#TeamRaleuses n° I – Lipstick addict, c’est comme ça qu’on dit ?

J’ai commencé ce blog à la base pour vous parler de mon addiction pour les vernis à ongles. Mais, les années passant, le vernis à ongles n’est plus devenu une priorité, dans le domaine cosmétique, pour moi.
Non pas que je n’aime plus les vernis, sauf que mon amour pour les petits flacons de couleur a été surpassé par celui que j’ai pour les rouges à lèvres.
En fait, je n’ai pas de jolies mains et mêmes si parfois j’arrive à avoir de jolis ongles (et Dieu merci, même si je ne sais pas faire de nail art, je sais poser correctement un vernis à ongles sans m’en mettre sur le cuticules et les phalanges) je préfère, et de loin, mes lèvres.
Je vais passer pour la fille qui se la pète, mais tant pis, j’aime mes lèvres, voilà, c’est dit !

J’aimerais vous parler plus souvent de rouges à lèvres sur ce blog, sauf que ces temps, je n’en ai pas vraiment le temps et surtout, il n’est pas toujours très intéressant de faire un article entier sur un rouge à lèvres. Oui, il est toujours bien de dire qu’untel est crémeux et que l’autre tient super longtemps mais tout un article, je ne sais pas (à moins que ce soit pour une collection entière).

Je change de rouge à lèvres tous les jours. Bien sûr j’ai mes chouchou, mes préférés, mais comme j’en possède plus de 100 (je pense, car je n’en ai pas fait le compte), j’aime en changer tous les jours de la même manière où je porte rarement deux fois le même vernis.
Alors, pour m’amuser, je poste régulièrement mes lèvres sur Instagram et y répond à vos questions concernant le rouge mentionné.

N’hésitez donc pas à me suivre sur Instagram pour y voir régulièrement des photos de mes rouges à lèvres (et d’autres trucs aussi), n’hésitez pas à m’y poser des questions et dites-moi si vous voulez un article sur un rouge à lèvres en particulier.
Entre temps, je vous laisse avec quelques photos, dont celle qui m’a été demandée, celle de ma collection.

lipstick_10tubes (12)

D’ailleurs, de la même manière que l’on appelle une addict aux vernis à ongles une NPA, comment appelle-t-on une addict aux rouges à lèvres ? Une LSA (lipstick addict) ? Si vous avez la réponse, je suis preneuse 🙂

lipstick_10tubes (13) lipstick_10tubes (1) lipstick_10tubes (16) lipstick_10tubes (2) lipstick_10tubes (5) lipstick_10tubes (15) lipstick_10tubes (17) lipstick_10tubes (11) lipstick_10tubes (14) lipstick_10tubes (6) lipstick_10tubes (7) lipstick_10tubes (3) lipstick_10tubes (10) lipstick_10tubes (9)

Et vous ?
Quel est votre rapport aux rouges à lèvres ?

Advertisements

45 thoughts on “#TeamRaleuses n° I – Lipstick addict, c’est comme ça qu’on dit ?

  1. LSA, quelle bonne idée ! Je crois qu’avec l’âge, je deviens une makeup addict et c’est vrai que les RàL sont de plus en plus nombreux dans mon rangement. Rien qu’aujourd’hui, j’en ai acheté 5 chez Essence parce que je n’arrivais pas à me décider pour 1 seul…
    Ne portant pas de maquillage au boulot (trop stress le matin et je préfère dormir 15min de plus plutôt que 15min devant le miroir ^^), je préfère que cela reste un plaisir. Et quel plaisir quand on me dit que j’ai une belle bouche (merci les RàL :D).
    Mais le pire je crois, c’est que quand j’achète un RàL chez MAC, je suis obligée de prendre le crayon qui va avec. C’est plus fort que moi… Allez savoir pourquoi…
    Bref, LSA ou non (je dois en avoir 15 à tout casser), j’adore maquiller ma bouche 🙂

