Mon avis sur le shampoing Luscious Long de Aussie

Dans un ancien article, je vous avais laissés entendre que je n’étais pas du tout contente des shampoings de la marque Aussie que j’avais essayé.
Aussie est une marque australienne créée à la fin des années 70. Je me souviens l’avoir testée il y a 3-4 ans, lors d’un peu de shopping dans un Continente à Lisbonne, mais je ne me souviens ni de quelle gamme il s’agissait, ni de ma réaction après l’avoir utilisé.
Elle est vendue en France depuis le 1er mai 2014 alors, lors d’un récent passage à Paris, j’en ai profité pour en acheter, puisqu’à ma connaissance, en Suisse, elle est introuvable.

pgau01.17b-aussie-luscious-long-range
Ayant les cheveux longs (ni gras, ni abimés, ni secs, juste normaux) j’ai opté pour la gamme Luscious Long, malgré son odeur peu sympathique (je déteste son odeur mais j’ai plein de connaissances qui adorent donc je ne dis pas que ça sent mauvais, je dis juste que je n’aime pas).
Mes cheveux, la semaine passée :

cheveux_10tubes
J’ai pris des photos vite-fait avec mon iPhone, pardonnez la piètre qualité.
Luscious Long, pour des cheveux assez longs pour voler dans le vent.
Avec un mélange de Blue Montain d’Autralie, il aide à apporter douceur et satiné aux cheveux longs et contrôle les petits cheveux rebelles.
Le Blue Montain d’Autralie, c’est le fameux truc dont je déteste l’odeur. C’est en fait une sorte de fougère géante qui donne l’odeur particulière et la jolie couleur bleue satinée à ce shampoing. Oui, je crois que c’est le seul truc sympa, sa couleur.

Bref, j’ai pris le shampoing et l’après-shampoing, mais pas le masque car je n’en ai pas l’utilité.
Je me suis lavé les cheveux avec tous les jours (quelques fois, le week-end, un jour sur deux). Au début, je n’ai pas vu de différence, à part, encore, cette odeur intense qui reste sur le cheveux en permanence. J’ai juste remarqué quasiment tout de suite que mes cheveux étaient vachement plus lourds que d’habitude et surtout, bien plus difficiles à coiffer. Bien que doux grâce à l’après-shampoing, ils étaient super indisciplinés et ondulaient, alors que d’habitude, ils sont relativement lisses.

aussie_10tubes (4)aussie_10tubes (5)
Par la suite, j’ai malheureusement remarqué qu’ils graissaient, super vite et que leur brillance naturelle laissait place à des cheveux ternes vraiment pas sexy.
Bien sûr je ne critique pas toute la gamme, puisque je n’ai essayé que celle-ci. Bien sûr je ne dis pas que Aussie c’est mal, je dis juste que cette gamme, pour moi qui ai les cheveux normaux et longs, ne me convient pas du tout.

aussie_10tubes (3)  aussie_10tubes (6)

Évidemment je ne rachèterai pas, peut-être un jour un autre produit de la marque, mais franchement à 7.20€ le shampoing de 300ml et 7.20€ l’après-shampoing de 250ml, je trouve ça bien trop cher payé (pour info, chez Feelunique, ils sont vendus moins chers).
Et vous, vous connaissez la marque ? Vous en pensez quoi ?

Advertisements

19 thoughts on “Mon avis sur le shampoing Luscious Long de Aussie

  1. Hello! J’ai acheté il y a quelque temps le shampooing miracle moist et le masque 3minutes instant recovery. J’en suis vraiment contente. Mes cheveux sont souples et ne regraissent pas rapidement. Après je pense qu’on a toutes nos tifs et heureusement qu’il y a des produits qui conviennent pas et d’autres si. Non mais sinon on serait toutes à se laver les tifs avec le même shampooing! La tristesse! Après c’est toujours pénible de tomber sur l’ultra mauvais numéro. J’ai eu une mauvaise expérience avec les shampooings weleda, je fais la gueule à la marque, depuis. Suis rancunière! Voilà! Biz

  2. Je connais la marque par nom mais je n’ai pas encore essaye un produit. Et apres ce review je n’ai pas vraiment envie 😉 J’ai l’impression que ca ne vaut pas vraiment la peine.

  3. Tu te laves les cheveux tous les jours aussi d’habitude. Non parce que bon, c’est super pas bons pour les cheveux de faire ça…

      1. C’était pas avant ? Elle dit qu’ils sont devenus gras et ternes par la suite, je doute qu’elle aie eue envie de faire une photo de ça… 😄

      2. Coucou les filles.
        Merci pour vos commentaires.
        Je lave mes je veux tous les jours et cela depuis des années. Psychologiquement je ne peux pas faire autrement et en plus je fais du sport donc.
        Mes cheveux sont en parfaite santé, la photo ci-dessus sont mes cheveux maintenant, la photo à été prise la semaine dernière.
        Mes cheveux étaient ternes et pas brillants le lendemain de mon lavage avec les shampoings ci-dessus, à chaque fois :/
        Ps : je n’aurais pas de soucis à montrer l’état de mes cheveux ou de ma peau sur le blog si c’était nécessaire 🙂

  4. Je n’ai testé que le masque 3 minutes et je l’aime beaucoup, je trouve qu’il nourrit bien les pointes et il ne m’a pas du tout graissé les cheveux mais tout dépend de la nature des cheveux je pense, en tout cas tu as une jolie longueur 🙂

  5. Ce shampooing a une odeur très agréable , son odeur est très appréciable et surtout son efficacité mes cheveux sont soyeux doux lisse et facile à coiffer associé à l’après shampoing et d’autant plus agréable. Moi qui rencontre des soucis avec mes cheveux racine grasse et pointe desséché
    Il me convient

    Le produit ne mousse pas trop c’est top il se rince facilement

    Grace a ce shampooing mes cheveux ont retrouvés une deuxième jeunesse et ils retrouves de l éclat. Il me convient parfaitement.

  6. On a toutes des cheveux differents alors ne prends pas mal ce que je vais dire 🙂
    Aussi m’a beaucoup plu a moi… au contraire mes cheveux sont moins ternes et propres plus longtemps. Pour info j’ai de long cheveux blonds et bouclés souvent secs, ternes et indisciplinés.
    Ils me semblent egalement plus doux et hydratés. En plus les éackagings sont economiques , ce qui compense le prix un peu cher. Seuls bemols : j’ai un peu les cheveux electriques du peut-etre a trop de douceur justement et le shampoing a une arriere odeur de savon de marseille qui me derange un peu.

  7. Bonjour,
    j’ai eu l’occasion de tester le soin miracle 3 minutes reconstructeur et le shine. Je vous avoue que moi je suis complètement convaincue. Mes cheveux sentent bon, ils sont très facile à coiffer ( fini la bataille avec la brosse). Ils sont doux et brillants. Je suis très convaincue par cette gamme là, qui me correspond. Je le recommande vivement autour de moi.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s