Les très décevants Aqua Laque de Bourjois

Quand ils sont sortis, je n’avais qu’une envie c’était de les acheter tous. Pourtant, j’aurais dû me méfier, ce n’était pas la première fois que je me faisais avoir avec des produits pour les lèvres de la marque Bourjois, j’avais fait un article sur les Rouge Edition Velvet à l’époque.
Tant de couleurs à choix, je les voulais tous. Alors j’ai regardé un peu sur le net, j’ai demandé conseils à d’autres Râleuses et j’ai craqué sur deux teintes, Viens si tu roses et Red my lips.

aqualaque_10tubes (1)

Voilà ce que dit la marque :
Avec Rouge Edition Aqua Laque, Bourjois ouvre une nouvelle ère avec une sensorialité vraiment inédite pour 80% des femmes*. Révolution formule alliant une forte concentration d’eau et l’extrait de Nymphéa pour son fort pouvoir hydratant (10h), Rouge Edition Aqua Laque réunit l’ensemble des éléments pour une texture légère et aussi fraîche que l’eau. A l’œil comme au doigt, sa texture fluide est si glissante et si fine qu’on l’oublie aussitôt appliquée. Après Rouge Edition Velvet, Bourjois relève d’un cran le niveau d’exigence et revient en 2015 avec une innovation majeure sur le marché des rouges à lèvres hybrides.*test d’usage sur 31 volontaires pendant 3 semaines.

Je dois faire partie des 20% des femmes pour qu’il n’y a aucun révolution là-dedans. Je dois faire partie de ces rares blogueuses qui n’aiment pas le produit et n’ont pas été subjuguées par lui. Bizarre hein ?

Commençons par le commencement. Le packaging est joli, le choix des couleurs est assez grand, leur nom est vraiment sympa et l’idée en elle-même est vraiment bonne. Je suis aussi d’accord avec leur pouvoir hydratant, les lèvres ne deviennent pas sèches et contrairement aux Rouges Edition Velvet ils n’ont pas un goût et une odeur chimique à vomir.

Un petit swatch rapide en magasin de toutes les teintes.

aqualaque-10tubes

C’est génial tout ça mais finalement où est le problème me direz-vous ? Et bien il ne tiennent pas. Mais vraiment pas. Genre même pas une heure, même pas 20 minutes, même pas 10 minutes. Rien, ils ne tiennent tout bonnement et simplement pas. Heureusement que j’ai limité les dégâts en les achetant en France et pas en Suisse. Leur prix est plus qu’indécent pour un produit de grande distribution. Pour CHF 4.- de plus on achète un MAC !!!

Niveau application même si elle n’est pas des plus faciles, on a vu pire. Il faut juste bien doser la quantité de liquide à l’aide de l’embout mousse et éventuellement repasser une deuxième fois.
Voici trois photos de Viens si tu roses, la première prise immédiatement juste avant la pose. La deuxième pile 3 minutes après la pose et après avoir bu un verre d’eau. La dernière, encore 3 minutes après.

aqualaque_10tubes (3) aqualaque_10tubes (4) aqualaque_10tubes (5)

On constate que le produit ne tient pas. Et ce n’est pas uniquement chez moi, j’ai demandé un peu sur Instagram et les filles sont du même avis que moi. Ça ne tient tout bonnement pas. Il reste uniquement une légère teinte rosée sur les lèvres. Je n’ai pas pris Red my lips en photos car franchement, il n’en vaut pas la peine.

aqualaque_10tubes (2)

En vrai, ça m’embête vraiment de descendre un produit comme ça, je dis tout le temps ce que je pense mais là quelque part ça me fait mal. Mais il faut aussi arrêter de croire que sur la blogo tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et dire la vérité. J’estime que quelque part je suis aussi là pour ça, pour vous donner mon avis sincère et honnête et quand je n’aime pas…

En Suisse, les Aqua Laque de Bourjois sont disponibles chez Manor au prix de CHF 24.90 l’un !

Edit : Le hasard fait que ma copine Râleuse Nausicaa a publié son avis aujourd’hui et qu’elle n’est pas contente du tout elle non plus ! Amen !

Advertisements

21 thoughts on “Les très décevants Aqua Laque de Bourjois

  1. Très intéressant ton article! J’hesitais a m’en acheter un et bien maintenant je n’ai plus de doute. Je trouve cela très bien que tu nous dises la vérité. Il y en a peu qui le font (pression des marques?)

  2. Merci pour ton post, j’ai acheté et tester un aqua laque qui a une superbe couleur mais une tenue vraiment pas terrible. Je me sens un peu moins seule. J’ai fait un post dessus sur mon blog.
    Passe une agréable journée.
    Bises

  3. Malheureusement, des rouges qui ne tiennent pas, il y en a plus que ce qu’on pense.
    Mais d’habitude, effectivement, c’est plutôt du bas de gamme.

    1. Oui mais justement. Une tenue de même pas 30 minutes pour un truc à 1€, c’est logique. Mais à plus de 13€ voilà quoi ! Puis là on ne parle même pas d’une tenue bof mais d’une non tenue ! (On sent à peine à quel point je suis déçue !)

  4. L’effet laque ne me tentait pas trop donc je ne suis pas particulièrement déçue. Par contre j’ai remarqué que chez les Velvet de la même marque, d’une teinte à l’autre la qualité est à des années lumières ! Certains ont une texture et tenue parfaites et d’autres sont une catastrophe !

  5. Aw, it’s a shame you’re not happy with them. It’s true that they’re sheerer than the previous Rouge Edition lip products and they don’t last as well. but since I personally quite like sheerer lippies I don’t mind that much.

  6. Je l’ai dit aussi chez Nausicaa ; leur fini ne m’attirait déjà pas mais vos avis ne font que confirmer que je n’en achèterai pas un seul. Pas de commentaire sur le nombre de blogueuses dont je remets la sincérité en question, elles sont tellement nombreuses à en avoir fait l’éloge! Merci pour ta sincérité!

  7. ben je pense que c’est un peu le rôle d’une blogueuse de donner son avis, à mon sens il y a assez d’études avant le lancement d’un produit pour que la marque n’ait pas vu qu’elle allait produire une énorme quantité de merde donc elle a sciemment choisi de prendre les consommatrices pour des pigeonnes cqfd…
    Perso c’est le genre de plan qui me fait me détourner de certaines marques.
    Essie a déjà prouvé qu’ils mettent sur le marché des vernis dont ils savent pertinemment qu’ils tachent les ongles et cela sans prévenir les consommatrices, pour moi c’est oust la marque =)
    bisous et merci pour ton avis ♥

  8. C’est bizarre moi je suis plutôt satisfaite de la tenue. Alors oui la brillance s’estompe mais ça n’est pas pour me déplaire mais la couleur reste bien présence 🙂

  9. J’ai acheté des rouges edition velvet en promo et je trouve déjà qu’ils ne se valent pas tous alors ce truc … Je n’aime pas l’effet gloss et j’étais sûre que c’était de la merde comme ça xD Pour le prix la qualité est pas au rendez vous c’est dommage …

  10. Ah mais c’est justement parce-que cet effet trop laqué ne tient pas et juste qu’il finisse par coloré les lèvres que je les aime beaucoup ! C’est pas une révélation planétaire mais j’étais surprise de les aimer finalement 😀
    Bisous

  11. Coucou puce, c’est vraiment dommage parce que la teinte de départ est très jolie mais là non merci, je passe mon chemin.
    Bisous bisous et merci pour ce crash test

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s