  2. Le RAL, j’aimerais bien, mais je ne peux pas. La plupart, même si la couleur est magnifique, ont un goût que je déteste. La petite minorité qui reste et pourrait me plaire, c’est-à-dire qui n’a ni goût ni odeur (ou presque pas) ne tient pas sur mes lèvres, malgré base, poudrage, trucs de pro, conseils de maquilleuse, etc… Rien à faire, le RAL ne tient pas: il profite du premier verre qui passe, ou de la première tasse pour s’y déposer quasi entièrement. Enfin, si par hasard l’un d’entre eux décide de tenir, son sort est rapidement fixé: je le mange très très rapidement. Donc il faut faire des retouches tout le temps. Et j’ai essayé de ne plus le manger, mais c’est plus fort que moi.

    Un seul résiste à tous ces obstacles: le NUDE de la collection PRIVEE by FREIDA de l’Oréal. Je l’ai acheté l’an dernier, un peu hasard, me disant qu’avec un nude je ne risquais pas grand chose si je le mangeais, les retouches n’étaient pas urgentes. Bilan: il tient, je ne le mange presque pas, et il correspond presque à la couleur de mes lèvres, donc il renforce bien la couleur, mais ne la transforme pas. Parfait.

    Crois-le ou non, c’est le seul que j’ai. Alors que je ne compte ni les vernis ni les palettes de maquillages, nude.

    Fais de beaux rêves

    1. Coucou Marie,
      Alors tu vois, moi jusqu’il y a une année environ, j’avais le même soucis. Impossible de mettre un rouge à lèvres qui tiennent plus de 3 minutes, je les mangeais. Puis un jour, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui s’est passé. Les choses ont changés et maintenant ils tiennent. Quelques uns me font encore face mais je ne perds pas espoir.
      Bonne nuit 🙂

  3. Tu as bien raison d’aimer ta bouche, elle est canon ! Et les ràl la mettent encore plus en valeur.

    Va vraiment falloir que je me mette à instagram…

    Des ràl, j’en ai une petite dizaine, je n’en mets pas tous les jours mais je devrais parce que ça finit quand même sacrément bien un maquillage si simple soit-il…

  4. Tu as une jolie bouche! Et belle collection! ^^
    Quand j’étais jeune c’était brillant à lèvre roll on parfumé de Séphora j’en était dingue mais avec de l’âge (bon je n’ai que 30ans) je me met à acheter de plus en plus de ral! Les goûts changent! Mais j’ai de plus en plus plaisir à me maquiller vraiment les lèvres! Tu nous refais des swatch quand tu veux!

  5. j’aime tellement les rouges à lèvres je pourrait vite y devenir accro mais je ne sais pas les poser (enfin je trouve) ET mon homme n’aime pas quand c’est trop “voyant” genre un vrai rouge du fuschia… alors que c’est ceux que j’aime d’amour ❤ alors j'en mets rarement et vu ton addiction c'est peut être pas plus mal que je me freine XD
    et continues avec tes lèvres sur insta j'adore ça 😉 et oui tu peux te la péter avec tes lèvres^^

    1. Je connais une flopée de mecs qui n’aiment pas trop les ràl parce que bon ça colle et ça tâche haha.
      Mais faut qu’on se fasse plaisir quand-même.
      Merci ❤

      1. Ah non le mien il aime pas le maquillage en général il préfère quand je suis au naturelle^^
        Mais oui ça ne m’empêche pas de me faire plaisir et d’en acheter et d’en mettre faut pas abuser 😉
        Mais le coup du ça colle il me le fait à chaque fois XD

  6. Je suis complètement addict aux rouges à lèvres aussi!
    Tu as de quoi te la péter avec ta bouche, elle est superbe haha ! Et toutes les couleurs te vont bien! Je trouve le Rimmel London sublime, et j’aime également beaucoup le rose clair de chez Kiko! en tout cas tu as une très belle collection!!
    Bisous 🙂

  7. Hello !

    Pour ma part, j’ai toujours un stick pour les lèvres avec moi lorsque je sors (à tel point accro que si par hasard j’ai oublié d’en prendre (au moins) un, je passe dans une pharmacie à la gare ou une parfumerie m’en acheter un (même si je ne sors qu’une soirée…). (sic!).
    Mais pas forcément queque chose de coloré, ça peut être un labello tout simple, tant que je n’ai pas les lèvres “nues” et sèches, je déteste ça.

