Nerola® des Laboratoires Mergens, encore des produits suisses de qualité

Mon blog, c’est avant tout un blog suisse.
Un endroit où j’aime partager mes trouvailles, mes bons plans et vous indiquer où et comment en Suisse vous procurer les produits que je teste, adore ou déteste.
Je mets toujours un point d’honneur à vous parler de marques suisses et c’est à chaque fois avec une certaine fierté que je découvre et vous fait découvrir des marques helvétiques. Petites ou grandes mais de qualité excellente.
Et pis flûte à la fin, faut faire marcher l’économie de son pays non ?

Bref, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des Laboratoires Mergens.
Cette petite entreprise suisse, établie à Crissier, est née en 1993 et est active dans le domaine du bien être (cosmétique et compléments alimentaires).
Leurs produits sont cruetly free, l’entreprise ne cautionne pas les tests sur les animaux (cte claaaaaaaasse).

J’ai testé deux produits : Un soin anti-tâches et un savon exfoliant.

mergens_10tubes (2)Tout d’abord le savon.
Nerola® Exfoliating* est un savon exfoliant aux actifs purifiants et éclaircissants. Il n’a ni allergènes ni parabène et contient des actifs d’origine naturelle. Il a la particularité d’être  4 en 1.

  • Purifiant : huile essentielle d’arbre à thé
  • Hydratant : huile d’argan BIO
  • Éclaircissant  : mûrier blanc
  • Exfoliant : son de blé, luffa et écorce de citron

mergens_10tubes (1)Au départ, il n’est pas très aisé à manipuler à cause de sa grande taille (200gr), il m’a glissé des mains plusieurs fois (et on sait que sous la douche, il ne faut pas laisser tomber son savon au risque de… pardon je m’égare ;)).
Son côté exfoliant marche bien et l’odeur est super agréable (on sent bien le citron et l’huile d’argan). J’aime tout particulièrement qu’il contienne de l’huile essentielle d’arbre à thé qui, comme vous le savez, a un effet anti-bactérien (et je vous rassure, si comme moi vous détestez l’odeur de l’huile d’arbre à thé, on la sent à peine).

Nerola Lightening visage et décolleté*.mergens_10tubes (3)Cette crème est un soin cutané à base d’actifs végétaux et d’un filtre anti UV. Éclaircissante, elle prévient et atténue les taches brunes liées au vieillissement, à l’excès de soleil ou encore à des modifications hormonales.
En toute honnêteté, il m’a été pratiquement impossible de contrôler si les dires de la marque sont vrais ou pas. Vieillissement… bah j’ai 31 ans donc de ce côté là, ça va. Excès de soleil, j’ai une peau très claire… Modification hormonales, ça par contre, je connais bien.

Vous l’aurez compris, à part quelques tâches de ma récente crise d’acné et mes tâches de rousseurs, je n’ai pas vraiment de tâches, voire aucune, à faire disparaître. Néanmoins, cette crème est hyper hydratante, épaisse mais fluide à la fois (elle s’étable bien quoi), elle sent plutôt bon et est très agréable à travailler (il faut masser le visage et le cou pour bien la faire pénétrer).
Franchement, au prix qu’elle coûte (moins de 17 CHF, soit moins de 14€) pourquoi se priver ?

mergens_10tubes (4)Pour mes lecteurs suisses (et les autres) qui sont toujours nombreuses à me remercier de leur faire découvrir des marques de leur pays (et ça me touche +++++) sachez que vous pouvez trouver :
Le savon exfoliant Nerola ici au prix de CHF 10.90.
Le soin anti-tâches ici au prix de CHF 17.60.

Par contre, si l’équipe du laboratoire me lit : je trouve votre site internet très peu convivial et ne mettant pas très bien en valeur les produits, c’est dommage 😦

Est-ce que ça vous plait que je vous parle de produits de mon petit pays ?
Est-ce que ça vous intéresse ?
Vous préférez peut-être que je parle de produits super connus ?
N’hésitez pas à me donner votre avis, c’est grâce à eux que je tente de m’améliorer.

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

18 thoughts on “Nerola® des Laboratoires Mergens, encore des produits suisses de qualité

  1. Moi j’aime bien que tu parles des produits pas trop connus (et en plus si tu fais la promo de ton joli pays, c’est encore mieux) parce que les pépites se cachent souvent là où le moins de gens regardent.
    Bisous

  2. Merci Andreia de nous faire découvrir des produits suisses ! J’en suis très friande 🙂
    Tu m’as fait découvrir le Burt’s Bees Tinted Lip Blam et j’en suis raide dingue! Si je ne lisais pas ton blog, je ne les aurais même pas vu à la Migros… faut dire qu’ils sont bien cachés pour l’instant ^^

    1. Oh merci pour ton message, il me touche bcp ❤
      Oui je trouve aussi que les produits Burt's Bees n'étaient pas très bien mis en valeur à la Migros (pour ne pas dire pas du tout).

  3. marque intéressante pour les produits éclaircissants. En effet alors qu’en Asie les produits blanchissants vont de bon train, en Europe cela reste assez tabou. Des marques comme Dior ou Saint Laurent ont carrément des lignes complètes au Japon ou en Chine, ici elles sont complètement inconnues. Ils font aussi des compléments alimentaires qui ont l’air bien mais je ne m’y connais pas assez.
    J’suis d’accord pour le site qui peut s’améliorer. Et ton expression “caca de laitier…” mdr.
    Bises,
    J

  4. ils font des produit ssuperbes destinés aux peaux noires. pourtant ils ne vendent pas leurs produits en Afrique.

    dommage mais mauvais marketing

  5. Bonjour ou peut-on achèter vos produits? Je vis à prilly merci très intérèssant pour une fois pas très cher

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s