Fifty Shades of Grey, la bande annonce, les acteurs et le reste

Pardon d’avance à toutes les personnes qui se fichent royalement du sujet que je vais aborder ci-après. Je reviens demain avec d’autres aventures beauté 🙂

fsog (6)

Ce n’est un secret pour personne, je suis une fan de la trilogie Fifty shades of Grey, je vous en parlais d’ailleurs déjà en novembre 2012.
Forcément quand j’ai appris que ces romans allaient être adaptés au cinéma, j’étais contente comme un acarien au salon de la moquette (auteur anonyme) et j’ai suivi l’actualité du truc à fond.
La première personne annoncée au casting a été Dakota Johnson dans le rôle d’Ana. Je ne la connaissais pas, je n’avais pas vraiment d’avis sur elle, je partais vierge de toute expérience. Mais quand on a appris que Christian Grey allait être interprété par Charlie Hunnam mon sang n’a fait qu’un tour. Pas que je n’apprécie pas Charlie, au contraire ce mec est canon, sauf qu’à mes yeux, il n’avait strictement rien de Christian. La vie (et la pression, et les pétitions, et les critiques, etc) on fait que Charlie a laissé tomber le rôle et la production est donc partie à la recherche d’un nouveau Christian. Puis, l’annonce est tombée, c’était Jamie Dornan qui allait interpréter le rôle. Jamie Dornan je le connaissais dans deux rôles. Celui du Shérif Graham/le chasseur dans la série que j’adore Once Upon a Time et dans une pub avec Eva Mendes (qui est enceinte de Ryan Gosling pfffffffffffff) pour Calvin Klein. A ce moment là, je me suis dit que Jamie serait parfait pour le rôle.

Puis, le tournage a commencé et grâce à la magie des internettes et d’Instagram, nous avons pu avoir presque tous les jours des news, des photos et des vidéos des scènes tournées à l’extérieur. Et tous les jours je couinais dans mon coin en voyant les nouvelles images du tournage. Plus le temps passais, plus je me suis faite aux acteurs choisis et aujourd’hui je ne verrai personne d’autre jouer leur rôle même si j’ai été jusqu’au dernier moment (et au fond de mon coeur je le suis toujours) pour que se soit Matt Bomer qui interprète Christian Grey.

fsog (12)

Malgré toutes les infos que l’on a vu passer, il manquait les news des scènes tournées à l’intérieur. Les nuits passées à l’Escala, le bureau de Christian, les baisers dans l’ascenseur, la rencontre dans le magasin, les repas dans la cuisine, la red room of pain, surtout la red room of pain. Cela furent de longs mois très frustrants à attendre et toujours pas de bande annonce (qui elle a été annoncée pour le 24 juillet). Et puis, le 20 juillet, Queen B. Beyoncé elle même a posté une vidéo sur son compte Instagram.

En plus des images exclusives de la bande annonce on apprenait en même temps que Beyoncé interprétait la musique du film (une reprise en version slow motion de Crazy in love)

fsog (8)

Re-cracage et re-couinage en puissance et le 24 juillet arriva et j’attendais comme un oiseau qui attend son bout de pain l’heure à laquelle la bande annonce allait être diffusée en direct à la télé américaine. La bande annonce, la voilà :

J’ai entendu/lu plein de choses négatives quant à cette bande annonce, notamment que les acteurs étaient moches et qu’ils ne représentaient pas Ana et Christian. Alors autant la beauté est subjective et ne peut pas être jugée. Autant les acteurs choisis pour interpréter en chair et en os un personnage de roman, c’est vachement plus compliqué car forcément, tous les lecteurs auront imaginé dans leur tête le physique du personnage.
Malgré tout, je suis assez contente des choix, même si je préfère, et de loin, Jamie avec sa barbe habituelle et que j’ai toujours une réserve concernant Dakota Johnson, je n’aime vraiment pas sa voix. Je suis certaine que Jamie a fait un incroyable boulot !

