Ma selection de rouges à lèvres pour l’automne

J’adore l’automne.
C’est ma saison préférée. Pas seulement parce que je fête mon anniversaire en automne (enfin, surtout pas parce que je fête mon anniversaire en automne, j’aime pas ça) mais surtout pour les températures plus clémentes, les vêtements que l’on peut mettre, la nourriture et les recettes que l’on fait, pour la pluie qui tape sur les vitres, pour le ciel des fois rose, des fois bleu, des fois gris et pour les magnifiques couleurs que la nature nous offre (je fais dans la poésie le mardi soir).

selection_ralautomne_10tubes1

Je profite donc de ces jolies couleurs pour vous proposer mon choix de rouges à lèvres pour la saison.
6 teintes, 6 marques et 6 budgets différents. Il en faut pour tous les goûts 🙂

selection_ralautomne_10tubes2

Commençons par ce petit Just Bitten Kissable de Revlon en teinte Crush Beguin.
En plus d’être très pratique et facile à poser, il est super hydratant. Sa teinte myrtille écrasée ne tiendra pas des heures comparé à ses comparses mats mais il fait très bien l’affaire sans être trop clair ni trop foncé.

revlon1_10tubes revlon_10tubes1 revlon_10tubes

Passons ensuite à un mat dont je vous avais déjà parlé ici. Le Heart Aflames de MAC de la collection A Novel Romance. C’est un bordeaux mat au touché velours et qui tient mille ans sur les lèvres. Une pure merveille.

mac_10tubes mac1_10tubes2 mac1_10tubes1

Le suivant, c’est un rouge à lèvres Benefit qui fait partie des anciens packagings qui ont été refaits entre temps. Il s’appelle Flirt Alert, il est très vif, virant du rouge au orange et j’ai été très contente de le ressortir pour ce billet. Je l’avais oubilé au milieu de ses congénères et ce fut un plaisir de redécouvrir cette merveille. Il est satiné, il glisse sur les lèvres, il est même un peu hydratant, il est parfait. Par contre, je crois qu’on ne le trouve plus.

benefit_10tubes2 benefit_10tubes1 benefit_10tubes

Au tour d’un petit nude cette fois, pour celles qui préfèrent se la jouer discrètes. Un rose discret, le 613 de son petit nom Pink Carnation de Kiko (oui car les produits Kiko possèdent des numéros mais si vous allez sur le site, les numéros correspondent tous à un nom). C’est un velvet mat, très confortable et lui aussi tient longtemps.

kiko_10tubes2 kiko_10tubes1 kiko_10tubes

Le plus foncé de ma sélection maintenant, et le plus cher aussi. Le vernis à lèvres de YSL en teinte 02 Brun Glace. Il ne tient pas des masses, il ne s’étire pas très facilement sur les lèvres. Ce n’est pas mon préféré mais je vous le présente quand-même pour les fans d’encre à lèvres et de la marque.

ysl1_10tubes ysl_10tubes1 ysl_10tubes

Et pour terminer, l’un de mes préféré, le Adorable Matt! de Essence. Il est mat, il est velours, il est foncé, il tient longtemps, il a un nom trop génial, il ne dessèche pas les lèvres et il coûte moins de CHF 4.-. Quoi demander de plus, franchement ? Ah oui, qu’il ne se transfère pas sur les dents, c’est assez problématique dans son cas.

essence1_10tubes essence_10tubes1 essence_10tubes

J’espère que mes choix vous ont plus et vous ont donné des idées. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et chacune met bien la couleur qu’elle veut mettre sur ses lèvres.

selection_ralautomne_10tubes

PS : N’oubliez pas ICI un concours pour les suissesses.
PPS : N’hésitez pas à me poser vos questions pour ma prochaine (et première) FAQAndreia en vidéo.

Advertisements

14 thoughts on “Ma selection de rouges à lèvres pour l’automne

  1. Très jolie sélection ! J’adore l’automne aussi et le début de l’hiver pour ressortir les grosses vestes bien douillette et se lover sous une couette avec un chocolat chaud, manger les châtaignes et avoir les joues qui picotent 🙂

  2. Tu donnerais envie de collectionner les ràl ! J’aime beaucoup ta sélection, je crois que je pourrais tous les porter, juste un bémol sur le Kiko, il faudrait que j’essaie d’abord. Mais les autres, ce sont de vraies merveilles.

  3. Et je viens de caler, c’était hier ton anniversaire si mes souvenirs sont bons ? Comme mon N°3 (qui a fêté ses 18 ans…).
    Plein de :-* avec du ràl sans transfert pour toi ! Happy birthday !

  4. Moi qui suis à la recherche d’un joli RàL bordeaux, le MAC me plait bien. Il faut que j’aille le voir en boutique. Mais si tu en as d’autres à me conseiller n’hésite pas !
    Des bisous ma belle
    PS : tes lèvres sont vraiment trop canons !

  5. J’adore ce genre d’article 🙂 Pourquoi pas en faire à chaque saison ? Ou avec les vernis également 🙂
    Ta selection est parfaite, vraiment. Celui de chez MAC est arrivé sur la wishlist 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s