Vous avez été nombreuses à le demander, le voici le voilà, mon avis sur le beurre démaquillant sublime camomille de The Body Shop

Deux articles The Body Shop à deux jours d’intervalle, on pourrait penser qu’il y a baleine sous gravillon, mais non je vous rassure, ce n’est pas un article sponsorisé, j’ai bel et bien payé les produits.

Je le disais l’autre jour, j’ai fait quelques emplettes The Body Shop après des années d’abstinence.
Comme une bonne blogueuse beauté mouton qui se doit j’ai acheté le nouveau beurre démaquillant à la camomille de la marque.

beurreBSdema_10tubes (2)Ce beurre est fait pour être utilisé de la même manière que l’huile démaquillante sauf qu’il est en version solide.

Je l’ai déjà dit, je n’aime pas les produits en « pot » (parce qu’il faut y mettre les doigts et que je trouve ça crado malgré mes mains propres) mais je m’obstine à en acheter. Allez comprendre.

Passé ce détail, je ne regrette absolument pas mon achat.
Déjà parlons de l’odeur. Elle est à tomber. Paraît que la camomille utilisée provient d’une entreprise familiale venant d’un petit village anglais prénommé Northfolk (là on s’en fout un peu, on est d’accord. On notera quand-même que les plantes sont issues du commerce équitable).
Le fait est que ça sent divinement bon. VRAIMENT bon.

Je me démaquille tous les jours sous la douche, avant de me mouiller le visage et les mains je me frotte (donc le visage sec) l’huile sur les yeux, les joues, les lèvres, bref partout et après je rince à l’eau propre. Je fais pareil avec ce beurre. Je ne sais pas si ma manière de l’utiliser est la bonne mais je fais fondre ce beurre sous la chaleur de mes doigts en les frottant dans le pot (peut-être faut il en prendre un peu ?) et là j’applique sur le visage.

Ce qui donne ça (ici en exemple, j’ai pris un eye-liner longue tenue et un khôl que j’ai laissé sécher 5 minutes).

beurreBSdema_10tubes (4)Je fais fondre le beurre :

beurreBSdema_10tubes (3)Je frotte un peu (avec mes doigts) (je masse doucement quoi) :

beurreBSdema_10tubes (5)Je frotte un peu plus :

beurreBSdema_10tubes (6)Je rince :
beurreBSdema_10tubes (1)
Ce beurre laisse une odeur très agréable sur la peau et le visage est tout doux et parfaitement nettoyé.
Je pense que ce machin fera partie de mes coups de coeur de l’année, sans hésiter.
Quant à savoir si je le rachèterai, oui sans aucune doute (il coûte certes un peu cher mais à mon avis ce machin va me durer 1000 ans).

On le trouve en Suisse pour CHF 24.90 (actuellement en action à CHF 19.90) et en France pour 14€ les 90ml.

Vous connaissez ?
Vous utilisez ?
Vous êtes intéressé/e ?

Advertisements

20 thoughts on “Vous avez été nombreuses à le demander, le voici le voilà, mon avis sur le beurre démaquillant sublime camomille de The Body Shop

  1. je l’utilise également de temps à autres (j’aime bien alterner entre mon lait démaquillant et celui-ci) et je l’aime bcp 🙂 c’est vrai que l’odeur est à tomber 🙂 bisous !

    1. 😀
      Depuis que j’utilise les huiles démaquillantes (ainsi que les beurres) je ne m’imagine plus retourner en arrière pour des démaquillants crèmes ou liquides qui m’obligent à utiliser un coton. ça me gave en fait, c’est tellement plus simple et rapide comme ça.
      Oui l’odeur ❤
      BzuBzu doux

  2. Tu m’interesse Mzelle Tit-Suisse, mais je vais aller voir la compo avant de me rendre à TBS (vu qu’elles sont pas toujours aimables à la boutique coté de chez moi, autant que je m’informe avant :p)

    1. Oh cherche pas trop loin, la compo n’a rien de naturel hein… c’est dommage d’ailleurs mais bon. Après j’avoue, c’est pas un truc qui rentre dans mes critères. :-*

  3. Aaaaahhhh! Tu as été rapide! Quand j’ai vu ton post sur facebook, j’étais excitée comme une puce de lire ton avis car je savais déjà que le fait de devoir trempatouiller tes doigts dedans allait drôlement t’embêter^^ Je suis 200% d’accord avec toi… L’odeur est juste di-vine! Moi perso, je l’utilise sur visage sec. Je prélève une petite noisette et la masse sur mon visage et ça se transforme en huile tout seule en un rien de temps! Sincèrement, depuis que j’ai découvert le démaquillage au baume, je ne reviendrai pour rien au monde à mes anciennes versions!

    1. Hihi, oui j’avais un moment cet après-midi alors je l’ai vite tapé vu que j’avais déjà fait les photos.
      En effet, l’histoire du pot me saoule punaise, mais bon, je l’aime quand-même.
      Comme toi, je ne reviendrai plus aux “anciens” démaquillants crèmes ou liquides avec lesquels il faut utiliser un coton. Ca me fout en l’air les yeux et on perd un temps incroyable.

      Bisous doux

      PS : J’ai édité mon article pour préciser que moi aussi je l’utilisais sur peau sèche.

  4. ah toi aussi tu n’aime pas les pots ^^ je me sens moins seule même avec les mains toutes propres ça me perturbe quand même.
    ce produit m’intrigue mais sans plus c’est comme les huiles démaquillantes, j’ai peur de l’effet gras sur ma peau après le démaquillage

  5. Et avec une spatule ?! Une cuillère au pire … ça peut être une idée
    Moi j’utilise des pads en micro fibres de chez Jemako, réutilisables, passent à la machine à laver c’est top !

  6. Je voulais l’acheter mais on m’a dit que ce n’était surtout pas à utiliser sur pour démaquiller les yeux… Du coup, je ne l’ai pas prise !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s