Matte Plum de Clinique

Je ne suis pas une grande consommatrice de la marque Clinique. Et quand j’achète quelque chose chez eux, je me tourne plus facilement sur un produit de soin que sur un produit make up. Je vous avoue d’ailleurs que s’il ne m’avait pas été offert, je ne serais jamais allée voir les rouges à lèvres de la marque.
Il se trouve qu’après presque 5 ans de blog et plusieurs années de boîte, certains de mes collègues découvrent à peine que j’ai un blog beauté.
Le mois dernier, quand M. a dévalisé les rayons de MAC, Nars et Clinique à la recherche de son rouge à lèvres violet foncé parfait, elle a acheté Matte Plum de chez Clinique. Toute contente de me montrer ses achats (et moi donc, vous pensez bien – surtout que je suis la seule à pouvoir les swatcher) M. m’a dit « oui, il a un beau raisin mais il est trop flashy sur mes lèvres, je te l’offre ». Un rouge à lèvres, neuf, swatché une seule fois, j’ai accepté, avec beaucoup de gêne mais de bonheur aussi.

matteplum_10tubes (1)

Matte Plum est un prune-violet à reflets fushia, il fait partie de la nouvelle gamme Long Last Soft Matte, 100% sans parfum.

matteplum_10tubes (2)

Ce rouge à lèvres est super crémeux, au fini mat velours. Il ne dessèche pas du tout les lèvres, est couvrant au premier passage et il est très très très confortable à porter. Bien sûr, il ne tiendra pas tout la journée mais sans aucune retouches mais il fera l’affaire pour quelques heures. De plus, pour celles qui ont une peau à problèmes très sensible ou qui font des allergies, celui là est soumis à des tests d’allergies donc ne devrait pas vous poser de soucis.

Comme d’habitude, je vous laisse avec les photos qui parlent mieux que moi.

matteplum_10tubes (8)

matteplum_10tubes (7)   matteplum_10tubes (4)

Photo avec flash :

matteplum_10tubes (5)

Par contre, je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas du tout son contenant, je le trouve super vieillot.

matteplum_10tubes (3)

Je crois que j’ai de la chance en fait, toutes les couleurs me vont, alors à moins que ce ne soit un rouge à lèvres à paillettes, très très très moche, normalement, je devrais pouvoir gérer. Et je crois que c’est le cas, non ?

Advertisements

16 thoughts on “Matte Plum de Clinique

  1. hello,
    pour ma part j’utilise pas mal clinique pour les soins, et pr le maquillage j’ai plusieurs chubby stick (4-5 couleurs en tout cas, je viens d’en racheter 2 parce que je les avais fini, et je trouvais les couleurs juste top alors j’ai reprit les mêmes 🙂 )
    alors après c’est dommage vu que c’est anti-allergique c’est forcément sans parfum leurs produits, donc desfois je trouve que ça manque un peu, un gloss ou un rouge à lèvres qui a bon goût et un parfum qui sent bon c’est qqch en + quand même. mais les chubby c’est pratique pour des retouches sans miroir à disposition 🙂

  2. C’est juste que je ne regarde jamais les rouges à lèvres chez Clinique! Je me concentre sur les Chubby stick et les fond de teint, mais je n’ai jamais swatché de rouge à lèvres. Je te rejoins sur le packaging! Cette couleur est très belle!

  3. Coucou !!!

    Dommage que tu ne parles pas plus souvent de Clinique, c’est la marque que je préfère pour le maquillage! Après cette expérience réussie peut-être que ? 😀

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s