Valeur Absolue, les parfums

Valeur Absolue donne un sens nouveau au geste parfumant, en alliant au plaisir d’un parfum d’exception les bienfaits d’ingrédients actifs naturels pour sublimer le bien-être des femmes. Valeur Absolue, ce sont avant tout de très beaux parfums, à base d’ingrédients de haute qualité. L’addition d’huiles essentielles sélectionnées avec soin, d’oligo-éléments et d’un libérateur de béta-endorphine dans la formule rend ensuite chacun de ces parfums absolument uniques. Ce sont littéralement des parfums élixirs de bien-être.
Valeur Absolue a développé un style de parfums entièrement nouveaux et frais, avec une dimension visible unique qui communique l’innovation de chaque parfum, rendant d’une certaine façon l’invisible visible. Dans Harmonie, il y a des pierres d’améthyste, symbole d’harmonie, dans Sensualité, des perles de nacre, symbole d’amour et de féminité, dans Joie-Eclat, de la poudre de diamant encapsulée, symbole d’éclat.

valeurabsolue_10tubes

J’aime les parfums. Enfin, j’aime surtout les bouteilles de parfum (parce que sur moi, la majorité des parfums tourne).
Eileen, ma copine de Coolbrandz, m’a demandé si je voulais tester les trois nouveaux parfums de la marque (un coffret miniatures de 3 flacons) et m’a permis de choisir lequel des trois me ferai le plus plaisir. J’ai choisi le violet, à savoir le Harmonie. En lisant les descriptifs des parfums sur le net, j’étais persuadée que ce serait mon préféré.

Valeur Absolue Harmonie* est un parfum enveloppant floral, musqué, ambré. Les notes apaisantes de fleur d’oranger et de thé Earl Grey se marient harmonieusement avec la douceur des bois et la rondeur de la vanille. Des huiles essentielles de bergamote et de fleurs d’oranger, aux effets relaxants, ont été ajoutées à ce délicieux parfum. Le Potassium et le Manganèse lui apportent des qualités énergisantes. L’Areaumat Perpetua stimule la libération de beta-endorphine et enfin, les pierres semi-précieuses d’améthyste, symbole d’harmonie, sont incorporées dans le parfum comme un indicateur visible des attributs uniques de Valeur Absolue.

Comme quoi, quand on parle d’odeur, on a beau décrire au plus juste ce que l’ont ressent, sans avoir senti le produit en vrai, on ne sait jamais vraiment de quoi en parle. L’odeur est assez agréable (l’ambre et la fleur d’oranger ressortent bien), néanmoins elle est très loin de ce que j’imaginais. J’ai quand-même voulu le porter mais malheureusement, il tourne sur moi.
Triste mais pas défaitiste, j’ai ouverts les petits flacons et là j’ai découvert d’autres senteurs.

valeur absolue

Valeur Absolue Sensualité*, un parfum délicieux, floral, boisé, musqué, a été créé autour de la féminité de la Rose de Mai et la sensualité exotique des fleurs blanches. Les notes douces de bois de cèdre sont combinées avec un accord mystérieux d’ambre et de musc. Valeur Absolue Sensualité est « super féminin, super lumineux avec une sensualité rayonnante. C’est un parfum tout en courbe et en lumière. Nous l’avons créé avec des fleurs qui reflèteraient les courbes d’une femme » explique Marie-Aude Bluche. En plus des huiles essentielles de haute qualité de Rose de Mai et de Jasmin, Valeur Absolue Sensualité contient des minéraux actifs de Potassium et de calcium, connus pour leurs propriétés stimulantes, ainsi que de l’Areaumat Perpetua qui stimule la libération de beta-endorphines. Les perles de nacre, symbole d’amour et de féminité, sont lovées dans le parfum, comme le signe visible de sa sensualité envoûtante.

Valeur-absolue-parfumsPhoto de mon ami José.

Mon avis est sans appel. Je n’aime pas l’odeur de Sensualité. Je la trouve trop forte, presque trop masculine. Dommage car ce parfum a beaucoup de potentiel.

valeur absolue (1)Valeur Absolue Joie-Eclat* est une composition fusante et dynamisante, qui marrie la fraicheur de la mandarine et de la cardamome verte. Le vétiver et la tubéreuse lui donne un sillage remarquable. « Valeur Absolue Joie-Eclat est exceptionnellement pétillante et rafraichissant, explique Marie-Aude Bluche, comme les bulles d’une coupe de champagne ». Valeur Absolue Joie-Eclat est enrichi en huiles essentielles de pamplemousse et de vétiver, aux propriétés revitalisantes, ainsi que de minéraux de potassium et de magnésium, reconnus pour leurs vertus énergisantes. L’Areaumat Perpetua stimule la libération de beta-endorphines et, comme signe visible de la pétillance de Joie-éclat, de la poudre de diamant encapsulée a été incorporée pour la première fois dans un parfum.

Mon coup de cœur, mon préféré des trois.
La mandarine et la cardamome se marient parfaitement bien et le vétiver et la tubéreuse donnent un sentiment de fraicheur des plus agréables. Lui je l’aime d’amour.

En tout honnêteté, je ne pense pas qu’un parfum puisse agir sur mon humeur (bon, si je mets un parfum qui sent le caca je risque d’être fâchée c’est certain, on est d’accord). Néanmoins, en plus des odeurs qu’ils ont et des idées qu’ils propagent, ces flacons sont des œuvres d’art. C’est la première fois que je vois des jolis flacons contenant des pierres semi-précieuses ce qui les rend magnifiques et rares. Un réel plaisir à regarder.

On peut se procurer les parfums sur leur site internet ou chez Globus (en Suisse) au prix de  CHF 85.- (75€)  les 45ml ou CHF 120.- (105) € les 90 ml.

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

15 thoughts on “Valeur Absolue, les parfums

  1. Je crois que j’aurai le même coup de cœur que toi à en lire les descriptifs, mais comme tu dis, il n’y a qu’en les sentant qu’on se rend vraiment compte !!!!
    Plein de bisous Puce

  2. J’ai adoré ton ressenti sur chacun des parfums! Je n’ai pas du tout aimé sensualité non plus 😛 Lors de la lecture des descriptifs mon coup de coeur était pour Harmonie et il s’est confirmé en sentant les trois odeurs 😛 Bisous!

  3. C’est une marque merveilleuse. Tout est fait dans les règles de l’art. Valeur Absolue est un nom qui va être de plus en plus connu. C’est certain.
    Joyeux Noël et merci pour la référence. C’est sympa!
    José

  4. Impossible pour moi de mettre un parfum, ça me frustre beaucoup. Soit il tourne, soit il s’évapore de suite. Et je suis très sensible aux odeurs, mon nez est très développé, du coup j’ai vite mal à la tête si c’est trop fort. Que ce soit une bougie ou un parfum!
    Le seul que je tolère depuis un peu plus de 10 ans c’est Miracle de Lancôme, mais il commence à me lasser… Joie-Eclat m’intrigue, des trois c’est la description qui m’interpelle le plus!

    1. Le parfum qui tourne, mon éternel problème.
      Miracle de Lancôme est pas mal aussi 😀
      Joie-Eclat est mon préféré malgré la description qui ne m’attirait pas.

      1. J’en ai trouvé un aujourd’hui qui me plaît beaucoup! Après une journée sur mon poignet il n’a pas tourné, il est juste atténué 😉 C’est Un jardin sur le toit de Hermès!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s