Toutes les huiles ne font pas grossir (Payot & Kiehl’s)

Particulièrement celles qu’on applique sur la peau.
Longtemps j’ai résisté, longtemps je me suis dit que d’utiliser de l’huile allait me faire des boutons, j’allais en mettre partout, ma peau allait être grasse, etc. Que nenni, depuis quelques mois, depuis que j’ai cédé à la tentation, je n’utilise pratiquement plus que de l’huile. Pour me démaquiller d’abord, pour me laver ensuite, pour m’hydrater finalement.

Dans ce billet je vais vous parler de deux récents coups de coeur. Un produit que j’ai reçu, et un produit que j’ai acheté.

10tubes_kiehlspayot (4)

10tubes_kiehlspayot (3)

Le premier, c’est l’Huile Fondante démaquillante à l’extrait d’huile d’avocat, CHF 24.- les 200ml

10tubes_kiehlspayot (2)

Je venais de terminer mon huile démaquillante et en cherchais une autre. J’ai trouvé celle-là chez Douglas à Genève (de mémoire elle m’a coûté CHF 24.- mais sur le site de Douglas, qui est en allemand…, je ne la trouve pas, de toute façon, je n’aime pas ce magasin, que ce soit dit).
C’est une huile à l’huile d’avocat (qui hydrate et favorise la cicatrisation des zones sensibles et abîmées, à l’huile de bourrache (qui hydrate et renforce la cohésion cellulaire), à l’huile de carotte (qui hydrate et prévient du vieillissement) et de silicium organique (qui lui prévient de la déshydratation).
Tout ce mélange d’huiles font de ce produit un petit bonheur à utiliser tellement il sent bon. Elle n’est pas grasse et ne laisse pas de film gras sur la peau. J’en mets un pschitt dans mes mains et je fais tout les visage avec en massant délicatement. Il paraît qu’elle cartonne pour le mascara waterproof, mais n’en utilisant jamais, je n’ai pas testé.

Le deuxième c’est le Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash*, CHF 39.- les 250ml

10tubes_kiehlspayot (6)

10tubes_kiehlspayot (7)

Cette huile contient deux agents de surface tensioactifs particulièrement doux afin d’éliminer les impuretés et le sébum en profondeur. L’extrait de fleur de calendula apaise la peau et la glycérine attire l’humidité de l’air et la fixe à la peau. Elle ne contient ni savon, ni sulfate. Le gel s’active au contact de l’eau pour créer une mousse crémeuse et dense qui élimine les impuretés en douceur, sans priver la peau de son hydratation essentielle. Sa mousse apaise et régénère la peau sans l’assécher.
En temps normal je ne suis pas très fan de cette odeur mais là pour le coup, elle est étonnamment agréable.
Tous les soirs, sous la douche, je mets une pompe de produit dans mes mains et pareil, je masse mon visage et le cou avec (soit avec les doigts soit avec ma Clarisonic) puis je rince.

J’adore utiliser ces deux produits ensemble et je sens la peau de mon visage bien plus douce qu’avant. Elle tire moins (je rappelle pour la 1423ème fois que j’ai une peau très sèche) et est moins terne. Cela fait un mois que je les utilisent tous les jours à raison d’une pompe par jour et vous pouvez voir sur la photo ci-dessous le niveau des bouteilles.
Niveau odeur, elle sent l’herboristerie, odeur particulière et reconnaissable aux produits Kiehl’s.

10tubes_kiehlspayot (1)
Gros coup de coeur donc, je ne sais pas si vous connaissez, mais si vous cherchez des produits similaires pour un prix relativement correct je ne peux que vous les conseiller.

10tubes_kiehlspayot (5)

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

10 thoughts on “Toutes les huiles ne font pas grossir (Payot & Kiehl’s)

  1. Je n’ai pas passé ce cap des huiles, toujours la peur du “gras”, mais à force de toutes vous entendre en parler j vais finir par craquer !!!
    Des bisous puce !!!

  2. J’avoue que j’ai toujours hésiter quant à l’usage de l’huile sur mon corps (surtout le visage) mais avec ces bons produits que tu propose je crois que je vais être tenter à en appliquer ne serait ce que pour l’hydratation!Merci

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s