Mon avis sur la Clarisonic Mia 2, 1 an après

Je vous parlais d’elle en décembre 2013, quand je l’ai reçue et essayée pour la première fois. A cette époque j’étais assez conquise et plutôt satisfaite du résultat, mais ça ne faisait pas longtemps que je l’utilisais.
Je l’ai utilisée longtemps, changé de brosse, fait une pause, recommencé et re-arrêté. J’ai voulu reprendre ma Clarisonic il a y une dizaine de jours histoire de repartir sur un visage propre et sain. Il faut dire que j’ai de l’acné et qu’en cette période mon visage va bien mieux.

clarisonic_10tubes (2)
J’ai donc repris la bête il y a 10 jours, avec la brosse Head Sensitive (que vous voyez sur la photo).
A la première utilisation, j’ai eu mal. J’avais l’impression quef les poils me grifaient le visage, surtout au niveau des joues (je rappelle le principe pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le menton et 10 secondes par joues). J’ai continué le lendemain, et le surlendemain et encore pendant 7 jours et force est de constater que c’est devenu très désagréable à l’utiliser. J’ai changé de produit nettoyant, 3 fois, mais c’est toujours pareil. Oui ma peau est nette et très propre après l’utilisation mais purée ce que c’est « douloureux » (bon je n’ai pas non plus pleuré de douleur mais c’est franchement pas agréable).

clarisonic_10tubes (1)

Du coup, je suis revenue à ma bonne vieille méthode, celle dont je vous avait déjà parlé il y a bientôt deux ans, avec le disque exfoliant de Sephora, qui est soldé actuellement à 3.49€.

nettoyant_rose_andreia (3)

Mon visage est tout aussi propre, je peux mieux gérer la force du geste et surtout, ça ne me fait pas mal.
Je retenterai sûrement la Clarisonic quand les températures seront plus clémentes (peut-être que le froid et la peau qui tire jouent aussi sur la sensibilité de mon visage) et j’aviserai à ce moment là.

Du coup, je suis obligée de constater que finalement cet outil n’est pas si indispensable que l’on veut bien nous faire croire. Je sais qu’il y a une multitude de nouvelles brosses disponibles, je ne les ai pas toutes essayées, mais si  vous avec une peau un peu sensible (la mienne en plus d’être sensible est très sèche et fragile), la Clarisonic n’est peut-être pas faite pour vous.

D’ailleurs, si vous l’utilisez je voudrais bien connaître votre avis !?!

Advertisements

12 thoughts on “Mon avis sur la Clarisonic Mia 2, 1 an après

  1. Hello ! J’en avais parlé sur mon blog par là : http://vanitesyaod.blogspot.ch/2015/01/la-clarisonic-plus-un-apres.html

    Pour résumer, avec ma peau épaisse et résistante, j’en suis fan ! Après, tout dépend du type de peau de la personne qui souhaite l’utiliser on voit bien la différence entre toi et moi (et la plupart des revues que j’ai pu lire jusqu’à maintenant). Mais comme tu dis, tu peux toujours lui redonner une chance à un autre moment de l’année où ta peau est un peu plus clémente 😉

  2. Je l’ai achetée j’étais fan, mais au final jespace à 4 5 jours les utilisations car comme toi je trouve qu’elle agresse pas mal aussi. Ma peau tiraille après utilisation, à voir cet été aussi quand elle sera moins sensible. Et j’ai entendu parler de la brosse cashmere, j’ai bien envie d’essayer pour voir !

  3. I still use mine, but definitely not on a daily basis. I agree, you don’t NEED to have a cleansing brush. It is dispensable.That said, I do like using mine and I feel that my skin does benefit from it.

  4. Personnellement ma peau est assez sensible mais j’utilise toujours la brosse qui venait dans le paquet (la sensitive?) J’ai entendu dire que pas mal de personnes réagissaient étonnement mal aux brosses faites exprès pour les peaux sensibles (le bloggeur wayne goss sur youtube avait fait une sacré reaction notamment).

  5. C’est drôle, comme toi j’ai arrêté puis repris… J’ai toujours l’impression que c’est très efficace par contre, je n’ai pas l’impression que ça me griffe. En revanche, j’ai senti que la brosse que j’avais arrivait au bout, je l’ai changée hier soir et je sens que ça va mieux maintenant. J’ai aussi la sensitive comme toi.
    Eventuellement, essaie avec les nouvelles brosses cashmere? Il parait qu’elles sont top
    Bisous

  6. J’ai tjs eu peur d’utiliser cette brosse. Que mon acné revienne en puissance mille et que je sois oblogé de faire des traitements après. Du coup je me contente de mon èponge Konjac 🙂
    Mais en tout cas je vais peut être tester le disque exfoliant de Sephora car tu sembles conquise.

  7. J’ai entendu beaucoup de bien sur Clarisonic, et j’avais pensé à en acheter un, mais lorsque j’ai commencé à regarder les témoignages sur internet je me suis dit que c’était vraiment pas pour moi, car j’ai une peu vraiment très sensible et sèche… bises!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s