J’ai testé pour vous : Kerastase Couture Styling

Il y a un peu moins d’un mois, Coolbranz m’a fait l’honneur de me choisir pour tester la nouvelle gamme Kerastase Couture Styling*.

Vous n’êtes pas sans savoir que mes cheveux c’est ma vie. Et c’est pourquoi, à grands regrets, il y a 2 mois, je suis passée de ça à ça et j’en pleure encore aujourd’hui.

Mes cheveux étaient trop abimés pour que je les laissent longs. J’ai toujours fait attention à eux, mais en ce début d’année, le froid, la neige, la pluie et les petits élastiques trop serrés ont eu raison d’eux et moi je m’en veux.

IMG_4813Du coup, c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles et une joie non dissimulée que je me suis amusée à tester ces tous nouveaux produits.

Nous avons d’abord 5 produits dans la catégorie : Construction sur mesure

Lift Vertigekerastase (4)C’est un gel rehausseur de racines qui décolle celles-ci tout en subtilité.
Une fois les cheveux essorés, il faut répartir le gel par toutes petites touches et soulever les racines à l’aide d’une brosse lors du séchage.
Je l’ai utilisé 2-3 fois car avec la chaleur de ces jours, impossible pour moi de passer des heures à me coiffer, je suis partisane des cheveux attachés négligemment à la pince quand il fait ces températures. Je l’ai trouvé un peu chiant à travailler, en toute honnêteté.

Forme Fatale

kerastase (2)

C’est un gel de brushing aux micros particules dorées qui galbe les cheveux fins, afin d’obtenir la forme voulue, pour un résultat longue tenue et voluptueux.
Il faut le faire fondre sur les cheveux lavés et bien soulever les racines à l’aide d’une brosse au moment du séchage.

Boucles d’Artkerastase (6)Boucles d’Art c’est un eau qui se transforme en mousse et qui apporte une parfaite définition et tenue des boucles, tout en faisant briller les cheveux, pour une efficacité anti-frisottis 24h.
Sans agiter le flacon et en le tenant tête en haut, il faut répartir une noisette de produit sur la chevelure lavée et soigneusement essorée, sur toute la longueur. Pour un effet plus vaporeux, démêler et coiffer au séchage libre ou à l’aide d’un diffuseur.
Je n’aime pas les boucles, lui c’est ma maman qui l’utilise (elle a les cheveux courts et bouclés). Elle laisse sécher ses cheveux à l’air libre, ça donne un rendu franchement sympa, moi je trouve ça joli et elle, elle adore.

Mousse Bouffantekerastase (1)Dense et légère, cette mousse étoffe les cheveux fins tout en offrant une absolue liberté de mouvement.
Bien agiter et répartir la mousse sur toutes les longueurs avant de procéder au brushing.
Elle c’est ma préférée, mon coup coeur de la gamme. Une fois posée, je sèche mes cheveux à l’aide d’un peigne et de mon foehn (aka mon sèche cheveux pour les non-suisses) elle donne un résultat bluffant et super brillant.
Le résultat une fois mes cheveux secs à l’air libre (photo sous le prochain produit) et une fois séchés à la manière expliquée ci-dessus.

kerastas_10tubes (1)Spray à Porter

kerastase (5)Spray à Porter, un fluide transparent, permet de réaliser une coiffure effet coiffé-décoiffé.
Sur cheveux lavés et essorés, répartir globalement le produit puis froisser la chevelure afin de créer de légères ondulations. Sur cheveux secs, vaporiser à 15 cm par petites touches puis mettre en forme avec les doigts.

kerastas_10tubesEnsuite, nous avons 3 produits dans la catégorie : Finition sur mesure

Touche FinalekerastaseUn sérum qui termine le coiffage en apportant douceur et brillance, ainsi qu’une maîtrise des frisottis.
Mettre 1 à 2 pressions de sérum sur l’ensemble de la chevelure soigneusement essorée ou séchée.
Pour ma part, celui-là n’est pas une nouveauté. J’utilise depuis très longtemps le même type de produit, de la même marque, à savoir le Serum Nutri Suclpt, qui pour moi, fait le même boulot. Une découverte d’un vieux passage chez le coiffeur, j’en suis fan.

