 minutes, puis je rince.

Les cheveux sont tous doux et super faciles à coiffer mais SURTOUT, au bout de trois jours (donc trois utilisations) je n’avais plus la tête qui me grattait. Elle est pas belle la vie ?

Niveau odeur, les pois de coeur ne sentent quasi rien donc le shampoing est vraiment neutre.

Pour info, voici ce que dit la marque sur son site internet :
Un cuir chevelu rougi, prurigineux ou irrité peut avoir différentes origines. En cosmétique, ces symptômes peuvent être provoqués par les colorations capillaires, les permanentes, le lissage, l’utilisation d’un sèche-cheveux trop chaud ou des shampooings inadaptés et trop dégraissants. En outre, le style de vie et le stress peuvent déclencher ou accentuer les problèmes de cuir chevelu. En cas de maladies telles que les névrodermites ou le psoriasis, la barrière cutanée du cuir chevelu est déjà perturbée et donc particulièrement sensible et fragile.

  • apaise les irritations, soulage et hydrate
  • renforce la barrière protectrice propre à la peau
  • assure l’équilibre optimal du cuir chevelu ultrasensible
  • résolution du problème plus volume et brillance
  • sans allergènes

Néanmoins, c’est cher. Le shampoing m’a coûté CHF 16.90 et le baume CHF 13.90.
Comme on le voit sur la première photo, après une utilisation quotidienne depuis un mois, les flacons ne sont pas terminés.
Mais surtout, je n’ai plus la tête qui gratte et rien que pour ça, ça vaut l’investissement.

Rausch est une marque suisse dont la philosophie est de mettre à profit la vertu des plantes.
Les produits Rausch sont Cruelty Free (non testés sur les animaux) et recommandés par aha!.
Vous trouvez ces produits partout en Suisse (pour les autres pays, je ne saurai vous dire).

Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?

Advertisements

24 thoughts on “Avant j’avais le crâne qui me démangeait

  1. ah ben c’est pas gentil ça : tu me fais les yeux doux avec un super produit et après tu m’achèves en disant que si ça se trouve on le trouve pas en France. Alors que mon cuir chevelu était déjà tout content de ne plus gratter… Moi c’est le psoriasis qui me provoque les démangeaisons. Bon et sinon tu songes à la mise en place d’un service de contre bande ? Moi je serai intéressée !!

  2. OMG mais ça c’est juste topissime !!!!
    Tout a fait le genre de produit que je cherche puisque j’ai du psoriasis mais uniquement dans les cheveux !!!!
    Bon et bien il va me falloir étudier la question et trouver ces 2 produits !!!
    Bisous ma chérie et merci pour la découverte !!! ^^

  3. Merci pour la marque que je ne connaissais pas. J’ai parfois des petites crises de gratouilles alors j’y penserai la prochaine fois.
    au passage, j’aime bien le nouveau design de ton blog (à moins d’avoir fumé mais il me semble qu’il a carrément changé)!

    1. Oui je pense que oui.
      D’ailleurs j’en parlais avec une copine et on se disais qu’à la limite on pourrait ne pas utiliser le shampoing et se contenter du baume 🙂

      1. *oups* j’ai oublié de répondre par ici…!
        Bon je crois que je vais aller faire un tit tour sur Lausanne quand j’aurais les cours ^^ mais ça me fait tellement mal quand je vois qu’il est quasi 29.- ici et juste 12£…. T_T
        Pis j’utilise déjà chasse-neige en shampoo solide anti-pellicules du coup ptêtre qu’en faisant le combo ça irait.. :p

      2. (bon j’arrive pas à répondre en dessous :p)
        Jvais avoir le temps de passer à Lush vu que je termine les cours à 17h sur Lausanne ^^ mais je me tate encore ^^ pis faut que je passe à la pharmacie dans le Petit Chêne, ils n’ont pas du tout de taxes alors c’est méga coule pour les medocs et autres joyeusetés de filles 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s