Les shampoings Mulato

Il y a très longtemps, il y a trèèèèèèèèèès longtemps, j’ai reçu pour test deux shampoings de la marque Mulato, le Shampoing équilibrant cheveux mixtes* et le Shampoing révélateur de lumière cheveux ternes*.

Le premier promet un lavage en douceur. Il purifie le cuir chevelu, régule la sécrétion de sébum, hydrate, nourrit les longueurs sensibilisées et favorise le démêlage.
95% d’ingrédients d’origine naturelle
0% paraben, silicone, PEG, SLS.

Le deuxième lui, redonne vitalité et brillance aux cheveux ternes & sans éclat, agressés par le calcaire, la pollution, ou fragilisés par les colorations et brushings. Il ravive les reflets et les nuances de la chevelure. Nourris & hydratés, les cheveux sont souples & soyeux, ils retrouvent leur luminosité naturelle. Enrichi en extrait de miel,  ce shampooing nettoie en douceur & laisse une légère note sucrée sur les cheveux.
99% d’ingrédients d’origine naturelle
0%  paraben, silicone, PEG, SLS.

Dans l’idée, ces shampoings sont géniaux. Ils ne contiennent pas de saletés chimiques et il sont proches du 100% naturels. Néanmoins, ni l’un, ni l’autre, ne m’a convenu.
Le premier, en plus de l’odeur que je n’ai pas trouvée agréable, m’a fait régresser le cuir chevelu très très rapidement (moins de 24h après mon shampoing).
Le deuxième, qui a une odeur bien plus agréable lui, m’a laissé les cheveux électriques, impossibles à coiffer et très très lourds. Vous savez, cette sensation d’avoir les cheveux qui pèsent une tonne ? Ce n’était pas très agréable.
Ces deux échecs sont-ils dus au fait que je n’avais pas les soins à appliquer après les shampoings ou est-ce vraiment la faute à pas de chance ?

mulato_10tubes (2)mulato_10tubes (4)mulato_10tubes (3)

Je ne suis pas plus attirée que ça par les produits bio ou naturels. Disons que ce n’est pas cet argument qui me fait acheter quelque chose. Néanmoins, il m’arrive très régulièrement d’utiliser cette catégorie de produit. Sur ce coup là, je n’ai vraiment pas eu de chance malgré mes nombreux essais.
En toute honêteté, je n’avais pas envie d’écrire cet article, mais l’équipe Mulato a, malgré mon avis négatif, tenu à ce que je le fasse, et c’est tout à leur honneur. Je suis vraiment « triste » que cette expérience n’aie pas fonctionné car j’ai lu et je continue à lire beaucoup de bien de cette marque.
Si vous aussi vous avez testé la marque Mulato (en particuliers ces deux shampoings), je serai ravie de connaître vos avis.

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

7 thoughts on “Les shampoings Mulato

  1. Est-ce que tu connais l’émission française de conso “On n’est plus des pigeons”? Ils expliquent dans cette émission que les cosmétiques bio sont comme tous les produits, il y en a des efficaces comme des moins efficaces et que la recherche concernant ces cosmétiques sont encore en cours et pas aussi probants que les produits alimentaires bio. Après on parle de la France où je suis, après, peut-être qu’en Suisse, c’est différent.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s