Melvita – Shampoing Soin Douceur & Baume Démêlant Douceur

Vous connaissez la marque Melvita n’est-ce pas ?
Si tel n’est pas le cas, on peut résumer la marque par « Pionnière de la cosmétique bio, Melvita propose de nombreux produits de beauté bio formulés à partir d’ingrédients naturels. ». Par ailleurs, j’en ai déjà parlé ici.

melvita_cheveux_10tubes (7)

Récemment j’ai essayé deux produits qui m’ont totalement convaincue et qui fond carrément partie de mes coup de coeur.
Commençons dans l’ordre par le Shampoing soin douceur à la fleur d’oranger et miel de fleurs* (CHF 15.50 les 200ml).

   melvita_cheveux_10tubes (5) melvita_cheveux_10tubes (6)

Ce qu’en dit la marque :
Ce shampoing onctueux associe la fleur d’oranger et le miel de fleurs aux propriétés nourrissantes pour répondre aux besoins spécifiques des cheveux secs. Sans agent moussant sulfaté, sa formule respecte les chevelures les plus fragiles.

Je n’ai pas vraiment les cheveux secs ni fragiles, mais comme je les lave tous les jours (quelques fois il m’arrive de sauter un jour) et que je les sèches au sèche-cheveux, les pointes sont un peu moins douces que le reste de ma chevelure. Je me suis dit alors que ça ne ferait pas de mal d’utiliser ce genre de shampoing.
Aux premiers abords, j’ai été séduite par son odeur. On sent beaucoup plus la fleur d’oranger que le miel et entre vous et moi, j’adooooooore la fleur d’oranger. Je mets un peu de produit dans le creux de ma main, il en faut vraiment peu pour ma longue tignasse et ça c’est cool. Je commence par masser bien comme il faut mon crâne (parce qu’en plus de faire du bien au cuir chevelu et à la circulation sanguine, c’est vachement agréable) puis je fais le reste. Le shampoing ne fait pas beaucoup de mousse et une fois rincés, les cheveux n’ont pas cette sensation rêche que l’on peut avoir parfois selon les produits que l’on utilise.

Après avoir tout bien rincé comme il se doit, j’utilise alors le Baume démêlant douceur à l’huile de carthame et beurre de karité* (CHF 15.50 les 150ml).

 melvita_cheveux_10tubes (3) melvita_cheveux_10tubes (4)

Ce qu’en dit la marque :
Cet après-shampooing soin riche et onctueux associe les vertus adoucissantes de l’huile de carthame aux propriétés nourrissantes du beurre de karité pour des cheveux souples et soyeux. Sans agent moussant sulfaté, sa formule facilite le démêlage sans alourdir les cheveux.

Niveau odeur, je ne sais pas de l’huile de carthame ou du beurre de karité quelle odeur on sent le plus parce qu’en fait, il ne sent pas grand chose. Ce qui n’est ni agréable ni désagréable. Encore une fois, un tout petit peu de produit suffit. Je masse bien mes cheveux sans trop insister sur le crâne et je laisse le tout reposer pendant 2 minutes. Après les avoir abondamment rincés et essorés, j’arrive à les coiffer très facilement. Une fois secs, mes cheveux sont super doux, très faciles à coiffer et hyper brillants (mes cheveux sont naturellement brillant mais là, encore plus que d’habitude). J’avoue que j’ai été assez bluffée par son côté adoucissant mais entre nous, je n’ai pas vraiment constaté de propriétés nourrissantes outre mesure.

melvita_cheveux_10tubes (2)

Donc, si j’additionne : odeur agréable + + démêlage efficace + brillance + composition plutôt clean, j’arrive au résultat que c’est un excellent produit que je rachèterais très volontiers même si en l’occurrence, je ne suis pas plus attirée que ça par le bio. Je précise que j’ai utilisé ces deux produits ensemble et jamais l’un sans l’autre, je ne peux pas vous dire ce qu’ils se valent seuls.

En Suisse, on trouve la marque Melvita dans les grandes Coop ou chez Manor, vous pouvez aussi commander la marque en ligne sur le Green-Shop.

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

11 thoughts on “Melvita – Shampoing Soin Douceur & Baume Démêlant Douceur

  1. Coucou!
    Dis j’ai une petite question concernant le shampoing à la fleur d’oranger 🙂
    Est-ce que quand tu le rinces il faut 10 minutes à attendre pour que les cheveux soient rincés ou est-ce qu’ils “grincent” assez vite ? Je ne sais pas si ma question est très claire… haha
    Si tu l’a comprise merci d’avance 🙂
    Bisous!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s