Avant, je n’aimais pas l’eau micellaire, et puis j’ai testé celle de Corine de Farme

L’eau micellaire tout le monde connait, mais combien l’utilisent ? Moi en tout cas ce n’était pas mon cas.
J’en ai testé quelques unes, je pense notamment à la fameuse Créaline H2O de Bioderma que tout le monde s’arrache mais que je n’ai pas aimé du tout.

040524

Je n’étais pas convaincue par les eaux micellaires mais surtout je n’en voyais pas l’utilité. Je me démaquille à l’huile et je me nettoie le visage à la mousse Skin Appeal de Louis Widmer alors pourquoi aller chercher plus loin ?

Puis j’ai reçu l’eau micellaire de Corine de Farme*et au bout d’un mois, à regarder la bouteille tous les jours, je me suis décidée à la tester.
Croyez-le ou non je suis devenue fan de ce truc.

J’aime le flacon pompe super pratique (je suis amoureuse des flacons pompes en fait). Sauf que je crois que le mien est abîmé car quand j’appuie dessus y’a vraiment une grande quantité de liquide qui sort et ça gicle de partout…
J’aime  le fait que cette eau soit à 97% d’origine naturelle.
J’adooooooooooooooore son odeur. C’est à la pivoine. La pivoine est une de mes odeurs préférées et une de mes fleurs préférées.
Elle n’assèche pas la peau. Je ne trouve pas qu’elle hydrate plus que ça mais en tout cas elle n’assèche pas et c’est un très bon point.

Je l’utilise tous les jours après ma douche (donc une fois démaquillée) pour nettoyer le visage de l’eau du robinet. Quand j’y pense, je l’utilise aussi le matin, mais comme le matin c’est toujours la course, j’avoue, je le fais rarement.

J’ai essayé de faire un démaquillage avec, je vous montre ?
Là j’ai posé un trait d’eye-liner liquide longue tenue et un trait de khôl que j’ai laissé sécher 5 minutes.

corinedefarme_10tubes (3)J’ai pshitté mon eau sur un coton propre et j’ai frotté une fois sur ma main.

corinedefarme_10tubes (2)  corinedefarme_10tubes (4) J’ai « frotté » ensuite 3-4 fois.corinedefarme_10tubes (1)

Hop, plus rien.
Ça marche vraiment (je n’ai pas testé avec du maquillage waterproof (parce que je n’en utilise pas)) mais on peut dire que ça fonctionne non ?
Et niveau nettoyage, je sens ma peau du visage bien plus légère qu’avant. La peau ne tire pas comme avant (je pense que c’était dû à l’eau du robinet).

La rachèterai-je ?
Vu les points positifs ainsi que le prix (6€ les 500ml) oui, sans aucun doute !

L’eau micellaire vous utilisez ?
Corine de Farme, vous connaissez ?

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

25 thoughts on “Avant, je n’aimais pas l’eau micellaire, et puis j’ai testé celle de Corine de Farme

  1. On trouve ça ou ? Para pharmacie ou grande surface ?
    J’utilise les lingettes pour bébé corine de Farme. Elles sont à 99% d’origine naturelle. Etsans phephenoxyethanol.
    J’ai bien envie de tester l’eau micellaire. Ça serait une première pour moi..

  2. l’eau micellaire je connais ça fait depuis quelques temps que j’en utilise vu que ma peau ne supporte plus le lait démaquillant par contre la marque de ton eau je ne l’a connais pas, à essayer pourquoi pas =)

    et également je vois que toi aussi tu es une amoureuse des flacons pompes ^^ ça me rassure de ne pas être la seule, je trouve ça tellement pratique que si je pouvais j’aurais que des produits avec ce moyen là ^^

    merci pour ton article très instructif =)
    des bisous

  3. Et bien moi je tourne à la Crealine et pis c’est tout. J’ai mis trop longtemps à trouver un démaquillant qui fasse visage + yeux (je suis feignasse) ET qui me défonce pas les yeux.
    Mais j’avoue que je testerai bien le petit baume démaquillant.
    Bisous bisous

  4. C’est le mode de démaquillant que je préfère. C’est doux, inodore et ça fonctionne. La Bioderma est une vaste fumisterie, ça ne fonctionne en rien! Je ne connaissais pas celle de Corinne de Farme, merci pour l’info 🙂

  5. Je n’en utilisais pas non plus, jusqu’à ce que je tombe par hasard dessus en magasin. Quand j’ai vu que c’était avec 97% d’origine naturelle, sans paraben et sans colorant, je l’ai prise. Comme toi, j’adore le flacon pompe, je le trouve bien plus pratique! Et franchement, je ne pense pas changer d’eau micellaire, elle est super agréables, démaquille très bien et je n’ai pas de sensation de peau asséchée.

  6. Je suis à fond eau micellaire.
    Testé la Crealine, celle de Sepho et en tombant sur celle ci en gde surface j’ai testé ! Excellent rapport qualité/prix, le flacon dure loooongtemps ! Et cette odeur ❤
    (je ne sais plus quelle eau visage lancome sent la rose, geniale egalement ! Mais plus chere !)

  7. Avec ma peau ultra réactive à bcp de produits, je n’ai jamais osé tester. Jamais dire jamais 🙂 J’ai acheté celle Codalie, qui est géniale. Celle que tu nous présente me tente aussi pour faire une comparaison. Vais-je craquer ? Par contre, dans quelle grande surface puis-je la trouver ? La prochaine fois que je descend à Genève je pense aller côté français… Merci 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s