Prachtauffüller – Matière & Densité de Fructis

Le test de ce « nouveau » (il est sorti en France il y a plusieurs mois) shampoing n’était pas parti sous de bonnes augures. A la base, et suite à de nombreuses déconvenues avec des produits Fructis qui m’ont déjà abimé le cuir chevelu dans le passé, je n’en suis pas fan.
Alors, quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme Matière & Densité*, j’ai quand-même un peu hésité en me demandant si ça en valait vraiment la peine, si je prenais le risque.

fructis

A première vue, les flacons sont jolis (ils sont roses) et les produits sentent vraiment très bon. Mais, c’est comme quand vous avez un collègue gentil, c’est franchement très sympa, mais gentil c’est pas un métier.
La marque nous promet une masse capillaire que vous pouvez voir, sentir et toucher : votre chevelure est plus abondante et plus épaisse au toucher souple, effet velours. Instantanément, vos cheveux sont plus épais, plus forts et plus beaux. Votre masse capillaire est plus dense, comme si vous aviez plus de cheveux. Ça fait rêver 🙂

Et bien, étonnamment, j’adore cette gamme.
Oui oui !
Elle ne m’a pas fait régresser le cuir chevelu (ce qui chez moi arrive très vite quand j’utilise un shampoing pas adapté), elle laisse une bonne odeur sur la tête, elle lave bien les cheveux, l’après-shampoing démêle super bien et en effet, elle fait un volume assez sympa.

Je n’ai pas constaté un grande différence au fil des lavages (et je me lave la tête tous les jours) mais réellement un résultat immédiat après séchage.
Le sérum est sympa aussi, plus pour protéger les cheveux que pour autre chose, quant à la mousse voluptueuse, je vous avoue ne pas l’avoir testée tout simplement parce que je déteste mettre de la mousse/laque/gel sur les cheveux.

Alors oui, en effet, la composition n’est pas franchement clean et à l’heure où l’on ne parle plus que de ça, ça peut déranger. Moi, vous le savez, la composition de mes shampoings, je m’en fous un peu, je préfère, pour l’instant, me concentrer sur ce que je mange plutôt que sur ce qui me sert à me laver la tête. Mais je conçois que ça peut déranger.

Quoi qu’il en soit, j’ai été agréablement surprise par ces shampoings et si vous cherchez un truc sympa et pas trop cher, trouvable en grand magasin, n’hésitez pas à tester cette gamme.

fructis_10tubes (2) fructis_10tubes (3) fructis_10tubes (1)

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

3 thoughts on “Prachtauffüller – Matière & Densité de Fructis

  1. Tiens c’est bon à savoir car c’est vraiment une marque que je fuis comme la peste. Celle-ci et aussi Herbal Essence. Je n’ai eu que des déceptions avec ces deux marques il y a deux ans déjà. Je réessayerai peut-être alors avec cette gamme rose =)

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s