#EverydayCooking avec Ikea

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir quelques photos, pour les autres, je vous raconte.
Je reviens d’une virée à Zurich où j’ai eu la chance hier soir non seulement d’avoir dans mes mains le catalogue Ikea 2016 en avant-première, où j’ai pu découvrir et toucher les nouveautés 2016 mais aussi où j’ai pu discuter et cuisiner avec la team Ikea et Enrica Rocca, cheffe italienne et propriétaire de l’école de cuisine Enrica Rocca à Venise.

ikea_10tubes (4)Au Studio 468, un hangar transformé en mini magasin, nous nous sommes retrouvés entre blogueurs suisses afin d’assister à la présentation presse.ikea_10tubes (3) ikea_10tubes (5)Parce que notre façon de cuisiner et de nous nourrir a une influence majeure sur notre qualité de vie, Ikea a décidé d’en faire sa priorité pour cette nouvelle collection. Cela ne se ressent pas seulement dans les nouvelles collections pour cuisine et salle à manger, mais aussi par les plats proposés dans les restaurants Ikea.
Plus de 600 millions de personnes mangent chaque année chez le géant suédois, du coup, les dirigeants ont décidé d’apporter quelques changements et nouveautés dans leurs restaurants et épiceries.
50% de sucre en moins dans les boissons, une glace au yogourt qui contient 30% de calories en moins qu’une glace classique, tous les poissons proviendront, dès le 1er septembre, d’une production MSC et ASC et surtout, depuis mai 2015, la boulette végétarienne est arrivée. Moi qui ne mange pas de viande, j’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et après les avoir goutées, je peux vous assurer qu’elles sont extraordinaires (faites les revenir à la poêle dans un peu de matière grasse, puis mangez-les accompagnées d’une sauce yogourt nature grec/sel/poivre/menthe fraîche, et revenez me dire ce que vous en pensez).ikea_10tubes (8)ikea_10tubes (16)ikea_10tubes (21) ikea_10tubes (13) ikea_10tubes (12) ikea_10tubes (11) ikea_10tubes (2) ikea_10tubes (1)J’ai craqué sur la nouvelle table en liège de la collection SINNERLING (CHF 349.-), dont seule l’écorce de liège est utilisée afin de n’abattre aucun arbre.ikea_10tubes (14) ikea_10tubes (19)J’ai craqué aussi sur deux plats en acacia de la collection SKOGSTA (CHF 16.95 et 24.95). Pour y présenter du fromage par exemple, parce que le fromage c’est la vie.ikea_10tubes (15) ikea_10tubes (17)Et je ne vous parle pas de ce nouveau fauteuil qui m’a fait aimer le jaune.ikea_10tubes (7)Après la présentation, nous avons cuisiné notre repas commun et mes copines de table et moi nous sommes faites traiter de Lazy Team parce qu’on n’avait pas fait notre julienne de concombre/mangue assez fine. Je vous jure !ikea_10tubes (22) ikea_10tubes (9) ikea_10tubes (10) ikea_10tubes (18)La team Ikea est super sympa, jeune, drôle et dynamique. C’était une super expérience, un des meilleurs events auquel j’ai assisté. On a rit, on a bien mangé et on est repartis avec des étoiles plein les yeux.
Seul bémol, le mauvais temps. Je voulais profiter du lendemain pour visiter Zurich, mais la pluie et le froid m’ont convaincue de rentrer à Genève plus tôt que prévu.
Un grand merci à Virginie de MyP pour l’invitation et la parfaite organisation ❤ikea_10tubes (6)

Advertisements

4 thoughts on “#EverydayCooking avec Ikea

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s