Et si toi et moi on montait à l’Alpage ?

Samedi dernier, j’ai profité d’une visite à Lausanne pour découvrir une bien jolie boutique et passer l’après-midi en compagnie d’Izanami. Ou plutôt, j’ai profité de visiter une bien jolie boutique et de voir mon amie Izanami, ou le contraire. Bref, j’étais à Lausanne.

Tout en haut de la rue du Petit-Chêne, se trouve l’Alpage.

Capture-d’écran-2014-08-15-à-13.49.41

L'ALPAGE Boutique Lausanne small Photo-1

L'ALPAGE Boutique Lausanne small Photo-2

L’Alpage est une marque de produits cosmétiques suisses qui propose un très large choix de soins ciblés et adaptés à chaque besoin.
Des crèmes et sérums pour le visage, des contours pour les yeux, des crèmes pour le corps, les mains, des gels douches, des démaquillants et autres nettoyants, ainsi qu’une gamme pour hommes.
Le tout est fait sans parabènes et 100% testé dermatologiquement. La gamme actuelle contient en moyenne 85% d’ingrédients d’origine naturelle, avec certains produits jusqu’à 99.9%.

Quand je suis arrivée dans la boutique, la première chose qui m’a frappée a été le décor. Agencée de bois massif, elle offre une ambiance alpine suisse et ultra-moderne et ses petites boilles à lait en vitrine ne font que renforcer le côté nature des produits.
En effet, la majeure partie des produits utilisés sont naturels et/ou bio. On retrouve dans chaque produit des matières premières comme le miel, la pomme, l’abricot, l’edelweiss, l’huile d’amande, etc. Autant vous dire que chaque crème, chaque gel douche, chaque sérum que j’ai essayé et senti avait une odeur merveilleuse (je ne vous mens pas, il est rare que j’aime toutes les odeurs d’une marque, là c’est vraiment le cas).

La deuxième chose que j’ai particulièrement aimé dans cette boutique, c’est la gamme très étendue où chaque personne trouvera ce dont elle a besoin.

L'ALPAGE Boutique Lausanne small Photo-4
L'ALPAGE Boutique Lausanne small Photo-6
Que l’ont soit jeune ou moins jeune, que l’on ait une peau à problèmes ou pas ou juste pour le plaisir, pourquoi pas, on trouvera notre bonheur. L’Alpage a même pensé aux hommes en leur confectionnant une gamme rien qu’à eux (même que s’il y avait eu un Monsieur dans ma vie, je serai repartie avec un truc pour lui rien que pour pouvoir respirer son cou… bref on s’égare).

Capture-d’écran-2014-08-15-à-08.15.51

La troisième chose qui m’a touchée (oui ça commence à faire beaucoup de choses qui me touchent) est la politique de l’entreprise, je m’explique :

  • La production est locale, tout a été fait et conçu exclusivement en Suisse romande (parfum, production, design, étiquettes, étuis carton, caisse d’emballage, assurances, etc).
  • Chaque produit est formulé et testé pour être ultra-sensoriel. Pour cela, des tests assez originaux ont été fait. Par exemple, pour être sûr qu’une crème pour les mains soit non-grasse, il fallait que l’on puisse utiliser son téléphone ou sa tablette juste après l’application. Pour les crèmes pour le corps, on devait pouvoir mettre un t-shirt juste après application sans que ledit t-shirt ne colle à la peau. Je trouve ça vraiment sympa et très intelligent.
  • La biotechnologie pour rendre les formules le plus efficace possible. Les dernières technologies en soin de la peau, notamment celles issues de la biotechnologie, ont été utilisées. Certains des produits ont des cellules souches d’une pomme suisse très rare (il ne reste que 3 pommiers dans le pays). D’autres ont des cellules souches de raisin gammay pour réduire le stress induit par le rayons UV (les produits ne contiennent cependant pas de protection solaire).
  • Responsabilité sociale : tous les étuis d’emballages papier, qui sont en origami pour éviter l’utilisation de colle, ont été pré-pliés dans des ateliers protégés suisses (pour info, un atelier protégé a pour mission d’offrir des activités adaptées aux personnes handicapées ou en grandes difficultés sociales ne pouvant pas trouver une place dans le marché libre du travail).
  • Rien ne se perd : les exfoliants sont faits à partir des akènes de fraises et des noyaux d’abricots concassés

Enfin, j’ai été très touchée par la passion qui animait Julien, le CEO et son assistante Marie. Ils aiment leurs produits, ils les connaissent sur le bout des doigts et je n’ai pas vu passer les 2h en leur compagnie.

C’est un réel coup de coeur comme vous pouvez le constater. La gamme de prix va de CHF 9.95 à CHF 99.95. Evidemment, je n’ai pas pu partir les mains vides, j’aurai été hypocrite de le faire tant j’ai aimé leurs produits, leur concept, leur idée.
J’ai pris des produits de la gamme ETERNALP.
La crème anti-âge lissante et hydratante
Le sérum anti-âge lissant et hydratant
Le gel anti-âge liftant contour des yeux*
Une mousse nettoyante purifiante de la gamme INALP*
Une crème pour les mains nourrissante MIELICIME*

Capture-d’écran-2014-08-15-à-13.36.09

Le renouvellement cellulaire de la peau prenant 28 jours, je reviendrai vers vous le moment venu vous donner mes impressions après test.

Je termine par remercier Julien pour l’invitation et le bel après-midi que j’ai passé « chez lui » et vous recommande vivement d’aller le saluer de ma part.

Boutique L’ALPAGE à Lausanne
Petit-Chêne 1
1003 Lausanne
Suisse
L’ALPAGE (bientôt, l’achat en ligne sera disponible).* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

18 thoughts on “Et si toi et moi on montait à l’Alpage ?

  1. On est passé devant l’autre jour et j’ai hésité à m’arrêter. Je crois que je vais attendre de voir un peu les prix sur le shop en ligne et j’irai faire une excursion là-bas ensuite. Merci pour la découverte en tout cas 🙂

  2. Cool j’adore les crèmes pour les mains, surtout si elle ne colle pas et qu’on peu pianoter sur son pc juste après =) faudra que je teste la prochaine fois que je passe par Lausanne !

  3. Top, top, top, ça paraît si évident mais personne l’avait fait avant! J’adore les odeurs discrètes, la philosophie, la simplicité et quel boulot d’avoir réalisé toutes ces gammes en finalement peu de temps! A soutenir absolument #nousaussionpeutêtrechauvins!

  4. J’adore cette gamme! J’ai découvert cette boutique par accident aussi lorsque je visitais Lausanne en juillet. J’ai hâte d’y retourner sous peu pour faire quelques achats. J’écrirai sans doute un billet sur mon blogue car c’est tellement une marque qui gagne à être connue!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s