Rouge Edition Velvet de Bourjois – Nude-Ist VS Grand Cru, même produit, même marque mais qualité inégale

Oui vous en avez entendu parler mille et une fois de ces encres à lèvres mais moi je ne vous en ai pas parlé et j’aime bien donner mon avis.

A l’instar d’autres marques, dont nombreuses que j’ai pu tester moi-même (NYX, Manhattan, Lime Crime ou encore YSL), Bourjois a aussi sorti ses rouges à lèvres en version «encre» à lèvres qui s’appliquent avec un embout mousse et qui ont un rendu mat.
Je les attendais avec impatience. J’adore le système et le rendu de ces produits et j’étais très impatiente de pouvoir m’offrir ceux de la marque Bourjois qui est une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis mon adolescence.

redvelvet_10tubes (10)
En Suisse, les Rouge Edition Velvet sont arrivés début mars, 2 mois après la France et j’ai eu la chance de recevoir Grand Cru* et Nude-Ist*.

redvelvet_10tubes (8)

Je ne vais pas vous parler de l’esthétique de l’emballage, il est sympa, il est carré mais bon, on s’en fout un peu, ce qui importe ici c’est l’intérieur du flacon.

Depuis le début de l’année, je suis très attirée par le nude et tout particulièrement par lèvres nude, c’est alors avec un immense plaisir que j’ai découvert Nude-Ist et c’est évidement le premier que j’ai testé.
C’est un gros gros GROS coup de coeur. Je trouve la couleur parfaite, ce rose «chiffon» va à merveille avec ma carnation. Il s’applique super bien (même si les embouts mousse ont tendance à me chatouiller les lèvres) et la couleur s’étale uniformément. Certes il pue le plastique (fort heureusement l’odeur disparait assez rapidement) et il dessèche un tout petit peu les lèvres, mais vu sa beauté, on a envie de tout lui pardonner.

redvelvet_10tubes (3) redvelvet_10tubes (2) redvelvet_10tubes (1) redvelvet_10tubes (11)

Grand Cru quant à lui, c’est une grande déception malheureusement. Après un premier essai très concluant avec Nude-Ist j’étais loin de m’imaginer quel désastre ce Grand Cru allait être.
Contrairement à son petit frère, il ne s’étale pas bien du tout. Il faut repasser plusieurs fois au même endroit pour finalement avoir des lèvres uniformément maquillées. De plus, il y a des tout petits grumeaux qui sortent du contenant, c’est hyper. C’est dommage car la couleur, un mélange de rouge et bordeaux que l’on pourrait appeler «rouge noir», me plait énormément et son effet mat, brille un peu, j’adore.
De tous les Rouge Edition Velvet il semblerait, que d’avis général, Grand Cru est le seul flop de la gamme.

redvelvet_10tubes (7) redvelvet_10tubes (6) redvelvet_10tubes (4) redvelvet_10tubes (5)

 En Suisse, les Rouge Edition Velvet sont dispo entre autre à Manor au prix de CHF 21.90 l’unité.
Edit : on m’a fait remarquer qu’ils étaient bien brillants, je confirme que j’ai pris les photos après les avoir posés, et qu’évidemment, ils sont bien mat une fois secs. Pardon.

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

26 thoughts on “Rouge Edition Velvet de Bourjois – Nude-Ist VS Grand Cru, même produit, même marque mais qualité inégale

  1. Je les trouve vachement brillants pour des ràl mats, pas vraiment convaincue pour ma part (en plus l’odeur, au secours!)
    Je rêve de m’offrir un Velvetine chez Lime Crime

  2. Je l’ai ce beau Nude ist et je le kiffe !!!! Pour ce qui s’agit de Grand cru je ne l’ai pas testé mais Frambourjoise oui et celui là est une belle réussite !!!! ^^
    Bisous ma bichette

