Sous la douche – mes favoris du moment

J’aime bien ma routine douche du moment.
Je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer les produits que j’utilise actuellement.

sousladouche_10tubes (4)

Commençons par le visage.
Je me démaquille toujours avec de l’huile démaquillante. Depuis que j’utilise ce système, je n’ai plus du tout envie de revenir aux démaquillants traditionnels (crèmes, liquides, etc). Après avoir testé et terminé plusieurs huiles démaquillantes et avoir adoré le beurre démaquillant The Body Shop, je suis revenue vers la marque en prenant leur huile.

Une fois démaquillée, j’empoigne ma Clarisonic et je nettoie ma peau en profondeur avec la mousse purifiante douceur de Garnier (qui fonctionne sur le même principe que celle de Nivea). Une fois pompé et sorti du flacon, le liquide devient mousse. J’aime son odeur discrète et la peau douce qu’elle me laisse. D’ailleurs, je préfère l’odeur beaucoup plus discrète de celui-ci que de celui de Nivea.
En parlant de Clarisonic, je reviens bientôt vous faire un point après 3 mois.

sousladouche_10tubes (1)

Continuons par les cheveux.
A la base je ne suis pas une adepte des shampoings naturels. J’en ai testé beaucoup et j’ai toujours été déçue.
Néanmoins, quand j’ai vu la pub de ces nouveaux shampoings Timotei Pure sans colorants, sans parabens, sans silicones et 100 % recyclables, je n’ai pas attendu longtemps avant d’aller les acheter (en France, puisque introuvables en Suisse).
Je pense que c’est la marque qui m’a décidée car Timotei est une marque qui me rappelle mon adolescence.
J’ai bien fait puisque j’adore ce shampoing et son après-shampoing. Sur la photo on voit que peu de produits a été utilisé mais cela fait 10 jours que je me lave les cheveux avec (mes cheveux sont longs et je me les lave tous les jours).
Ces produits font très bien leur travail, lavent bien, font de la mousse mais pas trop, sentent super bon et me laissent une chevelure magnifique. Bref, je crois qu’il va falloir que je vous en parle plus en profondeur car vraiment, c’est un GROS coup de coeur.

sousladouche_10tubes (2)

Edit : je vous invite à lire ici mon article sur les shampoing Timotei qui finalement, ne sont pas si bien que ça.

Terminons par le corps.
Ces derniers temps je teste les gels douches Le Petit Marseillais puisque la marque m’a envoyé les nouveautés qui arrivent en Suisse. Évidement Le Petit Marseillais est une marque connue de tous et qui a déjà fait ses preuves et dont j’utilise ses divers produits depuis des années. Là je viens d’entamer le gel douche Nutrition Intense au beurre d’olive, cire d’abeille et huile d’amande douce. J’adore son odeur fraîche et douce.

Pour l’après nettoyage j’utilise depuis peu le In-Shower BodyMilk de Garnier.
J’avais testé celui de Nivea qui m’avait franchement convaincue et je voulais tester celui de Garnier. Des deux que l’on trouve en Suisse j’ai pris celui au Monoi dont l’odeur est à tomber par terre. Bien sûr, je dois quand-même hydrater ma peau après puisque celle-ci est très sèche mais j’aime bien utiliser, de temps de temps, ce genre de produits.

sousladouche_10tubes (3)

Advertisements

14 thoughts on “Sous la douche – mes favoris du moment

  1. Comme toi, je me démaquille à l’huile et ne saurai revenir en arrière ! bien contente d’ailleurs que maintenant, les huiles démaquillantes se trouvent facilement en Suisse (et en Europe de manière générale), parce qu’avant, c’était la galère. Ma préférée est la DHC, une marque japonaise, mais une fois fini mon nouveau flacon, je vais tester la Body Shop.
    Je serais aussi curieuse de lire ton retour sur la Clarisonic, car j’hésite de plus en plus 🙂

    Sinon, côté gel douche, je ne rachète rien, il faut que je finisse mon stock de produits Lush, Body Shop et Bourjois ^^; je pense que j’en ai bien pour un an… Idem pour les crèmes/beurres corporel !

    Bisous

    1. Je termine mon article sur la Clarisonic et je me dépêche de le mettre en ligne 🙂
      Tu as vu que moi aussi j’étais dans la même situation que toi niveau stock :p

  2. Bonjour,
    Comme toi j’ai craqué pour le shampoing Timotie Pure. Par contre, il a eu tendance à assécher mes pointes. Du coup je l’alterne avec un autre plus nourrissant.
    Du coup j’attend ton article pour voir ton ressenti avec eux.
    Bises. .

  3. J’adore aussi les produits “Le petit marseillais” pour le corps ! 😉 Je n’ai pas encore essayé les shampoings Timotei par contre, je note 😉

  4. Oui, ces shampoings Timotei sont vraiment bien. Je les ai acheté un peu par hasard lors de nos courses frontalières (c’est pratique quand même d’habiter à 20 min de la France…) et ils sont vraiment super pour mes cheveux, pas trop agressif, mais ils luttent bien contre le cheveu grassouillet…

  5. Moi de chez Timotei, j’utilise la gamme Délice Bio parce que en plus il n’y a pas de sulfates et c’est cool pour la couleur !
    Ils sont pas mal aussi !
    Je crois que j’aime pas trop la texture huile, du coup, j’ai un peu peur de tester pour le démaquillant.
    En tout cas, chouette routine !

    bisous

  6. J’adore aussi l’hydratant pour la douche de chez Garnier pourtant j’aime pas celui de Nivéa, il pue ( j’aime pas l’odeur Nivéa lol ) et il laisse un film collant deg j’ai l’impression d’être sale en sortant de la douche alors que celui de Garnier sent trooopppp bon ( j’ai aussi celui au Monoi ) et ne laisse aucun film dégueu sur la peau xD
    Ha et évidemment je veux tester ce gel douche petit marseillais !!! Vivement qu’on le trouve en Suisse !
    Bisous ma puce ❤

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s