Mon avis sur les produits Radical Skincare

Radical Skincare est une marque de produits anti-âge, lancée en 2011 par deux sœurs : Rachel et Liz Elich (filles d’un chirurgien plasticien).
C’est drôle car la marque n’a pas 4 ans d’existence mais dans mon esprit j’ai l’impression de la connaître depuis toujours…

radical
Le but de cette marque est de proposer des soins haut de gamme avec les meilleurs actifs anti-âge possibles.

Des performances antioxydantes inégalées grâce à la mise au point de la nouvelle technologie brevetée Trylacel™.
Parce qu’ils sont très onéreux et particulièrement difficiles à stabiliser une fois incorporés dans une formule, les marques de cosmétiques les plus luxueuses n’en contiennent en moyenne qu’un à trois antioxydants seulement.
En associant trois catégories d’actifs, les antioxydants, les actifs réparateurs/anti-âge et les ingrédients apaisants, Radical Skincare parvient à offrir une triple action : prévenir, réparer et apaiser les effets du vieillissement cutané. Et grâce à cette technologie « puissance maximale », l’efficacité des antioxydants est conservée à un niveau rare de concentration.

Bien que dans ma jeune trentaine, ça peut paraitre bizarre d’utiliser des produits anti-âge aussi forts. Des gens m’ont dit que de telles crèmes devraient être utilisées à partir de 40 ans. Je m’en fiche. J’hydrate ma peau convenablement tous les jours (c’est ce qui est le plus important finalement) et si je peux avoir des produits de qualité et contenant des actifs qui font du bien à peau, c’est tout benef’.

J’ai eu la chance de recevoir, pour test, deux produits de la gamme.

radical_10tubes (1)

Radical Skincare Mutli Brightening Serum* – CHF 82.- les 15ml

radical_10tubes (4) radical_10tubes (7)

Il a été conçu pour traiter toutes les causes responsables de l’apparition des tâches ou du manque d’uniformité du teint. La marque dit de lui qu’il a la capacité d’intervenir sur la totalité de la vie de la mélanine, principale source de pigmentation de la peau. Son utilisation permet de prévenir et réparer les désordres pigmentaires.

Autant j’ai des problèmes d’acné, autant je n’ai pas de tâches sur le visage, je ne peux alors pas trop juger la dessus. Par contre, je dois dire que sa formule très liquide et super facile à appliquer m’a conquise. Une seule pompe de produit suffit pour couvrir tout le visage. J’en ai mise deux à chaque fois pour bien faire le cou aussi. Il est très frais lors de son application et les jours de grandes chaleurs (même si nous n’en avons pas eu beaucoup par ici) c’est non négligeable.

Radical Skincare Skin Perfecting Screen SPF 30* – CHF 58.- les 40ml

radical_10tubes (3) radical_10tubes (6)
Lui, il contient des filtres minéraux et protège la peau des rayons UVA/UVB. Il est censé réduire l’apparence des rides et estomper les imperfections.

Je vous l’avoue, c’est un vrai coup de cœur. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-après, il est très légèrement teinté et irisé, ce qui donne à lui tout seul une très jolie peau. Une bonne mine. N’ayant pas vraiment de rides (mise à part cette horrible ride du lion au milieu de mes yeux) je ne peux pas vous dire s’il fait vraiment effet. Par contre, j’ai noté une très bonne élasticité de la peau de mon visage après son utilisation. Tout comme le sérum que j’appliquais juste avant, j’ai bien étalé à chaque fois la crème sur mon cou.

radical_10tubes (5)
Pour terminer, j’ai adoré utiliser ces produits pour leur côté hydratant, soignant même si je ne l’ai pas vraiment vu, et surtout, parce qu’ils ne sentent rien (oui j’aime aussi de temps en temps quand ça ne sent rien).
La critique que je pourrais émettre quant à ces deux produits, c’est leur prix. Même si on parle ici de produits haut de gamme pour femme à peaux « matures », cela reste un budget conséquent.

radical_10tubes (2) radical_10tubes (8)

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque. N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser.
En Suisse, on peut acheter les produits Radical Skincare chez Manor et en France dans les magasins Printemps.

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

9 thoughts on “Mon avis sur les produits Radical Skincare

  1. suis tellement fan que je me suis racheté les deux sérums, hydratant et antioxydant. à 165 balles pièce (alors que j’ai des kilos de produits à tester dans ma salle de bain)!

  2. J’utilise le skin perfecting scree spf 30 .Comme je souffre de couperose sur le visage, l’été je l’étale sur ma crème teintée un vrai miracle car mon maquillage tiens et je suis protégée.😃😏
    Je ne peux plus m’en passer. Un vrai coup de💜

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s