Le cas du dissolvant gel par Essence

Comme vous devez déjà le savoir, Essence a sorti récemment une collection appelée Superheroes qui se compose, entre autre, d’un dissolvant en gel à paillettes.

dissolvantgel_10tubesBien que ce ne soit pas une révolution (Kiko par exemple en distribuait un fut un temps), moi je découvrais ça pour la première fois. Sur la bouteille il est écrit que ce dissolvant version gel est particulièrement très efficace pour enlever les vernis à paillettes.
dissolvantgel_10tubes (2)

Après l’avoir utilisé plusieurs fois avec plusieurs vernis différents, il faut se rendre à l’évidence, je n’aime pas.
Premièrement, je n’ai pas constaté qu’il enlevait mieux les paillettes qu’un autre.
Ensuite, ses paillettes à lui, celles qui sont dans le flacon, font plus chier qu’autre chose. Elles se logent par exemple sous les bords libres des ongles et pour peu qu’on ait des ongles longs, ça devient vite super chiant.
Son odeur est assez infecte. Elle ressemble à l’odeur d’un vieux dissolvant datant des années 80 acheté sur un marché (bon ok, une fois sec, il laisse une odeur légèrement fleurie sur les doigts).
Enfin, la texture gel ne me convainc pas. dissolvantgel_10tubes (1) Heureusement (ou pas) ce produit est sorti en édition limitée et ne fait pas partie de la collection de base Essence.
Ça reste un petit gadget relativement sympa à utiliser et certainement très drôle pour une pré-adolescente (je dis ça sans méchanceté aucune).

Pour terminer, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la bannière du blog a quelque peu changé.
Dorénavant le blog de 10tubes, mon blog, sera de plus en plus Lifestyle tout en restant bien entendu concentré sur la beauté.
Le monde de la cosmétique étant un monde qui me passionne et que je maîtrise, je ne souhaite pas le laisser tomber, par contre, j’ai très envie de parler d’autres choses aussi.
Des livres qui m’ont plus, des films qui m’ont touchés, des actions qui m’ont interpellées, bref, de parler d’autre chose que de cosmétique.
Comme on me l’a fait remarquer, je suis ici chez moi et chez moi je fais ce qu’il me plait.

Advertisements

31 thoughts on “Le cas du dissolvant gel par Essence

  1. Totale découverte pour moi! Je n’ai pas encore vu la petite bouteille pointer le bout de son nez par chez moi 😛 Quelle idée de mettre des paillettes dans un dissolvant? Ou alors c’est moi qui suis bizarre de trouver ça vraiment louche? Hâte de lire tes articles lifestyle! 😀

    1. Non mais moi aussi j’ai trouvé ça louche, sauf que je suis une warrior alors je l’ai acheté, à double en plus. Pffff c’est nul !
      Merci mon poussin ❤

  2. Ce dissolvant ne me tente pas du tout. J’ai un peu de mal avec tout ce qui est texture gel ^^ Puis comme j’ai un peu les ongles longs, comme tu dis, avec les paillettes ça doit vraiment pas être pratique 🙂 Merci de ton article ♥

  3. ça me tente pas du tout ce machin. Bon, en même temps, pour trouver des produits Essence, faut que j’aille en Allemagne, et je suis à Lille, donc c’est pas dramatique! Pour le changement d’orientation de ton blog, effectivement, t’es ici chez toi, et j’aime bien venir chez toi, quoi que tu y dises 🙂

  4. Ah ben oui un dissolvant à paillettes…. non Essence, la paillette n’attire pas la paillette!
    Je suis en Suisse à l’heure actuelle, du côté de fribourg. Alors petite pensée toute spéciale pour toi!
    Kiss!!!

  5. même impression que toi pire m^me je trouve qu’il en faut 3 tonnes pour enlever un vernis classique! et les paillettes quelle merde mais quelle idée sérieusement ils ont fumé quoi? Autant j’adore essence autant là ils ont chié dans la colle!
    enfin si ce dissolvant n’abîme pas mes ongles contrairement au bourjois!

    1. Oui haha ils ont chié dans la colle c’est une bonne expression.
      Bon au moins comme tu dis, il n’abime pas. Moi je prends celui de la migros, c’est le top et il est pas cher 😀

  6. “Eh les mecs, j’ai une trop bonne idée ! Vu que le vernis à paillettes c’est tenace, si on inventait une texture gel ?” jusque là, ça va, ça se tient..
    … “et si on y ajoutait des paillettes pour faire joli ? Ya pas assez avec celles du vernis !” NAN MAIS EUH.
    De toute façon, j’adore Essence parce que le rapport qualité prix est génial, mais je te rejoins, des fois ça cible “trop” pré ado : ya qu’à voir leur site internet, déjà…

  7. Je l’ai vu ce truc, c’est clair que le packaging rose à paillettes attire mais bon comme tu dis des paillettes dans un dissolvant à part faire ch… ca sert pas à grand chose. Heureusement que je l’ai pas pris du coup.
    Bisous

    1. Haaaaa mais vos le trouvez ou !? J’arrête pas de chercher cette édition mais j’en trouve nul part ! J’ai même été exprès pour ça a manor a Lausanne mais ils ont pas ! Je désespère !

  8. Merci pour la review ! Il semble gadget au premier abord en plus :/ Mais je viens d’avoir une idée ! Les stylos cuticules avec un pinceau bout, si y a moyen de les dévisser, enlever le produit, on pourrait mettre ce dissolvant dedans non ? La texture sera moins liquide, donc moins catastrophique à faire sortir.. Pratique pour les petites retouches ! Rien que pour cette idée, je serais capable d’aller l’acheter pour essayer !
    Bisous 🙂

    1. Je suis tombée dessus le jour de sa sortie à Manor à Genève.
      Il ne restais plus que la moitié des vernis, j’ai pris uniquement le termo-changeant et le dissolvant. Aujourd’hui, il n’y a plus rien. Elle a visiblement eu pas mal de succès. Après, je ne sais pas si elle est arrivée ailleurs, d’autres copines de Suisse ne la trouve pas 😦

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s