Gloss Appeal

Ce vernis « top coat » (j’adoooooore) assure une finition couture à toutes les coiffures grâce à un lustrage très homogène. Pulvériser à une distance d’environ 20 cm, par touches successives sur cheveux séchés. Travailler aux doigts pour obtenir l’effet désiré. Il a un peu le même but que le Spray à Porter mais avec une texture différente et à utiliser après avoir former la coiffure désirée.

Laque Couture

kerastase (7)Laque Couture diffuse une brume qui fixe sans figer pour un résultat longue durée. Elle protège aussi de l’humidité et des frisottis, sans effet opaque. Vaporiser en halo à une distance d’environ 20 cm sur cheveux séchés ou pré-séchés pour construire et fixer la coiffure désirée. Avec la pluie et l’humidité que nous avons eu ces derniers temps, il est super efficace et évite que mes cheveux rebiquent tels des poils de moutons lorsqu’il pleut. J’adhère.

Mon avis :
Au final, j’ai beaucoup aimé ces produits Couture Styling. Certes, un ne me sert à rien (pour rappel je l’ai donné à ma maman) et un autre est une « copie » d’un autre mais sinon, j’aime ces produits. Pour moi ils représentent un certain professionnalisme, celui que je retrouve dans mon salon de coiffure et qui m’accompagne depuis des années. L’odeur est exquise et le packaging vraiment sympa. Il est vrai, je n’aurai jamais acheté les 8 produits pour mes cheveux, mais j’ai trouvé quelques pépites là-dedans que je vais à coup sûr me repayer une fois terminées.

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

14 thoughts on “J’ai testé pour vous : Kerastase Couture Styling

      1. Donc environ 25euro. Pour un produit ça va mais pour toute la gamme :/
        On peut utiliser un produit tout seul ou ils sont complémentaires ?

  1. Oué :/
    Je n’ai pas testé deux produits ensemble, mis à part le Touche Finale que j’utilise à chaque fois que je mette autre chose ou pas sur mes cheveux. Après faut vraiment voir ce que tu cherches et ce dont tu as besoin, je ferrai quelques tests et te redirai 🙂

    1. D’ac !
      Moi c’est le boucles d’art qui me tente bien. Car mes boucles sont jolies un jour après le lavage et puis après c’est frisottis et compagnie ^^
      Merci !

  2. Oui cette gamme me plaît vraiment mais vu le prix juste quelques produits je pense !! ^^’
    C’est surtout sur les produits de finition, pour ne pas que ça bique, que ça pêche chez moi et là je dirais bien que tu as des petites pépites !!!
    Des bisous Puce !!!

  3. Ça marche aussi quand on ne fait pas de brushing? Parce que j’ai les cheveux tellement fins, fragiles et peu nombreux (en plus ils tombent pire que les feuilles d’automne en ce moment) que c’est séchage à l’air libre en toute saison!

  4. Moi en produit pour cheveux j’ai : 2 types de shampoing. Un après-shampoing que je viens de finir (c’est quand je déprime sévère grave et que j’ai envie de me chouchouter). Il doit y avoir un masque qui traine sur ma baignoire mais tellement vieux que je ne l’ouvre même plus (il va bientôt prendre la direction de la poubelle. Je prévois incessamment sous peu un gros nettoyage de placard).
    Ca c’est pour la partie lavage/soin. (je ne compte pas les produits des box que je dois encore tester/utiliser).
    Pour la partie coiffage : jusqu’à pas très longtemps, j’avais les cheveux pas très longs et j’ai toujours été adepte du “faites ce que vous voulez en séchant, de toute façon vous êtes trop pénibles à coiffer”. Mes cheveux bouclés/ondulés sont un peu récalcitrants. Bref, séchage à l’air libre (parfois seche cheveux l’hiver) et basta. Je les aime bien hein mes cheveux, ça fait du volume tout seul et tout.
    Je dois avoir deux bombes de mousse à définir des boucles super vieilles dans mon placard. Pour les jours de fêtes.
    Bref. Maintenant que je les laisse pousser, pour voir ce que ça fait, bin faut les coiffer. J’ai investi dans des élastiques et des pinces.
    Je commence à lorgner sur des produits coiffants. Mon porte-monnaie est pas très content.

    En tout cas, chouette revue de produits.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s