Un super rouge à lèvres pour moins de CHF 4.- c’est possible avec Essence

Hier, après le boulot, je suis partie m’acheter du shampoing car celui que j’utilise actuellement ne me convient pas (ça fait une semaine que je me lave les cheveux avec le fameux shampoing Aussie que j’ai acheté à Paris lors de mon avant-dernier passage à la capitale. Je vous en reparlerai). Du coup, je suis passée dans mon QG habituel, c’est à dire Manor, et je me suis acheté deux-trois autres petites bricoles.

Dans mon haul du jour, il y avait entre autre deux rouges à lèvres Essence, que j’avais envie de tester depuis fort longtemps.
Après avoir réussi à atteindre le comptoir de la marque (une horde de touristes asiatiques s’étant agglutinée devant le présentoir, criant comme les nanas de la pub Zalando et empêchant quiconque d’accéder à la marchandise) j’ai choisi parmi toutes les couleurs disponibles et jeté mon dévolu sur deux teintes.

essence-07-09_10tubes (15)

essence-07-09_10tubes (1)

Un nude se nommant Natural Beauty et un légèrement plus rosé prénommé Wear berries!

essence-07-09_10tubes (12)

essence-07-09_10tubes (2)

Voilà ce qu’en dit la marque :
Longlasting in love… très facile de tomber amoureuse de ces rouges à lèvres longue tenue. Ils confèrent aux lèvres une couleur intense pendant plusieurs heures sans sécher. La formule légère et crémeuse est agréable à porter et pare les lèvres de couleurs sublimes. Le logo d’Essence gravé dans la texture et l’emballage noir, mat avec un anneau de couleur correspondant à la couleur du rouge à lèvres en font un objet stylé.

J’ai été très agréablement surprise par leur facilité d’application et leur texture ultra crémeuse super agréable à poser. Leur pigmentation est correcte sans être non plus super importante, ils ne dessèchent pas les lèvres et tiennent relativement longtemps, de quoi boire et manger un bout de chocolat tout en ayant encore les lèvres colorées.
Niveau odeur, ils ne sentent pas grand chose, mais si on cherche bien on peut sentir l’odeur singulière des rouges à lèvres que portait ma maman quand j’étais petite et que j’adorais lui piquer.
Pour un produit qui coûte CHF 3.75, que demander de plus ?

Place aux photos.
Tout d’abord, le Natural Beauty :

essence-07-09_10tubes (14) essence-07-09_10tubes (7) essence-07-09_10tubes (6) essence-07-09_10tubes (4) essence-07-09_10tubes (3)

Puis le Wear berries!

essence-07-09_10tubes (13) essence-07-09_10tubes (11) essence-07-09_10tubes (10) essence-07-09_10tubes (9) essence-07-09_10tubes (8)La classe non ?
Je pense que je vais sans aucun doute craquer pour d’autres teintes, à ce prix là, je n’ai pas envie de me priver.
Edit : J’ai lu sur les réseaux sociaux qu’aujourd’hui était la journée nationale (?? de quelle nation ??) du rouge à lèvres… cet article tombe de ce fait à pic !

PS : Pour ceux qui se posent la question, j’essaierai de refaire une vidéo ces prochains jours 🙂

Advertisements

30 thoughts on “Un super rouge à lèvres pour moins de CHF 4.- c’est possible avec Essence

  1. J’ai hââââââte de lire ton article sur aussie car j’ai craqué y’a 1-2 ans car tout le monde en parlait… Et j’ai tout simplement détesté et pas du tout compris l’engouement autour de cette marque!! Les nouveaux ràl Essence, j’adore! Le prix est tout petit mais la qualité vraiment surprenante! Je n’aimais pas les anciens car ils avaient plein de petite paillettes et je trouvais que ça faisait petit fille… Ceux-ci sont juste parfait et font très classe je trouve! Le premier te fait de ces lèvres… Je suis jalouse! Bisous!

  2. Salut 🙂 J’adore aussi la marque Essence ! J’ai des rouges à lèvres de la marque Essence, en ce moment j’utilise beaucoup la couleur numéro 13 “LOVE ME”. Il tient bien c’est vrai, quand je bois et aussi quand je mange. Mais personnellement il me sèche les lèvres… Mais je continue à l’utiliser car j’aime bien la couleur 🙂 ! J’aime beaucoup ton blog. 😀

  3. ces rouges à lèvres sont top !! j’ai également ces deux-là et le “in the catwalk” (de mémoire) je les adore ! on a de la chance d’avoir accès à cette marque 😀 d’ailleurs rien à voir mais Catrice va bientôt sortir des rouges à lèvres genre les melted de too faced j’ai trop hâte ❤ 🙂 bisous !! ps. je me réjouis de lire ta revue sur aussie car je ne suis pas hyper fan du seul produit testé pour le moment (mais j'ai en stock un shampoing + après shampoing que je n'ai pas encore essayés – achetés en allemagne) bisous !

    1. J’ai hâte de découvrir les nouveaux Catrice aussi, mais je ne les ai pas encore vus en magasins.
      Tiens, toi non plus tu n’aimes pas Aussie ? hahaha, je fais l’article cette semaine.
      Bisous doux.

  4. Je suis contente d’avoir ton avis sur ces RàL. Maintenant que la marque est présente chez nous et pour mon plus grand plaisir, je n’osais pas encore passer le cap pour acheter ces RàL. Je vais surement y remédier 🙂

  5. Non mais toi tu as des lèvres faites pour porter du rouge à lèvres !!! Avec toi j’ai envie à chaque fois d’acheter le rouge à lèvres que tu présentes !!!
    les deux sont très jolis !!!
    Bisous Puce.

  6. Petite décoption pour ma part avec le natural beauty. Ca doit venir de la couleur naturelle de mes lèvres ou du fait que j’ai un peu bronzé mais il ne resort pas du tout. Par contre le wear berries est génial.

    1. Ah, voilà la réponse à ma question.
      Bien dommage pour le Natural Beauty en effet, mais bien contente que l’autre t’aille. Je n’a pas essayé toutes les teintes mais il est évident que toutes ne m’iront pas. J’ai envie d’aller en acheter d’autres, hahaha

  7. Coucou,
    C’est vrai que niveau qualité-prix, ils sont top! Cependant, je ne trouve pas que la tenue soit superbe si l’on mange et bois (excepté le bout de chocolat mentionnée dans ton article).
    En tout cas, le wear berries est vraiment pas mal du tout, il faudrai que j’aille le voir en magasin!
    À tout bientôt.
    Bisou, bisou ♡ – Laura.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s