Make Me Brow de Essence (+ comparaison avec Gimme Brow de Benefit)

La semaine dernière, lors d’un de mes trop nombreux périples à Manor, je suis tombée sur une nouveauté de la marque Essence : Le Make Me Brow (pour info, Essence a sorti pas mal de nouveautés côté sourcils).

makemebrow_10tubes (3)

Sur le même principe que le Gimme Brow de Benefit, on a ici un gel teinté à sourcil doté de fibres qui sont censées colorer, fournir et harmoniser le sourcil.

Ce que dit Essence :
Une solution 3-en-1 : couleur, volume et forme ! le mascara gel à sourcils teinté make me brow est composé de microfibres qui donnent du volume aux sourcils afin de combler les petits défauts. parfait pour des sourcils fournis aux contours impeccables !

Ce que dit Benefit :
Envie d’ajouter du volume et d’accentuer votre regard ? Gimme Brow est le produit qu’il vous faut !
Ce gel-fibres doté d’un applicateur-brosse adhère à la peau et aux sourcils pour un effet “sourcils fournis”, comme par magie !

De tous les gels à sourcils que j’ai testé (L’Oréal, Maybelline, Benefit), je dois dire que le Benefit est de loin mon préféré.
J’avais un peu peur de tester celui de Essence mais son mini-prix (CHF 3.95 contre 25.50€ celui de Benefit chez Sephora) a fait pencher la balance et je me suis dit que je n’avais rien à perdre.
Et bien, je ne vous fait pas languir plus longtemps, ce produit se vaut et plutôt deux fois qu’une.

makemebrow_10tubes (2) makemebrow_10tubes (1)

Le packaging et la contenance sont exactement les mêmes, on note toutefois quelques différences, mais sur lesquelles ont fait (ou en tout cas, je fais) l’impasse facilement.
Chez Benefit la brosse est un peu plus petite et le gel tient un peu plus au démaquillage. Sinon niveau quantité de fibres, je n’ai pas constaté de différences entre les deux. Quant à la couleur, que ce soit le Browny Brows de Essence ou le Medium Deep de Benefit, elles sont pratiquement identiques.

makemebrow_10tubes

Niveau sourcil, je dois dire que j’ai de la chance d’en avoir un paquet et que je n’ai pas forcément la nécessité de les intensifier encore plus, mais bon, des fois j’aime bien le faire quand-même. Place aux photos.

Ici, sourcils nus :

makemebrowsans1_10tubes makemebrowsans2_10tubes

Ici sourcil avec le Essence :

makemebrowavec1_10tubes

Ici, sourcil avec le Benefit :

makemebrowavec2_10tubes

La différence avec et sans n’est pas très flagrante je vous l’accorde, mais on la voit quand-même au niveau du commencement du sourcil, là où j’aime bien insister pour un effet plus net.

Make Me Brow est dispo en deux teintes, Browny Brows et Blondy Brows et vous pouvez le trouver en Suisse, chez Manor, Migros et Coop au prix de CHF 3.95.
Et si vous souhaitez tout de même acheter le Benefit, sachez que vous pouvez commander la marque en ligne sur le site de Douglas Suisse (uniquement en ligne, la marque n’est pas disponible en magasin) au prix de CHF 39.-
Et vous, les gels à sourcils, vous utilisez ?

Advertisements

22 thoughts on “Make Me Brow de Essence (+ comparaison avec Gimme Brow de Benefit)

  1. Moi non plus je n’en utilise pas, pour l’instant je “netifie” avec une ombre à paupières mat. Problème. J’ai le poil très clair. Est-ce que, sachant qu’il n’y a que deux teintes dispos, les deux ne seront pas trop foncées pour moi ? :F

    1. Je ne sais pas, je n’ai pas regardé à quoi ressemblais le plus clair en vrai. Mais j’imagine que si tu n’en mets pas trop et que tu l’étale bien, ça pourrait le faire :F

  2. J’ai le sourcil clair et clairsemé. J’étoffe avec un fàp mat. J’ai essayé le crayon qui ne m’a pas convaincue. Je vais me pencher sur le cas du gel, si il y a une couleur qui m’est adaptée.

    1. Le rendu et l’utilisation du gel sont beaucoup plus faciles que le crayon qui peut-être un peu dur à bien estomper. Pourquoi pas essayer si tu en as l’occasion en effet 🙂

      1. Yeah, they offer great value for money. I did a blog post on some of the products last week. If you type in GOSH in the search box you’ll find it.

  3. Ah ben tiens ça m’intéresse ! J’ai le Loreal mais au final je ne m’en sers quasiment pas, j’ai des trous dans les sourcils donc je complète au crayon ,mais ça me donne quand même envie de tester le Essence ! Reste à attendre qu’il débarque dans mon Auchan !

  4. Oh bah je connaissais pas 😡 c’est assez naturel j’aime bien ! Moi j’en suis encore à ma brosse + crayon pour combler les éventuels trous et harmoniser ^^

  5. Pour ma par je rempli d’abord mes sourcils avec un fard matte puis je fixe le tout avec un gel translucide, le brow drama, (il en existe des colorés mais je voulais éviter le too much) et j’adore le résultat. Sans le gel à la fin de la journée la poudre part, mes sourcils “bougent” mais avec le gel tout tient 🙂

  6. Ca fait un moment que je cherche la routine parfaite pour mes sourcils mais pour l’instant je ne suis pas encore 100% satisfaite. Je n’ai pas de “mascara à sourcils teinté” alors ton article me donne bien envie d’essayer celui d’Essence. Comme tu dis, pour le prix, on ne risque pas grand chose.
    Merci pour le partage!

  7. Coucou !
    Super alternative ! J’utilise un gel teinté de chez Elf + un mascara transparent par dessus . J’ai les sourcils hyper longs du coup le mascara me les fixe bien ! Je passerai à Auchan m’acheter cette petite chose de chez Essence , une marque que j’aime beaucoup au passage . Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s