Fit Me de Maybelline, le fond de teint en tube qu’il est bien

Je n’avais pas vraiment l’intention de faire un article sur ce produit mais j’ai lu pas mal de mauvaises critiques et j’ai eu envie de vous donner mon avis.
J’ai une peau très sèche, néanmoins les fonds de teint trop gras ne me vont pas. Je n’aime pas non plus quand ça brille. Il m’est donc difficile de trouver un bon fond de teint.

Quand j’ai vu le Fit Me* j’ai trouvé le format très original et pratique.  C’est comme un fond de teint compact que l’on étalerait avec une éponge mais en tube.FITme_Stick_130_BuffBeige_300

Le teint est unifié et matifié en un seul geste grâce à ce fond de teint stick et son coeur antibrillance. L’excès de brillance est immédiatement absorbé et la peau est transformée en un fini mat.

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur le côté peu hygiénique de la chose. Oui c’est vrai, il faut l’étaler directement sur le visage mais, je ne sais pas vous, en ce qui me concerne je me lave tous les jours et quand je me maquille j’ai le visage propre. Après, c’est sûr que je ne vais pas m’amuser à étaler le produit directement sur le bouton plein de pus que je pourrais avoir (faut être logique à un moment donné), et puis ça ne change pas des anti-cernes mousse que beaucoup utilisent, qui sont à mon sens, bien moins hygiéniques car il y a la mousse que l’on ne peut pas laver.

fitmemaybelline_10tubes (3)Je commence par appliquer ma routine hydratante et une fois le visage bien sec, j’applique le fond de teint que j’étire et travaille aux doigts. Il sèche très vite, il faut donc y aller assez rapidement (pour info : ici la teinte 130 praline/buff beige).
Sa couvrance est assez légère, si vous cherchez quelque chose pour cacher vos boutons/tâches ce produit n’est pas fait pour vous par contre pour unifier un teint un peu terne comme le mien il est parfait.
J’aime la partie du milieu qui matifie le tout et j’aime son côté légèrement poudré et très doux une fois sec. De plus, il tient relativement bien toute la journée.
Bien sûr, ce font de teint ne vaut pas un Shiseido ou un MUFE mais niveau rapport qualité prix il est top.

Front nu :

fitmemaybelline_10tubes (2)

Application du fond de teint :fitmemaybelline_10tubes (4)

Après l’avoir étalé :fitmemaybelline_10tubes (1)

Il est rare que je rachète 2 fois le même fond de teint tellement j’aime découvrir des nouveautés, pourtant celui-ci je l’ai racheté.
En Suisse, on peut le trouver aux points de vente Maybelline habituels (j’ai acheté le mien à la Coop au prix de CHF 15.30).

* Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

17 thoughts on “Fit Me de Maybelline, le fond de teint en tube qu’il est bien

  1. J’adore également ce fond de teint
    Par contre il est vraiment minuscule je n’est jamais terminé un fond de teint aussi rapidement c’est le seul point négatif qu’il a.
    Bisous

  2. C’est vrai que j’ai entendu beaucoup de bien de ce fond de teint puis beaucoup de mal! Un peu comme s’il suffisait qu’une dise quelque chose pour qu’un troupeau suive 😛 Je suis donc ravie d’avoir ton avis sur la question car j’avoue que le produit m’intriguait énormément! Je me laisserais peut-être tenter cet été! 🙂 Bisous!

    1. C’est pour ça que j’ai voulu en parler, car j’en ai lu tellement de mal haha.
      Si tu l’essaie, alors je me réjouis de connaître ton avis.
      Des bisous.

  3. J’ai faillit l’acheter cette semaine, et je suis finalement partie sur un fond de teint UNE conseillé par la vendeuse de parapharmacie… Et pour le prix, je suis déçue. Du coup je regrette un peu de pas avoir acheté celui ci. Je n’arrive jamais à trouver un fond de teint qui correspond à ma peau, c’est franchement agaçant… chaque fois, au niveau des ailes du nez, le fond de teint pluche un peu, et ça fait horrible. J’ai le même souci avec le UNE que j’ai acheté début de semaine, et avec tous les fonds de teint que j’ai essayé. Du coup, j’me dis que c’est ma peau le souci, qui est pourtant bien hydratée et tout et tout avant le fond de teint… j’en suis presque à me dire que je vais arreter de me maquiller. Mais j’aime pas faire peur aux gens le matin quand j’vais au boulot pas maquillée, c’est trop cruel pour eux! :p

    1. Mais nooooooooon Virginie, ce n’est pas ta peau.
      J’ai aussi des fois des soucis comme toi, mais il faut juste que nous arrêtions de désespérer et que nous trouvions le bon produit.
      Le seul produit UNE que j’aie testé c’est un vernis à ongles et un fap du coup, je ne sais pas te dire.
      Pis tarrayte de dire que les gens vont prendre peur sinon je te casse la tête.

  4. Je l’ai aussi, et je dois dire que je suis exactement du même avis, je l’aime bien, après le seul bémol que je peux lui trouver: j’ai l’impression qu’il “s’use” vite, mais ce n’est qu’une impression, je ne l’ai pas encore terminé ^^

    1. Oui, ce con s’use super vite. Mais il me semble que c’est le problème de tous les FdT en tube. Peut-être parce qu’on en met trop. Ou alors c’est fait exprès que la contenance soit si petite vu qu’il est à l’air libre ? Chais pas.

  5. C’est marrant parce-que moi j’ai plus l’habitude de regarder des vidéos que de lire des blogs et sur youtube je n’ai vut qu’un seul avis négatif sur ce produit, sinon seulement des avis positifs. Du coup j’ai sauter le cap et je l’ai acheter, résultat je l’aime beaucoup je l’utilise quand une BB crème ne suffirais pas à camoufler mes imperfections mais quand je n’ai pas non plus envie de mettre du fond de teint. Je trouve la texture très agréable et de plus contrairement a beaucoup de fond de teint il ne marque pas les imperfections. En plus le format est très pratique. Perso j’ai toujours le visage et les mains fraichement lavés quand je me maquille alors je n’ai pas de problèmes avec le côté hygiénique^^

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s