Starbucks – Exclusive Event

Je suis une grande consommatrice des produits Starbucks.
Ce n’est un secret pour personne, j’y vais plusieurs fois par semaine, j’aime y boire un Cappuccino, un Frappuccino, un Caramel Macchiatto, un Cool Lime et j’en passe. J’y suis tellement souvent que j’ai la carte Gold (la carte Gold est gratuite, tout comme la carte normale, c’est juste qu’elle est destinée aux membres qui consomment VRAIMENT beaucoup chez eux).
Certaines personnes disent que j’y vais trop souvent, que c’est cher, que c’est machin, que c’est truc. Je réponds à ces personnes que je fais ce que je veux avec mon temps et mon argent.
Je précise avant tout que je n’ai pas été invitée à cette soirée en tant que blogueuse et que je ne vous en parle que maintenant car j’attendais l’autorisation de l’équipe du Starbucks pour vous en parler, car suite à la photo que j’avais mise en son temps sur Instagram, vous avez été nombreux à me poser plein de questions, alors je vous raconte.

starbucks_10tubes (3)

Il y a un mois, un email a été envoyé aux membres Gold :
Bonjour Andreia,
Afin de vous remercier d’être un client aussi fidèle, nous organisons une soirée exceptionnelle dans le salon de Victor Hugo le mercredi 8 octobre.
Vous, et la personne de votre choix, êtes invités à une soirée spéciale, réservée aux membres My Starbucks Rewards. Venez passer du temps en tête-à-tête avec nos Coffee Masters, découvrir l’art du Latte et explorer de nouvelles saveurs automnales. C’est une expérience que vous ne vivrez nulle part ailleurs. 
Les places sont gratuites, mais strictement réservées aux membres Gold et dans une quantité limitée. Pour avoir la chance de participer, répondez simplement pour confirmer votre place.  Nous avons hâte de vous accueillir.  – My Starbucks Rewards

     starbucks_10tubes (7)

Vous pensez bien que j’y répondu rapidement à cet email (en choisissant Genève, le mail nous permettait de choisir entre Genève, Berlin et Amsterdam sauf erreur).
Passer une soirée, gratuite, avec l’équipe du Starbucks, je ne vais pas me priver.
La soirée était prévue le 8 octobre et j’ai vraiment passé un bon moment.
Le Starbucks en question (celui de Manor à Coutance) avait été fermé pour l’occasion et plein de boissons et de gâteaux étaient à disposition.
Toute l’équipe du Starbucks était là, ainsi que des baristas d’autres boutiques. On a pu discuter avec eux, poser plein de questions, goûter les cafés et recevoir les explications sur leur provenance, leur torréfaction, la meilleure façon de les déguster (c’est toute une technique, comme le vin).

starbucks_10tubes (1)starbucks_10tubes (2)starbucks_10tubes (4)

La partie la plus drôle et la plus ludique a été celle où nous avons pu faire nos propres boissons et jouer avec les percolateurs. J’ai A-DO-RÉ !

starbucks_10tubes (5)starbucks_10tubes (6)

Après quelques heures passées dans la boutique à boire, à manger, à parler, à rire et à faire connaissance, nous sommes tous repartis avec un petit cadeau. Un sac contenant un tumbler, un sachet de café Kenya, un chocolat et des bonbons.

starbucks_10tubes (8) starbucks_10tubes-1jpg1 starbucks_10tubes-91C’était la première soirée du genre en Suisse (et d’après ce que je sais, une toute prochaine arrive en suisse alémanique d’ici peu) et j’ai été ravie d’y participer. Se retrouver de l’autre côté du bar et discuter tranquillement avec les baristas que l’on croise tous les jours a vraiment été une super expérience et un bon moment. J’espère que l’année prochaine une autre soirée de ce type sera organisée.
J’en profite pour remercier Marina (une de mes baristas préférée et Céline, la responsable de la partie Suisse romande).

Pardon pour les photos un peu pourries, je les ai prises à la va-vite avec mon iPhone.

Edit décembre 2015 : Suite à des événements d’ordre privé, les photos ont été retouchées afin de ne pas montrer mon visage.

Advertisements

9 thoughts on “Starbucks – Exclusive Event

  1. Ca a l’air très sympa ! Je connais très peu Starbucks car il n’y en a pas du tout dans mon coin (mais sur Nancy il y a des enseignes et petites boutiques indépendantes du même genre mais bon y’a pas autant de choix forcément). La seule fois où j’ai testé c’était à New York (je ne fais pas les choses à moitié ahah). Je vois souvent les gens qui se plaignent de leur nom mal écrit (super technique de comm), moi comme les anglophones ont du mal avec Anaïs, j’ai dis Anah et ils ne se sont pas “trompé” (enfin du coup c’était Hannah, à l’américaine quoi xD). Enfin j’aimerai bien qu’ils en ouvrent un à Nancy quand même, ce serait top ❤ en tout cas la soirée avait l'air bien bien cool ^^

  2. Oh ça avait l’air tellement chouette, je crois que si il y avait un Starbucks dans ma ville, j’y passerais tout mon temps! Lundi je retourne à Paris j’ai presque hâte que pour ça, bon et ok pour Primark ahah, j’avoue tout!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s