La gelée nettoyante purifiante de Melvita

Toc toc, y’a quelqu’un ?
C’est toujours impressionnant de revenir chez sois après un long moment d’absence.
Je pourrais vous faire un article de 3 pages pour vous raconter le pourquoi du comment de mon absence par ici, mais je n’ai pas très envie de m’étaler sur ce sujet qui n’est pas très rigolo qui plus est. Néanmoins, bien que je parle peu, je reste très présente sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à aller m’y suivre.

Il y a plusieurs mois, j’ai eu le chance de recevoir un colis de la part de Melvita.
Tout le monde connait Meltiva n’est-ce pas ? J’en avais déjà parlé ici d’ailleurs, si ça vous intéresse.
De tous les produits reçus, j’ai commencé par celui-là, la gelée nettoyante purifiante*.

melvita

La marque dit d’elle que c’est une gelée moussante légère et rafraîchissante, spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses, qui respecte l’équilibre de la peau et nettoie sans agresser. Enrichie en actifs purifiants et séboéquilibrants – hydrolat de Menthe poivrée, extrait de Wasabi et sève de Bouleau – cette gelée nettoie et aide à purifier l’épiderme. Le zinc régule la production de sébum et la peau ne brille plus.

gelee-melvita_10tubes (1) gelee-melvita_10tubes (3)

Mais nous ne sommes pas là pour copier/coller les dossiers de presse n’est-ce pas ?
Alors, qu’est-ce que j’en pense ?
Au départ, j’étais un peu sceptique car je n’ai ni la peau mixte ni la peau grasse, j’ai la peau sèche. J’ai quand-même essayé bien-sûr et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à me laver le visage avec elle après m’être bien démaquillée.
Pour l’entier du visage, j’utilise deux pressions pompes et ça mousse bien, autant dire qu’avec un flacon de 200ml, le produit dure assez longtemps.
L’odeur n’est ni désagréable, ni super agréable, elle est neutre. En fait, je crois que des trois ingrédients principaux (la menthe poivrée, le bouleau et le wasabi) c’est le wasabi qui en ressort le plus. Je n’aime pas le manger mais j’aime bien l’utiliser sur ma peau.
Mais le vrai plus de cette gelée, celui qui fait que je rachèterai très volontiers le produit, c’est qu’en plus de laisser une peau parfaitement propre, il laisse un espèce de film protecteur sur ma peau et l’hydrate vraiment beaucoup.
Un vrai coup de cœur en somme.
gelee-melvita_10tubes (2)
Melvita, ce sont des produits Bio que l’on trouve très facilement en Suisse, chez Manor et dans les grandes Coop notamment. Cette gelée, d’un flacon de 200ml coûte CHF 21.-
* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.
Je vous dis à bientôt, si tout va bien, à demain, car j’ai mille et une choses à vous raconter 🙂
Advertisements

8 thoughts on “La gelée nettoyante purifiante de Melvita

  1. Je suis conteeeeeente que tu sois de retour !! 😄 (mais faut qu’t’arrête de me donner envie d’acheter des choses 😛)
    J’espère que ça va mieux et je te bisouille 😘

  2. I’m a Melvita fan. I love their body products and I am in LOVE with the smell of the L’Or Bio range. I haven’t tried anything from their skin care range yet though. Sounds like I have to change that. (sorry, doing it in English, I just can’t express myself properly in French :-))

  3. A peu près le même prix que mon éternel chouchou Tolériane, je sens que je vais essayer. Au plaisir de te lire très bientôt !

  4. Bien contente d’avoir eu un avis sur ce produit. actuellement j’utilise le nettoyant Desert Essence mais j’aime beaucoup la marque Melvita. (et surtout leur BB crème!). Je me dirigirais donc vers cette mousse une fois mon nettoyant terminé!
    Des bisous!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s