Pour résumer les personnages, nous avons :

Eloise Mumford dans le rôle de Kate Kavanagh :

fsog (11)

Luke (sexy chocolat) Grimes dans le rôle de Eliott Grey :

fsog (2)

Max Martini dans le rôle de Taylor :

fsog (9)

Rita (WTF ?) Ora dans le rôle de Mia Grey :

fsog (5)

Marcia Gay Harden dans le rôle de Grace Trevelyan Grey :

The 14th Annual Screen Actors Guild Awards

Andrew Airlie dans le rôle de Carrick Grey :

fsog (10)

Victor Rasuk dans le rôle de José Rodriguez :

fsog (7)

Jennifer Ehle dans le rôle de Carla May Wilks :

fsog (1)

Callum Keith Rennie dans le rôle de Ray Steele  :

fsog (4)

Dylan Neal dans le rôle de Bob Adams :

fsog (13)

Et je ne vous cite pas les autres qui ont des rôles moins importants.
A part, javoue, Rita Ora qui d’après moi n’a pas sa place là-dedans, je suis assez satisfaite du casting.
J’attends maintenant de voir quel rôle aura Aaron Taylor-Johnson (aka le mari de la réalisatrice et prochain méchant dans les Avengers). Je croise les doigts pour que ce soit celui de Ethan Kavanagh.

Je me réjouis de voir ce film qui sort le 11 février 2015. Je me réjouis de voir le tome 1 en action sur grand écran. De Ana, Christian et les autres prendre vie. Je me réjouis de voir la red room of pain, les Audi, l’hélicoptère, le tour en ULM, l’Escala et les menottes en action. Aux USA, le film sera vraisemblablement interdit aux moins de 17 ans.

Alors dites-moi et vous ?
Vous avez aimé la bande annonce ?
Vous pensez quoi des acteurs ?
Vous êtes aussi impatients que moi ?

Pour les non anglophones, la BA est disponible ici en vostfr et ici en vf.

Advertisements

15 thoughts on “Fifty Shades of Grey, la bande annonce, les acteurs et le reste

  1. j’ai juste envie de relire la trilogie que je vient juste de re-terminer …. pour mia j’aurai plutôt une petite brunette un peu fofolle du style de alice dans twilight.
    maintenant avant de dire quoi que sois j’attend de voir le film et j’ai hâte.

    1. Je suis tout à fait d’accord au sujet de Mia, j’ai du mal à voir Rita Ora dans ce rôle mais en même temps je ne l’ai jamais vu dans un film alors on pourrai avoir quelques surprises ^^
      Après pour le reste du casting je suis contente, je trouve Ana très belle et Christian… rien à redire il est super ( et bizarrement je préfère Jamie sans sa barbe ^^ )

  2. J’avoue être complètement obsédée par cette trilogie. Mes attentes quant au casting étaient très élevées…je suis déçue mais je crois que je fais être en mesure d’apprécier le film et de me laisser emporter par celui-ci. Tu as raison, tout le monde a une image mentale des personnages et on ne peut contenter tout le monde 😉 C’était plus joli dans ma tête ! La chimie était magique ^^

    Mais j’ai troooop hâte de voir et je sais (espère) ne pas être déçue.

    Je me repasse la BA régulièrement et le 14 février me semble bien loin… Le temps de relire les livres quelques fois !

    Mia !!! Bad choice !

    Bisous

  3. Alors moi j’aurais tellement vu Ian Somerhalder 😍😍😱😍😍 mais Jamie à l’air vraiment pas mal

    Pour la BA je m’attendais à pire vu que j’étais déçue du livre vu ce que j’en attendais après les critiques mais là pour le coup le côté érotique suggestion et non pas pornographique (comme j’avais lu les critiques et que je n’ai pas retrouvé dans les livres) donc là j’attends avec impatience février 😉

  4. Comme tu le sais déjà, je suis suis super impatiente aussi 😀 !!!!
    Niveau casting, j’avais des doutes sur Dakota, mais je trouve que dans la bande annonce, le rôle lui va très bien (à voir…). Pour Jamie, je suis raviiiiiiie, je suis complètement fan, je l’ai adoré dans la saison 1 de The Fall (ou il fait déjà mumuse avec des cordes pour tuer ses victimes), j’attends la deuxième saison avec impatience également !
    #TeamFifty

    1. J’ai téléchargé The Fall mais pas encore regardé, quelle mauvaise élève.
      Sinon t’as vu, paraît que Kendal Jenner jouera Leila dans le 2. Ca peut être pas mal.

  5. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    J’ai hâte de voir le film et de voir jusqu’où les américains si puritains ont-ils réussi à aller !!! ^^
    Des bisous puce

  6. A part #pipiculotte, je ne sais pas quoi dire d’autre. Je me réjouis tellement que je lis et relis les 3 tomes sans m’en lasser.
    Même que j’ai commencé les livres de la série Beautiful Bastard, Beautiul machin truc, etc et j’ai hâte auss qu’ils soient adaptés au cinéma voir même en série (bcp de personnages qui réapparaissent…)
    Vivement 2015 pour voir 50SOG sur grand écran !!!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s