Unique, parce que l’on est toutes uniques !

Ces derniers temps le blog est un peu au ralenti. D’abord parce que c’est l’été, qu’il fait beau et que je passe du coup plus de temps dehors que devant mon pc, mais aussi parce que depuis environ 2 mois, j’ai beaucoup moins de visites et de commentaires qu’à l’accoutumée. Ça me démotive un peu. J’ai repensé encore une fois à abandonner le blog, me posant la sempiternelle question « pourquoi je fais ça ? » et après je me dis qu’après tout, y’en a peut-être pas beaucoup qui me lisent ou commentent mais ils sont quand-mêmes importants. Et puis, je suis toujours aussi présente sur Twitter et Instagram (où je poste des photos de beaucoup de produits). D’ailleurs, jusqu’à samedi, il y a un concours. Je dis ça, je dis rien.

Je reviens aujourd’hui vous parler d’une marque Suisse. J’adore les marques suisses, j’essaie toujours de les mettre en avant même si je me rends compte en fin de compte que ça n’a pas l’air de vous plaire plus que ça. Moi ça me plait, c’est le principal.

unique_10tubes (7)

Unique est donc une marque suisse, faisant des produits hydratants extraits de plantes suisses et dont les ingrédients sont certifiés par Ecocert (provenant de la culture bio) et sans parfum. Aucun produit n’est testé sur les animaux et aucun ne contient d’ingrédient d’origine animale.

unique_10tubes (3)

unique_10tubes (2)

Petit plus de la marque, pour chaque produit vendu, CHF 5.- sont reversés à la Fondation Ashah Orphanage (Fondation de droit suisse sous contrôle de l’Autorité de Surveillance fédérale des fondations à Berne), s’occupant d’un orphelinat au Népal, à Katmandou.

Anti-Âge 24h* – 50ml CHF 68.-

unique_10tubes (8)

Bien que je trouve l’odeur de cette crème immonde (je ne saurai vous expliquer ce que c’est, une sorte d’odeur de plastique ?) je la trouve plutôt sympa à utiliser et très facile d’application. Elle hydrate vraiment très bien. Par contre, il me semble important de préciser que cette crème n’est vraisemblablement pas compatible avec la BB Cream de Revlon que j’utilise en ce moment, puisque peut-être trop riche, la BB Cream ne tient pas sur le visage et « coule ».

Anti-Âge Serum* – 50ml CHF 70.-

unique_10tubes (6)

Un flacon pompe tout aussi pratique que la crème précédente, il pénètre bien dans la peau et sent bon contrairement à sa copine de crème. Il s’applique sur le visage et le coup avant l’anti-âge.

Eye-Cream* – 35ml CHF 68.-

unique_10tubes (5)

Je ne le dirai jamais assez, il est super important, voire carrément primordial, d’utiliser tous les jours une crème contour des yeux. Celle-ci s’applique très bien et laisse un rendu lisse. Il en faut un tout petit petit petit peu pour faire les deux yeux. Son point fort puisque c’est une crème qui pourra être utilisée longtemps.

Cleansing Cream* – 124ml CHF 24.-

unique_10tubes (4)

Je l’utilise sous la douche, après avoir démaquillé mon visage. Elle a la même odeur caractéristique de plastique que l’on retrouve dans la crème anti-âge, c’est vraiment dommage. De plus, il est bien écrit qu’il ne faut pas l’utiliser sur les yeux. J’ai testé, sans vraiment le faire exprès, et j’ai cru que j’allais devenir aveugle. Faites super attention du coup. Je ne suis pas fan de ce nettoyant, il laisse ma peau du visage très sèche, elle tire beaucoup et suis obligée de l’hydrater droit derrière, ce qui ne m’arrive jamais (du moins pas encore) avec d’autres nettoyants. C’est le seul produit « point faible », à mon avis bien sûr, de la gamme.

