[Restaurant] Le Duo – Genève

J’adore manger, je suis d’ailleurs plutôt bonne cuisinière. Aussi loin que je m’en souvienne, je traînais dans la cuisine dans les jupes de ma maman. J’adore goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes. Encore plus depuis que je ne mange plus de viande. J’ai dû me rabattre sur d’autres produits pour palier au manque de protéines et c’est fou de voir où on trouve de bons nutriments quand on regarde un peu ailleurs.

restaurant le duo_10tubes (1)

J’adore découvrir de nouveaux lieux et j’ai récemment mangé au restaurant Le Duo, où j’ai pu rencontrer le Chef étoilé Armel Bedouet qui célébrait sa nouvelle note 16/20 au Gault&Millau en compagnie de Fabrice Christinat, pêcheur à Coppet et Jean-Pierre Pellegrin, vigneron à Pessy.

restaurant le duo_10tubes (2) restaurant le duo_10tubes (3) restaurant le duo_10tubes (4)

La particularité du restaurant Le Duo, c’est qu’il se trouve dans un hôtel, l’Hôtel Royal. En discutant autour de moi, je me suis rendue compte, moi la première, que lorsque les gens sortent pour s’offrir un bon repas, ils ne vont pas en premier lieu dans un hôtel. On n’y pense pas et pourtant les tables des hôtels ne sont pas réservées aux seuls clients qui y séjournent et on risque de passer à côté d’une cuisine extraordinaire en les oubliant.

C’est le cas ici. La cuisine est tenue par des gens passionnés. Les écouter parler et un pur bonheur et déguster leurs produits est carrément un privilège. Pas pour les prix non, la carte est très accessible, mais pour leur amour de leur travail et de la gastronomie.

Du côté Bistro du Duo vous trouverez des plats du jour dès CHF 22.- (parfaits pour midi par exemple) et côté Resto des plats dès CHF 59.- Le personnel y est aimable et serviable. La décoration quant à elle est chaleureuse et accueillante. Rajoutez à ça son emplacement idéal (5 min. de la gare Cornavin – Rue de Lausanne 41, 1201 Genève) et vous avez l’endroit parfait pour passer un excellent moment.

restaurant le duo_10tubes (12)

Je vous laisse avec quelques photos de mon expérience dans les cuisines où la température avoisine les 38° en permanence et où, en compagnie de toute l’équipe, nous avons préparé une partie du repas. Ci-dessous, il y a entre autres une crevette Carabineros poêlée au cajun et un Blanc de barbue du Guilvinec grillé.

restaurant le duo_10tubes (5) le duo_10tubes

restaurant le duo_10tubes (7) restaurant le duo_10tubes (10) restaurant le duo_10tubes (9) restaurant le duo_10tubes (6) restaurant le duo_10tubes (8) restaurant le duo_10tubes (11) restaurant le duo_10tubes (13)restaurant le duo_10tubes (14)

Le Bistro (anciennement Duo) | Rue de Lausanne 41-43 | 1201 Genève | +41 22 906 14 14 | site internet.

Advertisements

8 thoughts on “[Restaurant] Le Duo – Genève

    1. Les morilles c’est troooooooop bon.
      C’est vrai on n’y pense pas, pourtant y’a tellement d’endroits trop cool, on passe vraiment à côté de beaucoup trop de choses.
      Bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s