Pour voir apparaître la beauté de quelqu’un, il suffit de lui faire un compliment.

Fallait que je vous parle d’un truc. Ou plutôt, je voulais vous parler d’un truc.
C’est un projet que je trouve vraiment cool et qui a le mérite qu’on parle de lui.
J’avais commencé à écrire l’article et puis par manque de temps j’ai oublié et c’est en voyant à l’instant la pub à la télé que je m’en suis rappelée.

PK_MIGROS_iam

Toutes les suissesses (et tous les suisses) qui me liront sauront de quoi je parle quand je mentionne I am.
I am est une marque de cosmétique Suisse, élaborée et distribuée par la Migros. La marque ne fait pas de maquillage mais tout les produits d’hygiène et de soin corporel. Des crèmes pour le visage, en passant par du déodorant, du shampoing, du savon et j’en passe.
La Migros étant l’endroit où je fais la majorité de mes courses et étant une entreprise suisse, il est évident que j’apprécie ses produits. En Suisse il y a deux clans, les clans Coop et les clans Migros. On appartient à l’un ou à l’autre clan selon la façon dont on a été élevé et selon le magasin qui se trouve le plus proche de chez nous. Moi j’ai toujours été Team Migros.

Bref, passons !

Samedi dernier, le 1er mars, c’était la journée mondiale du compliment, et pour marquer cette date la ligne I am a donné le coup d’envoi d’une action exceptionnelle. Elle veut embellir la Suisse avec des compliments. Sa devise pour ce projet : un compliment soigne ton aura, I am soigne ton corps.

De quelle façon la ligne I am va-t-elle embellir la Suisse avec des compliments ? Elle mettra à disposition des suisses plus de 500 affiches dans tout le pays pour les plus beaux compliments. Il nous suffit d’aller sur le site Web I am, de sélectionner une affiche sur la carte de Suisse, choisir notre ton design préféré, y entrer un compliment pour la personne de notre choix et recueillir le plus de voix possible. Chaque affiche sera attribuée au compliment ayant recueilli le plus de voix. Tombant à pic pour le réveil du printemps, les compliments raviront alors leurs destinataires sur plus de 500 affiches réparties dans toute la Suisse.

Je trouve ce concept vraiment génial, parce qu’en plus de partir sur un bon sentiment, une idée qui fait sourire et fait plaisir, c’est l’occasion pour 500 chanceux de disposer d’un espace publicitaire près de chez lui pour faire plaisir à un être qui lui est cher.

Je ne sais pas encore pour qui ni comment, mais mon petit doigt me dit que je vais tenter ma chance !
Et vous ?

PS : Faites pas gaffe à l’accent du mec dans la vidéo, on a pas tous cet accent là hein :p

Advertisements

7 thoughts on “Pour voir apparaître la beauté de quelqu’un, il suffit de lui faire un compliment.

  1. Migros, comme d’habitude, nous surprends tant par la pub que par le coup marketing qui fait plaisir !
    J’ai déposé ma pub pour ma grande sœur, si jamais tu veux me donner un coup de pouce, mot clé pour la trouver : Angèle
    Petit compliment pour mon premier commentaire sur ton blog : continue comme ça, j’adore te lire!
    Lorraine

  2. Ahahaha, géniale cette vidéo ! et en effet, coucou l’accent du gars (mais bon, le pauvre, il a des plaques SG, on lui pardonne et en plus il est sympathique :p).
    Team Coop pour ma part, donc j’ai pas tilté tout de suite sur les produits I Am ; enfant, j’étais team Migros, que ce soit chez ma mère (+ près et pas cher) ou chez mon père (Coop et Migros dans le même centre, rarissime, mais Migros moins cher). Mes deux grands-mères allaient à la Coop. Puis maintenant, à Fribourg, j’aime pas la Migros d’Avry, donc retour à la Coop.

    Bref, comme on ne fait pas nos courses dans cet espace, je vais laisser les petits panneaux aux habitués, mais j’adore l’idée 😀

    Bisous

  3. Hello!
    J’ai bien aimé ta description de la Maigros et de la Coop, j’ai bien ri! tout comme toi, je suis Team Migros! 😉
    Je trouve aussi ce concept génial d’ailleurs j’ai participé! 😀 J’en profite aussi pour te faire un compliement sur ton blog que j’apprécie beaucoup! Continue!
    Bonne soirée!
    bisous

  4. Oh !! J’adore le concept, merci du partage. Personnellement je suis Team Migros aussi, si j’ai le choix je préfère mais à Genève j’aime bien la Coop centrale quand même. (MAIS rien ne remplacera la Migros, ils ont Frey et un pain aux olives à se damner *-* ). Continue comme ça j’adore te suivre 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s