  3. j’ai le Nude-ist et le Frambourjoise, je voulais aussi prendre le Grand Cru mais pareil que toi, quand j’ai vu la différence de matière, j’ai reposé de suite ! et pourant j’adore ces couleurs froides et sombres qui me vont très bien.
    J’hydrate mes lèvres tous les soirs avec un baume à lèvre Hurraw! donc je ne ressens pas ce dessèchement dont beaucoup parlent heureusement ^^

  4. Nude-ist, Frambourjoise et Personne ne rouge sont miens et je les aime bien :-). L’odeur ne m’a pas interpellée au départ, c’est en lisant des revues que j’ai mis le nez dessus et que ouais, bof, ça ne sent pas très bon (surtout si tu compares avec les Unlimited de Kiko qui ont une délicieuse odeur vanillée à la pose) mais pas de quoi reposer le tube non plus, d’autant que ça ne reste pas.
    J’ai pu constater le pb Grand cru chez Sephora avec leur testeur, même la Séphorette était surprise…

  5. Personnellement j’ai peach club, je l’aime beaucoup il est vraiment très beau et frais pour l’été, un rouge orangé, mais j’avais été un petit peu surprise par la couleur que je ne trouvais pas fidèle ni au flacon ni aux différent swatch que j’en avais vu (peut être à cause de l’application d’une personne à l’autre ?)

    Maintenant j’envisage d’acheter nude-ist, frambourjoise et j’écarte pas la possibilité d’un petit pink pong ou olé flamingo ^^

    1. Peach Club a l’air vraiment beau, dommage que je n’ai pu le tester.
      Je comprends que tu ai envie d’en acheter d’autres, ils sont vraiment top.

  6. Je partage ton avis pour Nude-ist. Je l’ai également et c’est une merveille de Rouge à lèvres. Moi qui en porte peu, c’est un plaisir d’avoir un tel produit dans ma salle de bain. La teinte est nude sans être beige et ‘est ce que j’apprécie. Je n’ai que celui-ci donc je ne peux pas comparer avec les autres teintes. En tout cas j’aime le rendu sur tes lèvres quelques soit les teintes 🙂

  7. J’ai dû recevoir aussi mais j’ai pas tilté, trop obnubilé par le Dissolvant miraculeux mains et pieds. Je viens de jeter ceux de Lush dont je n’ai vraiment pas réussi à tirer parti… Pas fan de ces “rouges qui tachent”! Tu as mis du crayon du coup avec le Grand Cru? Le rose est superbe en tout cas, mais tu trouves ça NUDE?

    1. Non je n’ai pas mis de crayon, je me suis aidée de la mousse. Et oui, oui je trouve ça nude 🙂
      J’ai juste pris les photos tout de suite après la pose et du coup, ça fait très brillant et plus foncé.
      Mais j’ai édité l’article pour le préciser.

  8. J’ai acheté le nude-ist à cause de toi lol et je ne regrette pas car il est génial, niveau couleur et application/formule. Dommage que le rouge ne soit pas top car il te fait des lèvres canonissimes!!

    j’en profite pour te demander comment sont les lime crime? aussi confortables que le nude-ist? et niveau application? merci 😉

  9. Moi je suis absolument folle de ces produits, j’en ai 5 en ma possession (olé flamingo, pink pong, peach club, frambourjoise et le fameux grand cru). Malgré l’avis général et le tien, moi j’aime trop grand cru et le mien ne fait pas de sienne, serais-je hyper chanceuse?
    J’espère que Bourjois ressortira pleins de jolies nouvelles teintes au fil des saisons 🙂

    1. Ah oué ?
      Ben tu vois, t’es la seule personne que je lis ne pas avoir eu de problème avec Grand Cru.
      Je suis du même avis que toi, j’espère que Bourjois sortira de nouvelles teintes.

  10. J’ai le frambourgoise et j’en suis très contente! En soirée je met que ça en tout cas ils sont agréables à porter ces petits make up 🙂

    Des Bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s