Un billet mode pas comme les autres de la blogueuse mode qui ne l’est pas

Un de mes nombreux rêves secrets c’est celui d’être une blogueuse mode très connue. Le genre de blogueuse mode à qui on offre plein de cadeaux et qui ne s’achète plus aucun vêtements, plus aucune chaussure ni sac à main tellement ses armoires débordent de partout.
Sauf que je n’ai pas l’allure ni la carrure d’une grande blogueuse mode et même si je reçois de temps en temps un petit habit par ci, ou une paire de chaussures par là, je dépense une fortune tous les mois pour m’habiller.

C’est d’autant plus flagrant aujourd’hui que j’ai perdu quelques kilos et m’habiller devient de plus en plus un plaisir. J’ai réalisé ça l’autre jour quand une de mes collègues m’a dit « C’est moi où je te vois rarement avec le même vêtement ? Depuis que tu as maigri tu fais des folies. », c’était dit très gentiment et surtout, c’était vrai.

Je disais donc, je ne suis pas une blogueuse mode. Je n’ai pas toujours le sens du style (il m’est assez compliqué d’user d’accessoires, principalement parce que je ne suis pas très bijoux), je n’ai pas le temps que je voudrais pour faire des billets mode régulièrement, je m’habille principalement chez C&A, H&M et La Redoute (rien de très sexy en somme) et surtout, je n’ai pas la chance d’avoir une personne qui me prenne en photo tous les jours. Alors je fais avec les moyens du bord et de temps en temps, je mets quelques photos de moi et de mes tenues sur Instagram.

Comme il arrive également que là-bas l’on me pose des questions sur la provenance des mes affaires, je me dis que ça peut aussi servir ici. Alors comme je ne suis pas suivie par 15’000 followers et que beaucoup d’entre vous ne sont pas sur Instagram, voici quelques petits bouts de moi, des tenues, des vêtements et des chaussures postés récemment sur Instagram.

J’espère que ce genre de billet vous plait, je pense en faire de temps en temps.

Un petit haut de chez H&M avec un joli collier Hug a Porcupine.

mode_10tubes (11)

Des sandales La Halle.

mode_10tubes (8)

Un jean boyfriend de chez C&A.

mode_10tubes (12)

Une paire de chaussures Even & Odd achetées chez Zalando.

mode_10tubes (3)

Un t-Shirt La Redoute.

mode_10tubes-6

Un haut H&M.

mode_10tubes (7)

Des baskets Adidas holographiiiiiiiiiiiiiques.

Un pantalon C&A et des sandales La Halle.

mode_10tubes (10)

Des Slip On, Even & Odd.

mode_10tubes (1)

Un peu de shopping chez Bata et C&A.

mode_10tubes (2)

Une robe Asos.

mode_10tubes-4

Edit décembre 2015 : Suite à des événements d’ordre privé, les photos ont été retouchées afin de ne pas montrer mon visage.

Advertisements

21 thoughts on “Un billet mode pas comme les autres de la blogueuse mode qui ne l’est pas

  1. Moi aussi, j’aimerais bien être une blogueuse mode, beauté, lifestyle (tout en fait) qui aurait suffisamment de style pour influencer les autres…j’aimerais être suffisamment confiante en mon style pour le publier….moi non plus, je n’ai pas le physique pour être blogueuse mode 😛 trop petite. Bref, j’aime bien ce genre d’article pour ma part et finalement, ce que l’on recherche sur les blogs, ce sont des gens que l’on pourrait éventuellement croiser dans la rue, qui n’a pas obligatoirement le physique d’un mannequin de Victoria secrets ….
    En tout cas, ce que tu nous montres là est bien joli…

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.
      C’est vrai que j’adore regarder les blogs des grandes blogueuses qui s’habillent en marques hors de prix (qu’elles ne paient pas) car elles me font rêver.
      Mais j’aime tellement aussi lire des blogs de filles normales, comme nous, qui sont dans la vraie vie et la vraie réalité.
      A bientôt.

  2. Pour moi on peut être blogueuse mode et beauté. On n’est pas tous obligé de porter que des marques, il y a aussi des choses sympa qui coûtent moins cher. J’aime beaucoup tes sandales, ton vernis lol et le premier haut avec le pendentif :).
    Gros bisous!

  3. J’aime beaucoup! Tu as tout d’une blogueuse mode; authentique, simple, stylée et proche des autres. Ce sont avant tout pour tes qualités que l’on aime venir visiter ton blog! Quand je vois certains blogs mode trop “maketisés”, presque inaccessibles, je me dis autant lire un magazine, quoi… Mais heureusement, il reste beaucoup de blogueuses qui gardent leur simplicité, comme toi! Continue ainsi!!

  4. Je pense que tu devrais vraiment croire en ton rêve et en travaillant, tu pourras y arriver! Je ne connais pas très bien ton blog, mais d’après cet article, je pense qu’au contraire tu pourrais influencer les autres jeunes femmes car justement tu leur ressembles: tu as des moyens limités, pas trop de temps, pas de photographes professionnels, et tu vas dans des magasins très mainstream… Ce que je veux dire c’est que tu ne devrais pas te sentir inférieure par rapport aux “grandes” bloggeuses car elles finissent par ne plus répondre à leurs abonné(e)s et s’éloignent d’eux (magasins, style, photoshoots professionnels,etc…)
    D’un côté, on ne peut pas trop les blâmer car étant leur job à plein temps elles ont plus de moyens et moins de temps, mais d’un autre côté, c’est l’essence de leur job d’être proches de leurs abonnés…
    Ce que je veux dire c’est que tu pourras plus facilement percer en étant toi-même car tu es unique et donc tu pourras plus facilement te démarquer ! 😉
    De plus, on voit de plus en plus de mannequins grande taille et plus épaisses que le 34-36 standard, donc ne baisses pas las bras ! ❤

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s