Ces choses que je faisais déjà bien AVANT d’avoir un blog

Rares sont les blogueuses à ne pas succomber à la mode de certaines choses parce que justement elles sont blogueuses. J’en fais moi-même partie. En effet, il m’arrive très souvent d’acheter ou d’essayer un produit parce que je l’ai vu sur la blogosphère.

Néanmoins, il faut de temps en temps remettre l’église au milieu du village et faire un rapide compte rendu. Je n’ai pas attendu d’avoir un blog pour que :

La figue soit mon fruit préféré.
Aussi loin que je m’en souvienne, je me suis goinfrée de figues toute ma vie. Mes grands-parents possédaient chacun un jardin avec des figuiers et tous les étés j’en mangeais des kilos. Aujourd’hui, il n’y a plus de jardins, plus de figuiers familiaux, mais dès que je trouve mes figues préférées (les vertes) je me rue dessus tel un chien sur son os.  blog_10tubes (5) Je boive des litres incalculables de thé.
Je ne bois pratiquement que de l’eau et du thé (et je consomme ces deux boissons par litres journaliers). J’ai toujours été amoureuse de bons thés, de jolies tasses et de belles théières. Avant l’engouement de Kusmi Tea et autres marques, j’étais déjà une fervente consommatrice de thé.

blog_10tubes (6)

Le monde de Disney me passionne.
Je possède pratiquement tous les DVD des films Disney. A l’âge de 10 ans, je visitais Walt Disney World en Floride avec mes parents. J’achète les peluches et autres poupées de la firme et je lisais les histoires de Disney ainsi que les contes originaux avant que tout le monde en parle sur la blogo. D’ailleurs, Alice et Blanche-Neige sont depuis toujours mes « modèles », mes préférées, les plus belles.
Au fait, petite confession entre nous, je dois être visiblement la seule à ne pas avoir été plus séduite que ça par Frozen…

blog_10tubes (2)

Posséder un nombre inavouable de rouges à lèvres.
Certes, avoir un blog m’a fait augmenter considérablement ma collection, mais elle existait déjà avant.

blog_10tubes (7)

Acheter en nombre industriel certains produits de première nécessité.
Depuis toujours. Crèmes pour les mains, gels douche, baumes à lèvres, je pourrai ouvrir un mini market à moi seule. La peur de manquer peut-être.

blog_10tubes (1)

Être une shoes addict.
Des chaussures…. ah là là. J’en possède un nombre incalculable. Ça a toujours été une grande passion. Fut une époque, j’étais bien plus grosse que maintenant. Et les chaussures étaient un accessoire de mode que je pouvais m’offrir facilement puisqu’il y avait toujours ma taille.

blog_10tubes (4)

Starbucks est mon ami.
Ma passion, ma drogue. Depuis que je connais cette chaîne.

blog_10tubes (8)

Et oui, les blogueuses ne sont pas toutes des moutons et beaucoup, comme moi, on leur propre personnalité sans chercher à copier les autres. Parce que finalement, nous ne sommes pas des moutons.
Et si c’était nous qui lancions la mode ?

Advertisements

21 thoughts on “Ces choses que je faisais déjà bien AVANT d’avoir un blog

  1. hihi j’ai bien aimé ton article 🙂 pareil que toi le fait de bloguer ne m’a pas fait changer grand chose, j’étais déjà une ravagée des stocks de produits bien avant (comme ma mère d’ailleurs). et les rouges à lèvres je devais déjà en posséder une cinquantaine avant de bloguer… par contre le fait de bloguer et de lire des blogs m’a fait connaître des marques que je ne connaissais pas … UD, MAC, NARS, Benefit, et j’en oublie plein … sinon concernant les disneys, je n’ai pas vu Frozen mais j’ai entendu la nouvelle chanson (j’ai l’album we love disney avec les reprises des chansons disney par des artistes français) et je trouve la chanson (libérée je crois) carrément nulle et criarde (cela n’engage que moi hein). bisous !

  2. J’aime beaucoup ton article… et … attention au scoop… moi aussi j’ai pas été emballée plus que ça par Frozen (sauf la chanson Let it go mais sinon, on est d’accord, ça casse pas trois pattes à un canard).
    Bisous doux

  3. en tout cas, quand je nous regarde (blogueuses suisse romande beauté) je me dis que l’on a clairement toute nos personnalités, nos idées et idéaux,… Je ne vois pas des moutons mais des filles qui aiment partager leurs découvertes, leurs tests,… Sympa ton article, c’est rigolo.
    Continuons dans ce sens 🙂
    Des bisous

  4. Moi non plus j’ai pas aimé Frozen! J’ai trouvé que c’était Raiponce à la neige en fait… même personnages, y a que l’histoire qui change un chouilla parce que le conte de départ n’est pas le même, mais les dessins sont trop trop proches! Mes enfants ont bien aimé, mais pour la première fois pour un Disney, je suis sortie du ciné déçue! J’avais adoré Raiponce, avec son côté je-suis-blonde-et-jassume, mais refaire exactement le même personnage, tant dans le caractère (naif, fleur bleue, et blonde/maladroite) c’est de trop! Même l’un des mecs ressemble trait pour trait à Eugène! C’est triste, y a tant de possibilités pour faire rêver!

  5. J’ai adoré ton article! Je crois qu’on est beaucoup à se rejoindre pour dire qu’on a pas attendu d’avoir un blog, instagram ou facebook pour aimer telle ou telle chose. Après, y’a plein de trucs cool et mignons sur terre donc forcément on va se retrouver nombreuses à aimer les mêmes choses 😛 Cela ne fait pas de nous des moutons pour autant…

    Après, j’avoue que parfois, quand tout le monde te rabâche la tête avec un tel ou un tel truc, tu vas le voir, tu l’achètes, tu l’essaies. Je fais le mouton. Mais ce n’est pas pour autant que je vais aimer… J’ai essayé les produits Aussie, Cetaphil ou même le Colorstay de Revlon à cause de la blogosphère et j’ai pas aimé. J’ai regardé Rebelle à cause de la blogo/youtube, je n’ai pas aimé 😀 BREF, tu vois où je veux en venir 😀

    Ah et je n’ai pas été voir Frozen! Je suis assez fière de moi 😄 Apparemment, j’ai pas loupé grand chose 😛

    Cela fait super plaisir de te lire 🙂 Gros bisous et à très vite! ❤

  6. Ben j’aime pas les figues, je suis pas fan du thé, (mais du starbuck si ! ) & j’ai adoré Frozen ( parce que j’adore le conte d’origine aussi ca a du jouer 😛 )
    Des bisous ma jolie ♥

  7. Ah ! Joie bonheur et rupture de solitude !
    Je croyais être la seule “Disney Addict” a ne pas avoir été convaincue par Frozen…
    Merci, mille fois merci 😉

  8. Moi aussi j’aime le the mais une ou deux tasse par jour c’est le maximum pour moi. J’aimerais avoir un set de the japonais de sorte que je puisse vraiment preparer mon the de facon traditionelle 🙂

  9. Ha je savais pas que la figue était le it-fruit des blogueuses ^^ en tout cas comme toi j’adore depuis longtemps, à manger ou en odeur. Idem pour le thé, j’en bois des litres depuis une bonne dizaine d’années! D’ailleurs je pense que je vais faire un billet dans ce genre, en te citant comme inspiration bien entendu 😉

  10. Tu as raison, nous existions avant et nous existerons après nos blogs. C’est une très jolie revue Puce !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi !!!
    Plein de bisoussssssssssss

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s