Clarisonic Mia 2, 10 jours après, mes impressions

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été réfractaire à l’utilisation de la Clarisonic.
Pour moi, cet instrument que je qualifiais de torture, avait été créé pour un besoin qui n’existait pas. Je ne vous parle pas du prix qui refroidi la moitié de la population.

Ce printemps, lorsque Clarisonic est arrivée en Suisse, on m’a proposé de tester la bête. J’ai dit non.
Sauf que j’ai mon acné qui est toujours là et à force d’entendre du monde dire que ça traitait bien l’acné, j’ai cédé.
J’ai alors envoyé un mail à Melanie qui s’occupe de la relation presse pour la Suisse et elle m’a de suite envoyé un exemplaire de la Mia 2*.
Donc oui, je l’ai reçue et non je ne l’ai pas payée.

clarisonic_10tubes (3)

Mes premières impressions ont été plutôt bonnes.
C’est plus petit que ce que je pensais. C’est tout léger, ce n’est pas pas bruyant et plutôt ludique à utiliser. Il y a deux vitesses, j’utilise la plus forte.
La brosse incluse dans l’emballage, dans ce cas présent la Brush Head Sensitive, est relativement douce (même si j’achèterai la Brush Head Delicate la prochaine fois car elle semble plus adaptée à ma peau et d’après ce que j’ai constaté en magasin, est vraiment plus douce).

clarisonic_10tubes (2)

clarisonic_10tubes (5)  clarisonic_10tubes (1)Dans le manuel, il est conseillé de se démaquiller les yeux en premier puis d’utiliser la brosse pour démaquiller ET nettoyer le visage. Sauf que je ne suis absolument pas d’accord avec ça.
Je vous déconseille fortement d’utiliser la brosse pour vous démaquiller (car finalement, vous nettoierez votre visage « sale » avec une brosse sale).
Je démaquille mon visage totalement, je le rince et j’y étale du gel nettoyant (je n’ai pas utilisé celui fourni dans l’emballage). J’humidifie la Clarisonic et ensuite j’attaque le visage comme indiqué dans le manuel.
En faisant des mouvements circulaires, je commence par le front, je passe au nez et au menton après 20 secondes (quand la brosse bipe) puis 20 secondes après je m’occupe des joues (10 secondes par joues, encore une fois, la brosse bipe quand il faut changer de côté). Il ne faut pas appuyer trop fort (contrairement à ce qu’on m’a dit, la brosse ne s’arrête pas si on appuie trop fort) au risque de se retrouver avec le visage tout rouge (oui, j’ai testé), et je rince. Si je n’oublie pas, je passe aussi rapidement sur les lèvres pour une mini-exfoliation.

Attention aussi à bien nettoyer la brosse après chaque utilisation.
Pour ma part, je nettoie bien sous l’eau en m’assurant qu’il n’y ai plus de produit dessus et je la sèche avec un linge de bain.
Une fois par semaine, je la passe sous l’eau bouillante (en même temps que je me fais un thé, je désinfecte ma brosse).

Cela fait 10 jours environs que je l’utilise tous les soirs sous la douche (la Clarisonic est totalement étanche) et j’en suis très contente.
Pour l’instant, je n’ai pas constaté de grandes différences. J’ai plein de boutons qui sont sortis au niveau du menton (mais parait que c’est normal, car la peau mettant 28 jours à se régénérer, elle va sortir toutes les saletés qu’elle contient dans le premier mois).
Pour l’instant donc, j’ai encore plus de boutons qu’avant certes, mais ma peau est nettement plus douce et plus « claire ».
Je reviendrai vous donner mon avis dans 3 semaines, un mois après ma première utilisation.

clarisonic_10tubes (4)En fin de compte, la Clarisonic est un investissement.
En Suisse, il faut compter CHF 189.- pour le modèle Mia 2 puis CHF 29.90 la brosse (sachant qu’il faut changer la brosse toutes les 90 utilisations, c’est à dire tous les trois mois si vous l’utilisez quotidiennement), ça revient vite cher.
Est-ce un outil indispensable ?  A mon sens, si vous n’avez pas de problèmes de peau particuliers, non.
Par contre, si comme moi vous êtes sujets à de l’acné ou à des boutons réguliers, je pense que cet achat peut être utile.
Je vous en reparlerai dans mon prochain billet.

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

22 thoughts on “Clarisonic Mia 2, 10 jours après, mes impressions

  1. je ne comprends pas pourquoi ma brosse ne bip pas j’utilise mon mari comme chrono lol
    mais comme meme la sensitive est assezabrasive je l’utilise un jour sur 2 ou 3 et effectivement je me demaquille avant

    1. Sérieux elle ne bipe pas ? Et la lumière change ou pas ? Car chez moi les deux fonctionnent. Si t’as la garantie, faudrait peut-être aller voir au magasin (bon après pas mal l’idée du mari qui sert de chrono). Bisous

  2. donc en fait, c’est comme pour les cheveux, quand on passe des shampooings cracra à des shampooings bio ? Après, j’ai une peau très sensible et je suis pas sûre qu’elle supporte ce genre de traitement…

    1. Ah oui, pas con la comparaison avec le changement de shampoing. Oui c’est à peut près ça.
      J’ai une peau méga sèche et méga sensible et elle supporte bien 😉

  3. Contente de lire un avis posiif ! Moi aussi acnée power depuis… allez soyons honnete toujours. J’avais acheer une brosse manuel chez Kiko, moins bien que le Clarisonic mais il faisait son effet. J’investirais bien dans celui la ! :)))

    1. Avant j’utilisais la petite brosse en silicone à 5€ de chez Sephora, mais depuis que j’ai la Clarisonic j’ai l’impression d’avoir une peau pas nettoyée si je ne l’utilise pas. Après, c’est cher 😦

  4. Je ne suis toujours pas fan à l’idée d’utiliser une machine sur ma tronche…
    Depuis mes opérations de juin et novembre, j’ai des boutons à ne plus savoir qu’en faire. Je pense aller voir un bon naturopathe pour drainer mon corps, les antibiotiques ce n’est pas terrible, un peu comme les vaccins.

    1. Oh, tes opérations t’ont donné des boutons ? Moi elles m’ont fait perdre mes cheveux. Quelle grosse cacade. Le naturopathe, je trouve que c’est une excellente idée.

  5. Plein de boutons qui marquent genre acné, alors que je n’ai jamais connu ça avant… Et plus de pilule depuis décembre 2012, les deux combinés c’est le top, pfff. Je perdais aussi mes cheveux et les blancs sont apparus en masse 😦 Vais voir pour faire un henné, mais j’ai peur que ça pue trop!!! Et je cherche toujours un/e naturopathe au top entre Yverdon et Lausanne.

  6. j’ai testé le même genre de brosse et je ne trouve pas que ça apporte vraiment grand chose mais pour une exfoliation c’est pas mal (sachant qu’il ne faut pas en abuser)!

  7. bonsoir,
    après 3 ans d’utilisation de la clarisonic plus, je suis très satisfaite !!! Sauf que ma brosse marche au ralenti. j’ai donc contacté le service client de la marque qui m’a appris ceci : la brosse est garantie deux ans et en cas de problème ils échangent durant cette période, au-delà ? RIEN !! aucun SAVde réparation ! je suis restée sans voix , ma brosse à 225 € est bonne à jeter à la poubelle !
    Obsolescence programmée ??? Je me pose la question.
    Je voulais partager cette info avec vous.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s