[Restaurant] Les terrasses du palace Beau-Rivage

La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir les nouvelles Terrasse de l’Hôtel Beau-Rivage à l’occasion de ses 150 ans.
Si vous connaissez un peu Genève, vous savez que le Beau-Rivage est un prestigieux palace 5 étoiles situé au bord du lac Léman et qui joui d’une magnifique vue panoramique sur le Mont-Blanc. Il est tenu par la famille Mayer depuis 5 générations.

BeauRivage_10tubes (2)Récemment, le Chat-Botté, le restaurant du Beau-Rivage, a obtenu 1 étoile au Guide Michelin 2015 et 18 points sur 20 au Gault Millau 2012 pour sa cuisine française préparée avec talent par le chef Dominique Gauthier, élu cuisinier suisse de l’année 2009. Rien que ça 😉

BeauRivage_10tubes (4)J’ai eu la chance de rencontrer la famille Mayer et de dîner à la table de Monsieur Jacques Mayer (deuxième rang à droite sur la photo), président du conseil d’administration et copropriétaire. Un homme humble, drôle, passionnant et passionné dont j’ai littéralement bu les paroles quand il me racontait son enfance à la campagne dans sa maison entourée d’oiseaux (oiseaux que l’on retrouve en décoration en centre de table et qu’il m’a semblé entendre en bruit de fond).

BeauRivage_10tubes (3)Après avoir été accueillis avec un cocktail préparé au bar L’Atrium et qui valait son pesant d’or (c’est ce que j’ai entendu car je suis arrivée quelques minutes avant de passer à table et n’ai donc pas pu profiter de lui), nous nous sommes installés pour déguster, et là le mot prend tout son sens, le repas sur la terrasse, refaite à neuf. De jolies nappes blanches, des sièges confortables, des couleurs chaleureuses, la sensation d’être en plein dans un cocon douillet d’où l’on ne veut plus sortir.

BeauRivage_10tubes (7)Au menu :

Amuses-bouches de foie gras en cube et velouté aux orties
***
Gambero rosso, gaspacho de fraise et concombre au poivre noir, basilic et citron vert
Turbot de ligne cuit à blanc, spaghetti d’asperge et truffe, asperge verte jumbo en mousseline
Chocolat noir Manjari, sorbet yahourt
***
Saint Aubin 1er Cru en Monceau 2011 Colin
Marsannay Clos du Roy 2012 Domaine Fournier
***
Café accompagné de mignardises

Le gambero rosso, qui m’a interpellée avant que je ne sache que j’allais adorer le mélange crevette-fraise-basilic, a été préparé dans les cuisines du Patara, restaurant gastronomique aux inspirations thaïlandaises (qui se trouve lui aussi dans le palace).
Le turbot de ligne, quant à lui, était arrivé dans les cuisines du chef le matin même après avoir été pêché la veille en Bretagne.
Je ne m’attarderai pas sur le dessert chaud-froid au chocolat car cela ne vous intéressera pas de savoir que c’est l’un des meilleurs desserts chocolatés que j’aie mangé de ma vie. Je ne vous parlerai pas non plus des vins d’exceptions que nous avons bu (j’apprécie le bon vin, mais je ne sais pas en parler), ni de l’ambiance, au final bon enfant, qui régnait tout autour alors que le thermomètre avait décidé de faire des siennes et semblait vouloir nous cuire sur place.

BeauRivage_10tubes (5)Certes, ce type de cuisine a un prix. Un prix que tout le monde ne peut se permettre de mettre. Néanmoins, pour des occasions spéciales (je pense notamment à un anniversaire, des fiançailles, etc) ou tout simplement pour le Tea-Time, le Chat-Botté est un lieu idéal.

J’en profite pour vous dire qu’il est possible de dîner à la table du chef ou de prendre un cours de cuisine avec lui.
En voilà un beau cadeau à (s’)offrir non ?

beau-rivage_10tubes

Information qui n’a rien à voir avec l’article ci-dessus :
Vous remarquerez que le blog a changé. Nouveau design, catégories épurées et bientôt plus de nouveaux sujets abordés. En effet, comme vous pouvez le voir sur mon compte Instagram, la mode et la nourriture tiennent aussi une grande place dans ma vie et j’ai envie de partager tout cela avec vous et non plus seulement m’arrêter à la beauté.
J’espère que ce nouveau blog vous plait et que vous aurez toujours autant de plaisir à venir me lire.
Pour l’instant, il est encore en travaux, alors si vous voyez des bugs ou des couleurs bizarres, ne paniquez pas, c’est normal 🙂

Advertisements

7 thoughts on “[Restaurant] Les terrasses du palace Beau-Rivage

  1. Je trouve ça bien un élargissement car de toute façon la mode et la nourriture vont de pair avec la beauté :). ça fait toujours de bien de manger du vrai fait maison avec des saveurs et des choses qu’on ne mange pas tous les jours :).

  2. J’aime toujours autant te lire Puce alors je me régale (meuh non je n’ai pas fait de jeu de mots !!)
    Ce moment avait vraiment l’air d’être délicieux !!
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s