Comment j’hydrate mon visage (et il me le rend bien)

J’ai quelques habitudes dans la vie. Des choses que je fais machinalement une ou plusieurs fois par jour, par nécessité ou par besoin.
L’hydratation du visage en faisait partie mais pas de la meilleure façon qu’il soit. Pendant des années je mettais une crème hydratante matin et soir et ça me suffisait. Ou plutôt, ça me semblait suffisant. Bad idea.

Depuis quelques mois, après avoir trouvé les bons produits qui me conviennent, ma routine hydratation est passée d’un produit, à trois. Le crèmage du visage est devenu très important pour moi au point de sentir ma peau tirer si je ne m’en occupe pas comme il faut.

soin_10tubes (1)

Tous les matins après m’être lavée le visage (et tous les soirs après avoir utilisé ma Clarisonic), je commence par hydrater mon contour des yeux. Je ne le faisais jamais, ou très rarement, c’est un geste que je n’apprécie pas plus que ça mais je suis persuadée que mes yeux m’en remercieront plus tard.
J’ai testé plusieurs crèmes et j’ai un gros coup de coeur pour la crème contour des yeux Karin Herzog* (qui a changé de format entre temps). Elle est très riche, assez épaisse mais qui s’étale et qui pénètre super bien. Petit bémol pour l’odeur que je n’aime pas mais qui reste discrète et qui disparaît rapidement.

eyecream

Ensuite, je prépare ma peau à recevoir ma crème hydratante. Pour ce faire, j’applique le Sérum préparateur Lierac*. J’ai testé plusieurs serums et celui-ci est celui que je préfère. Il ne sent rien, s’applique plutôt bien et pénètre assez rapidement dans la peau. Il est composé d’omega 3,  6 et 9, d’huile d’avocat et d’eau de source, ce qui lui donne, en plus d’un pouvoir hydratant, des vertus réparatrices et régénératrices.  Seule ombre au tableau, je ne sais pas qui est l’imbécile qui a décidé de mettre une pipette dedans mais c’est plus chiant qu’autre chose. Elle prend trop ou pas assez de produit et une fois qu’on la remet dans son flacon on en fout partout. Les gars de chez Lierac, la prochaine fois, pensez à mettre un flacon pompe c’est vachement mieux.

soin_10tubes (2)

Pour terminer, j’applique la crème précieuse Immortelle de chez l’Occitane.
J’aime son odeur (qui reste plutôt non conventionnelle mais que j’aime, étonnement). L’immortelle lisse la peau et aide à stimuler la fabrication de collagène, ce qui équivaut à une atténuation des rides. Cette crème est également très nourrissante.

cream_occitane8Grâce à ces produits, mon visage est plus « frais » et je sens honnêtement une meilleure élasticité.
Cela fait plus d’un mois que j’utilise ce trio et je pense avoir trouvé celui qui me convient et que je vais garder un petit moment.

Bien sûr, nous parlons ici de produits relativement onéreux. Mais à passer 30 ans et avec une peau très sèche et sensible, je ne peux pas me permettre d’appliquer n’importe quel type de produit. Consommer moins mais mieux, reste pour moi LA solution.

Et vous, comment hydratez-vous votre visage ?

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

13 thoughts on “Comment j’hydrate mon visage (et il me le rend bien)

  1. Voilà j’inaugure ton blog de mon premier comm’ ^^ Généralement je suis une lectrice anonyme mais là j’ai eu envie de changer ça!
    De mon côté niveau routine visage c’est sérum à la rose de chez JM Organics puis Philtre de beauté de Nominoe mélangé au complexe hydratation intense. J’hydrate aussi mon contour des yeux la journée avec le cdy Jonzac et le soir en massant bien avec de l’huile végétale d’avocat. J’ai une peau mixte déshydratée, c’est relou o_O

    1. Et bien bonjour Helene et merci bcp pour ton commentaire 🙂
      Ben tu vois, tu me parles de produits que je ne connais pas du tout, je vais aller étudier ça.
      Une peau mixte et déshydratée ? Arf, pas cool ça.

  2. Oulala l’hydratation est un gros problème pour moi avec ma peau à rosacée et mixte… Je ne peux rien mettre de trop gras sous peine de ressembler à une boule à facettes. J’utilise donc un fluide et c’est tout.
    Des bisous Puce

  3. Merci pour nous avoir dévoiler ta routine! Pour le moment, je me limite à une hydratation bi-quotidienne avec la crème pour peaux grasses à la grenade de Korres et à un contour des yeux de Balance Me plusieurs fois par semaine (quand j’y pense :/).
    Mais j’avais vraiment envie d’essayer le contour des yeux de Khiel’s à l’avocat, très certainement mon prochain achat!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s