Le pied à la menthe bio par M&O Naturel (Suisse)

Il y quelques jours, j’ai été contactée par Charlotte de M&O Naturel qui me demandait si je voulais tester quelques produits de sa marque.

M&O Naturel a été fondée en 2014 et a pour ambition de créer une gamme de soins d’exception pour le visage, les cheveux et le corps. Créée dans l’esprit d’offrir des soins pour tous les types de peaux et également un service personnalisé, M&O Naturel n’utilise que des ingrédients naturels de la plus haute qualité, riches en antioxydants et dont l’efficacité a été prouvée. Leurs produits sont disponibles en ligne et dans leur boutique à Marly.

lepied_10tubes

Je ne connaissais pas M&O Naturel et c’est bien dommage. Les produits sont de très bonne qualité, le choix est grand et c’est une marque suisse. Vous le savez, je suis très chauvine parfois et c’est un détail qui peut faire toute la différence.

De tous les produits que j’ai reçu (et dont je vous parle bientôt), le pied à la menthe bio* est le premier que j’ai adopté.
Je fais partie de ces gens qui n’aiment pas les pieds. Je ne trouve pas ça très esthétique et l’été, quand les sandales sont de sorties, j’avoue qu’il m’arrive de paniquer. Alors, pour ne pas m’auto-effrayer, je prends grand soin des miens.
J’avoue qu’il n’est pas très glamour de parler d’eux, mais il faut bien en parler, c’est une partie du corps comme une autre n’est-ce pas ?

J’aime qu’ils soient traités, hydratés, tout doux, bref, un minimum joli, et pour se faire, je n’hésite pas à dégainer ma rape Scholl (que j’ai dû racheter il n’y a pas longtemps car la première que j’avais acheté à sa sortie a été détruite par Charly, mon chien) et les hydrater.
Avec ça, je les bichonne quotidiennement à l’aide du baume pour les pieds à la menthe bio. Physiquement, il ressemble aux petits pots de crème bien connus de la marque Lush. Sauf que là on parle d’une marque plus discrète et 100% suisse.

lepied_10tubes (3)

Un beurre hydratant pour les pieds, un arôme délicieux de chocolat à la menthe. Il sent tellement bon que l’on pourrait le manger. Un soin hydratant qui rendra vos pieds aussi doux qu’une peau de bébé. L’arôme enivrant de Cacao et menthe est un vrai délice pour tous les sens. Les vertus du beurre de Cacao, Mangue et l’huile d’Avocat vont aider votre peau à retrouver sa souplesse. Les huiles essentielles de Lemongrass et Menthe Poivrée sont rafraichissantes et odorantes.

Pot de 100ml au prix de CHF 25.-
Ingredients : Theobroma Cacao (Beurre de Cacao Bio), Mangifera Indica (Beurre de Mangue Bio), Persea Gratissima (Huile d’avocat Bio), Huiles essentielles -(Mentha piperita) Peppermint, Lemongrass (Cymopogan flexuasus), (Tocopherol) Vitamine E.

lepied_10tubes (2)

Son odeur est très agréable, un mélange de menthe et de chocolat très bien dosé qui n’est pas trop forte (j’adore le chocolat mais sur ma peau son odeur tourne vite à un truc pas très agréable). Quant à sa texture bizarre verte gélatineuse, elle pénètre bien dans la peau, il faut cependant attendre quelques minutes afin que tout le produit soit absorbé, attention alors de ne pas vous glisser directement sous vos draps afin de ne pas salir votre lit.
Je regrette cependant la peut-être trop forte présence de chocolat qui atténue de trop l’effet frais très apprécié de la menthe. En été et pleine canicule c’est un détail que j’aurais aimé trouver, mais la composition super clean rattrape ce « fâcheux » incident. Et moi avec tout ça, j’ai des pieds tout beaux (si tant est qu’un pied puisse être beau) et tout doux.

lepied_10tubes (1)

Je ne vous ferai pas l’affront de vous poster une photo de mes petons, mais croyez-moi sur parole, le coeur y est !
Et vous, votre technique pour avoir de jolis pieds ?

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Edit : Charlotte m’a conseillé de mettre le pot dans le frigo car visiblement la canicule avait eue raison de la crème. Celle-ci devrait être « dure » et pas liquide comme ici. Et effectivement, après quelques heures au frigo, elle s’applique comme du beurre et son petit côté frais rend son utilisation encore plus agréable.

Advertisements

9 thoughts on “Le pied à la menthe bio par M&O Naturel (Suisse)

  1. Compo parfaite, c’est le moins qu’on puisse dire ! Des pieds After Eight, c’est appétissant 😉
    Je chouchoute les miens aussi pour qu’il soient agréables à regarder (rien de plus vilain que des talons blancs de corne dans des sandales à talons !)

    1. Oui, celle en photo, dont on voit la pub partout, à pilles.
      Franchement, je ne regrette pas mon achat et ne peux que tu conseiller de te l’offrir. Ça fonctionne vraiment !

  2. J’ai essayé plusieurs semaines la Clarisonic Pedi. C’est bien mais trop contraignant (3 minutes par jour 1 recharger la brosse chaque 5 jours toute une nuit)…. Comme d’habitude je vais la donner! 🙂 Une pierre ponce et un baume (bio!) est tout aussi efficace que leur système!

    1. Haha, la pierre ponce c’est tellement la base. Sauf que moi des fois je suis parresseuse et j’aime bien le fait que la machine tourne toute seule et que je n’aie rien à faire :p
      Quant à la Clarisonic Pedi, elle est bien trop chère pour ce que c’est ! Tu peux même pas adapter la brosse à la Clarisonic normale, ils sont pas sympa sur ce coup.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s