    Mes préférés :

    Daniel Jouvance Baume lèvres protecteur Océavie.
    Déjà essayé ? Juste le meilleur pour protéger, hydrater et embellir les lèvres (il est transparent, mais la simplicité est parfois très belle aussi). C’est mon must have, j’en ai toujours 2 en utilisation et 1 ou 2 en stock… 😉

    Nouvellement découvert :
    Lancôme : Lip Lover : j’adore la texture qui ne colle PAS pour un gloss, la couleur qui reste longtemps et qui est superbe (j’ai rose qqch, assez rose foncé, et un corail, très léger mais sympa aussi). C’est la première fois que j’achetais quelque chose de la marque Lancôme (trop cher pour moi sinon) mais il sont juste géniaux ces Lip Lover, et j’adore le flacon et son système d’ouverture 🙂

    Voilà.
    sinon le Revlon ParisianPassion te va magnifiquement bien, superbe couleur et hydratation, ça donne envie de l’essayer aussi à l’occase !

    1. Coucou Nina,
      C’est vrai que je n’ai pas parlé des baumes à lèvres mais j’en ai une collection aussi, j’arrête pas d’en mettre.
      Je ne connais pas ceux don tu parles, je vais investiguer.
      Merci pour ton commentaire 😀

  8. Soooo saaaxyyyy Martiiiiiiiine !!!!

    I do kiff ta collection, y’en a un paquet ! comme tu le sais moi c’est que les ral MAC lol (la bourge!) mais sinon par rapport à ce que tu dis “le blog avant c t pour les vernis et ça a changer) je pense qu’on a toute un moment où on dévie, moi j’étais à fond make up et du coup ça m’a un peu passé quand même (en tk, je n’ai pas envie de faire de nouvelles acquisitions pour l’instant) et du coup c’est les vernis !!! hihi

    On se voit quand? bizou martine !

  9. Tes photos sont toujours si jolies 🙂 Moi aussi je n’etais pas toujours un fan des rouge a levres et je porte toujours pas de rouges a levres tres fonce, mais j’ai quand meme developpe un amour pour les rouges a levres, ca c’est sur 🙂

  10. Pourrais-tu me donner le nom du rouge à lèvres MAC que tu as posté lors de la série de photos de tes lèvres et des tubes de rouge qui vont avec ? Il est magnifique !
    Personnellement, j’aime beaucoup les rouge mais mes lèvres ne tolèrent que ceux qui sont assez proche de ma carnation car la limite où le rouge ne prend plus car la lèvre est humide est relativement avancée. Du coup, avec une couleur qui se démarque c’est moche.

  11. J’adore toutes tes couleurs et c’est vrai que tu as une jolie bouche aha! :’D Depuis deux mois j’ai commencé ma collection et j’adore ceux de Mac malgré leur prix, les couleurs, la tenue et le packaging sont canon! Sinon j’aime bien ceux de Kiko mais la tenue est clairement différente.
    Bisous xx 🌺🌺🌺

  12. Le gloss Revlon et le 914 de Gemey sont vraiment beaux! Et comme je te disais je suis bien contente d’avoir des revues RàL sans langues de bois. Je peux choisir, me faire un avis et avoir envie d’en acheté 🙂

    1. T’es un amour.
      Merci ❤
      Je possède tellement de rouges à lèvres que du coup va falloir que je mette au boulot hein :p
      Et oui, ici, pas de langue de bois. JAMAIS.

  13. J’ai perdu mon denier achat avant même de l’utiliser je dors plus c’est un Mac le diva et le pencil ! J’ai du mal à ne pas penser à lui le racheter je me dirai putain j’aurai pu avoir une autre couleur vu le prix et en acheter deux c’est pas possible pour le moment 😭😭
    Je deviens archi folle la je me fais peur

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s