Saline de Bex

Il y a quelques temps maintenant, j’ai reçu pour test ces trois produits en provenance des Saline de Bex.

Il faut savoir qu’il y a des millions d’années la Suisse était recouverte par la mer (et maintenant, on se la met bien profond car on n’a plus de mer…) du coup, on trouve beaucoup de sel chez nous et celui-ci est exploité par les Salines de Bex depuis 1554 (mais la société telle qu’elle est aujourd’hui est née elle en 1867). Autant vous dire que ça date.

Après ce petit interlude historique, passons aux produits qui nous intéressent.

J’ai donc reçu : salines_10tubes (2)

salines_10tubes (4)

 Gommage main et pieds aux huiles essentielles*, CHF 22.50 – 150gr

salines_10tubes (3)

salines_10tubes (5)

Aux petites perles de Sel des Alpes et aux précieuses synergies d’huiles essentielles s’ajoute une bienfaisante huile de pépins de raisin, reconnue pour ses vertus apaisantes. Vos mains et vos pieds retrouvent ainsi leur beauté et leur douceur naturelle. Une à deux fois par semaine sur peau humide, masser en insistant sur les zones les plus sèches, puis rincer à l’eau tiède sans savon.

J’adore ce produit. Déjà parce qu’il sent monstrueusement bon mais aussi parce que les grains du gommage sont tout fins et ne griffent pas la peau. Je masse pendant quelques minutes les zones à traiter (mains, pieds, coudes et genoux). Je ne sais pas vous mais moi je déteste me gommer les pieds, ça me fait à chaque fois des chatouilles et je n’arrive jamais à le faire très longtemps. Mais bon, ceci est une autre histoire.

Tout ça pour dire que ce produit est une petite merveille et que l’on se retrouve avec les parties traitées ultra douces.

Gommages corps aux huiles essentielles*, CHF 22.50 – 150ml

salines_10tubes (1)

Cristallisant en petites perles, le Sel des Alpes est idéal pour les gommages. En effet, ces petites perles contribuent à la microcirculation ainsi qu’à la régénération cellulaire et débarrassent la peau de ses impuretés. Associé à des synergies d’huiles essentielles, le Sel des Alpes rend votre peau belle et soyeuse et lui redonne douceur et tonus. A utiliser une à deux fois par semaine sur peau humide, masser en insistant sur les zones les plus sèches (coudes, genoux), puis rincer.

Celui que j’ai reçu est celui au pamplemousse et au citron. Il a une odeur d’agrumes très prononcée. Je vous avoue tout, je déteste le pamplemousse (que ce soit à manger ou à mettre sur la peau), cela étant dit, ce dommage est vraiment génial. Je l’utilise partout mais j’insiste sur le haut de mes bras, qui pour une raison que j’ignore a quelques tout petits boutons riquiquis qui m’énervent. Les grains de ce gommage sont un peu plus gros que ceux du gommage précité mais il n’en reste très agréable à utiliser. A force, mes petits boutons riquiquis commencent à disparaitre, et ça, c’est bien.

Crème de douche aux huiles essentielles*, CHF 14.50 – 200ml

Hydratantes et délicatement parfumées de précieuses synergies d’huiles essentielles, elles agrémentent votre rituel de la douche de senteurs exquises.

Je conseillerais d’utiliser cette crème en été. En effet, j’ai reçu la senteur menthe-romarin et du coup, elle est suuuuper rafraichissante, ce que personnellement, je cherche à avoir en été et non pas en hiver.
Elle laisse une odeur très agréable sur la peau mais qui ne reste pas des heures donc pas de problèmes pour se parfumer par la suite.
Par contre, puisqu’elle contient de la menthe, évitez de vous lavez vos parties intimes avec, j’ai testé et je me suis retrouvée avec le frifri en feu (ce n’est pas glamour j’en conviens, mais fallait que je vous le dise).

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ces produits et n’hésiterai pas à les acheter. Il est également bon à savoir que :

Toutes les huiles essentielles utilisée sont certifiées Swisseo.
Ce sont des produits suisses.
Tous les produits sont sans parfum, sans colorant de synthèse et sans parabène.
Aucun produit n’est testé sur les animaux.

 salines_10tubes (6)

Vous pouvez vous procurez les produits des Salines de Bex ici.

 * Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

12 thoughts on “Saline de Bex

  1. hahahaha! Le frifri en feu m’a bien fait rire 😄 J’ai aussi pu tester ces produits et j’ai également surkiffé le gommage pour les mains! Le gel douche menthe-romarin est certes super rafraîchissant mais trop d’huiles essentielles pour moi… Trop fort! Bisous Andreia!

  2. Ooh les deux gommages me tentent beaucoup! En plus une marque bien de chez nous, que demander de plus ^^
    Merci de me faire decouvrir des produits dont je n’aurais jamais entendu parler autrement 😉
    Biz

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s