Nail Patch Salon Effects Sally Hansen, oui mais non !

Cet article n’était pas prévu, je ne comptais pas vous parler de ces patchs, mais vu ma déception, j’ai eu envie de le faire. De ce fait, les photos sont de qualité très médiocre, puisque prises avec mon iPhone.

sallyhansenpatch_10tubes (5)

Cela fait très longtemps que j’ai en ma possession des nails patch Sally Hansen sans jamais les avoir utilisés, ils m’ont été offerts à différentes occasions. Hier, j’ai eu envie, enfin, de les poser. Mal m’en a pris.

Aux premiers abords, ces patchs semblent vraiment super (ici j’ai utilisé le modèle I Love Lacey).
Vendus avec un bâtonnet de buis et une lime, ils sont fermés hermétiquement. En effet, ces patchs ont la particularité d’être faits en vernis. Autrement dit, on colle directement du vernis sur nos ongles et non pas des patchs en plastique. Dès lors, une fois le paquet ouvert et les patchs à l’air libre, ils vont sécher très vite.

sallyhansenpatch_10tubes (4)
Ces patchs sont faits en trois parties : le vernis en lui même et les deux protections en plastique dessus et dessous :

sallyhansenpatch_10tubes (6)On enlève d’abord la protection du bas, on vise l’ongle, on colle, on appuie bien fort, on s’assure qu’il n’y a pas de bulles et on enlève la deuxième protection en plastique.
Il y a 16 patchs de tailles différentes, néanmoins, j’ai eu un peu de mal à trouver 2-3 tailles pour certains de mes ongles (qui ont la malheur d’être suuuuuper larges, c’est horrible à vivre, je vous jure).
On peut voir par exemple sur cette photo que le patch que j’avais d’abord posé était trop étroit. Alors j’ai coupé un morceau de vernis sur un autre patch pour réparer la chose.
sallyhansenpatch_10tubes (1)Quand on les pose, faut y aller tranquillement et sans précipitations. Bien viser l’ongle et ne pas espérer décoler le patch une fois posé, cela ne fonctionnera pas (je rappelle que ce ne sont pas des autocollants en plastique mais du vrai vernis) et vous risquez d’avoir un truc de ce genre :

sallyhansenpatch_10tubes (7)Bref, vous posez votre truc et au bout de 30 minutes (oui je suis maladroite et très gauche, ça m’a pris du temps) vous obtenez une jolie main manucurée.

sallyhansenpatch_10tubes (3)C’est super joli, le motif est très sympa et normalement, vous ne devriez pas avoir de vernis jusqu’à la 2ème phalange ou sur les cuticules comme j’en vois souvent (ça me fait toujours autant pleurer, je vous jure).

Sauf que voilà, malgré la pose d’une base et d’un top coat, le lendemain matin, voilà mes ongles :

sallyhansenpatch_10tubes (2)

Alors je peux comprendre que je n’aie pas laissé le top coat sécher assez longtemps (mais vous conviendrez qu’un accélétareur de séchage est censé être sec au bout de deux heures – temps après lequel je suis allée me coucher) et avoir peut-être le vernis un peu marqué par les draps… Je peux le concevoir ça. Mais que tout ce bordel ce soit rétracté et fait des plis, je ne sais par quel miracle, ça j’ai du mal à comprendre.
Et voilà mes ongles 1h après être arrivée au bureau :

sallyhansenpatch_10tubes
Je veux bien être nulle en pose de patch, mais pour en avoir essayé plusieurs, dont des Essie, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Je suis super déçue, mais vraiment. C’est peut-être très sympa en accent nail (je pense que je vais quand-même utiliser les derniers – que j’ai rangés bien hermétiquement – comme ça, mais je n’en rachèterai pas).
Je rajoute que le nettoyage à été assez fastidieux.

Avez-vous eu des déconvenues pareilles ou c’est juste moi ?

En Suisse il semblerait que l’on trouve la marque Sally Hansen dans certaines Coop City (je ne l’ai encore pas vue). En France, c’est dispo chez Sephora.

Advertisements

18 thoughts on “Nail Patch Salon Effects Sally Hansen, oui mais non !

  1. j’ai essayé et aoré ces patch. Je n’ai pas rencontré ce problème mais moi j,les ongles très étroits onc même challenge pour en trouver à ma taille. j,ai bien nettoyé mes ongles avant de poser les pacths et j’ai pas mis de top coat

  2. mais non! bon à la base les patchs on est pas copines ça se barre tout le temps très vite puisque je passe mes journées les mains dans l’eau j’aime pas les gants! Mais même si on est pas copines là c’est un peu de l’abus!

  3. Je n’ai jamais testé de nail patch… Même si je trouve ça hyper sympa, joli et chouette… J’ai vraiment peu d’un résultat catastrophe! Surtout que je ne suis pas des plus patientes! J’ai souvent hésité à m’essayer les Essie… Apparemment, avec eux je peux foncer 😀 Mais je vais éviter de me frotter aux Sally Hansen 😛

  4. Je comprends que dépenser de l’argent pour ce type de résultats , peut décevoir. Après je te rassure sur les photos, tes ongles paraissent très sympas et on voit pas tant que ça la mauvaise tenue. Tu m’apprends ce qu’est le nail patch.
    J’aime beaucoup ton blog et j’ose enfin poser un commentaire dessus.

  5. Moi et les patchs c’est la guerre pour le moment, on ne s’entend pas !!! Mais quand je vois le résultat de ceux là ben j’ai encore plus de mal !!!
    Bref les patchs et moi c’est pas gagné !!!
    C’est dommage en tout cas pour ces patchs là parce que le motif était très joli !!!

  6. oui c’est dommage car ils sont vraiment très beaux.
    Les nailpatch et moi ont a jamais été très potes, je n’arrive pas à les poser, ce qui fait que j’ai laissé tombé, et je les regarde sur les autres

  7. J’ai essayé ces patchs y’a qque temps, je n’ai pas mis de top coat et ça a tenu vraiment longtemps, au moins une semaine. C’était un motif pailleté c’est peut-être pour ça …

  8. Coucou!
    Je voudrais t’informer du déménagement de mon blog “amoroccantouch” , dorénavant mon blog est “http://thinklikealion.wordpress.com/” et j’aimerai beaucoup, si ça te dérange pas, que tu partage cette info pour que tout le monde puisse voir mon tout nouveau blog!
    N’hésites pas non plus a t’abonner a mon blog et à y laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu penses de ce gros changement 🙂
    Merci beaucoup, désolée du dérangement et gros bisous!!

    http://thinklikealion.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s