Masque Régérénant* – 125ml CHF 68.-

unique_10tubes (1)

Il contient plusieurs vitamines (A, C, E et D ainsi, qu’entre autres, un puissant anti-oxydant – l’extrait de pin maritime). On le pose sur le visage humide et on attend 15 minutes. Il laisse la peau toute douce, comme celle des bébés. J’aime l’utiliser une à deux fois par semaine, le corps plongé dans mon bain.

En bref, une très jolie marque Suisse à découvrir, dont j’aime la philosophie et le packaging sobre.

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

15 thoughts on “Unique, parce que l’on est toutes uniques !

  1. Moi j’aime quand tu parles des marques suisses parce que je me fais un panier virtuel de fou pour quand j’irais en suisse 🙂 et puis ça change des produits qu’on voit tout le temps.
    Elle a l’air cool cette marque. Les produits trop bien mais à l’odeur immonde je connais. C’est un poil frustrant !!
    Plein de coeurs
    Bisous

  2. Coucou! Je voulais juste te dire que je te lis assidûment depuis longtemps déjà, même si je ne commente jamais. Du coup je fais exception à la règle en laissant pour une fois un petit mot, en espérant que cela te donnera un peu de baume au cœur! Ton blog est très bien, et puis peut-être qu’en été c’est normal qu’il y ait moins de visite, tout le monde délaisse un peu son ordi!
    Plein de biz pour la suite! 😉

  3. L’essentiel est que tu te fasse plaisir et que tu ne retranscrive ce plaisir dans tes articles. C’est jamais bien évident de jauger le niveau de “popularité” de son blog. A vrai dire j’en sais quelque chose!
    En tout cas tant qu tu prends du plaisir à faire ce blog je pense que ça nous ira. Et puis des pauses parfois c’est pour mieux revenir aussi!

  4. Un petit coup de moins bien dans la motivation ça arrive mais ne laisse pas tomber.
    Une blogueuse suisse pour des articles comme celui-ci est utile pour notre petit bout de francophonie suisse.
    Profite des belles journées et reviens toute motivée d’ici quelques semaines 🙂
    Et pour une nouvelle vidéo peut-être ?

  5. Les marques suisses sont sympas mais malheureusement dans la plupart des cas beaucoup trop chères pour une étudiante comme moi… Ne perds pas espoir pour ton blog, il y a des hauts et des bas mais surtout des fidèles lectrices 😉

  6. Coucou ! Je voulais te dire que comme Cout je suis ton blog depuis 2 mois environ mais j’ai lu tous tes articles! Tu es le blog que je suis et qui m’intéresse le plus . Alors surtout n’arrête pas ton blog j’en serai trop attristée!
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥Romane

  7. sympa ta revue ! dommage pour l’odeur par contre, je dois dire que j’ai de la peine avec les produits qui n sentent pas bon ! le nettoyant je l’avais eu dans la pretty box et c’est le prochain nettoyant que je vais utiliser ! du coup j’espère que l’odeur ne va pas trop m’incommoder sinon malheureusement je ne pourrai pas l’utiliser .. à voir ! la crème contour des yeux a l’air top ! bisous !

  8. Heey, n’arrêtes surtout pas ton blog surtout pour des nouvelles comme moi qui aime ce que tu écris :). Au passage merci pour le partage de cette marque que je ne connaissais pas !

  9. Coucou, pareil je lis ton blog depuis quelques mois déjà mais je n’ai jamais laisser de commentaire il me semble et je te conseil de continuer 🙂

    J’aime beaucoup en plus j’habite à Genève également donc les produits de marques suisses j’adore, bon après tout dépend du prix aussi^^

    mais ça fait plaisir d’avoir une bloggeuse genevoise 🙂

  10. Je lis ton blog depuis ta parution dans le femina. Ça remonte a quelques années 😉
    Il est vrai que comme beaucoup de personnes je ne prends pas la peine de laisser des commentaires.
    N’arrête pas ton blog!! Il y a tellement peu de bloggueuses en suisse!
    Aller courage a toi 🙂 et bel été.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s