Mon avis sur les Clinique Pop

Clinique et moi, c’est une grande histoire à la « Je t’aime moi non plus ».
Autant je craque sur quelques produits, autant certains me rebutent.

Quand les Clinique Pop sont sortis, je n’ai pas compris l’engouement qu’il y avait pour eux.

colorpop_10tubes (12)

Des rouges à lèvres à fini semi-mat j’en ai plein et même si j’adore le seul autre Clinique en ma possession, ça ne m’a pas plus émoustillée que ça. Et je dois dire que le prix de CHF 33.- (23 €) pièce me rebute pas mal.
Mais, à force d’en entendre parler et de voir les pubs partout (jamais à Genève je n’ai vu autant une publicité pour une rouge à lèvres), j’ai fait mon petit mouton et je suis allée m’en offrir un.

La marque vend ce rouge à lèvres comme : intense, voluptueux et riche en couleurs, Clinique Pop™ Rouge intense + Base lissante 2 en 1 nourrit et prend soin de vos lèvres toute la journée. Avec son fini semi-mat et longue tenue de 8 heures, les couleurs restent fidèles et éclatantes pour un confort optimal.
Grâce à une formule enrichie en polymères associée aux beurres de Shea et de Murmuru, les lèvres sont immédiatement hydratées. Une couleur vive et brillante est assurée toute la journée.

Oui mais non, pour les 8h de tenue, on repassera (un rouge à lèvres, malgré toutes ses promesses, ne tient jamais 8h), néanmoins, pour le reste, je dois dire que c’est assez vrai.
Sauf que, c’était bien trop beau pour être réel comme histoire. J’ai craqué pour le Nude Pop et, après l’avoir porté deux fois, voilà comme je l’ai retrouvé dans mon tiroir.colorpop_10tubes (13)Des rouges à lèvres, j’en possède plus de deux-cents. De toutes marques, prix et formes. Ils sont toujours rangés debout, l’un à côté de l’autre, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pour CHF 33.- (plus cher qu’un rouge à lèvres M·A·C donc), autant vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour.
Evidemment, je me suis immédiatement plainte sur Twitter et c’est Clinique US qui m’a répondu de suite, me demandant de prendre contact avec eux car ils étaient très concernés par le problème.
Après quelques échanges d’emails, j’ai parlé au téléphone avec une responsable de Clinique Suisse qui a cherché à comprendre comment cela avait pu arriver. Qui s’est excusée, qui m’a posé quelques questions et qui m’a proposé de m’envoyer 4 autres teintes pour que je me fasse une vraie idée de ce rouge à lèvres qui est un de leur produit phare de tous les temps.

J’ai alors reçu dans ma boîte aux lettres, 4 teintes différentes mais semblables (je ne crois pas que ce soit du bon français ça), j’étais plus que ravie (je ne vais pas vous mentir).colorpop_10tubes (11)

colorpop_10tubes (10)Depuis, je les ai tous portés plusieurs fois, et je n’ai pas eu le même soucis que la première fois.
Suis-je tombée sur un bâton déféctueux ? Suis-je tombée sur une teinte ratée ? N’ai-je tout simplement pas eu de chance ?
En tout cas, je dois le dire, j’aime vraiment ces Clinique Pop même si je trouve leur prix vraiment trop indécent.

J’ai eu un gros coup de coeur pour Poppy Pop, un joli corail hyper punchy.
Je vous laisse avec des photos des swatchs.

01 – Nude Pop
colorpop_10tubes (7) colorpop_10tubes (6)

06 – Poppy Pop*
colorpop_10tubes (9) colorpop_10tubes (8)

07 – Passion Pop*
colorpop_10tubes (2) colorpop_10tubes (1)

11 – Wow Pop*
colorpop_10tubes (4) colorpop_10tubes (3)

16 – Grape Pop*
colorpop_10tubes (5)cliniquepop_10tubes

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

6 thoughts on “Mon avis sur les Clinique Pop

  1. Hello Andreia ! J’en ai plusieurs et je n’ai jamais eu de souci de bâton cassé. Mais c’est vrai qu’ils ont un côté assez tendre, sans doute à cause des agents nourrissants, c’est peut-être venu de là ? En tout cas moi j’aime beaucoup ces petits rouges, dont il faut d’ailleurs que je parle depuis des mois sur mon blog beauté ^^.

  2. Je me demande si ce n’est pas la première collection qui avait un coup de mou car les deux couleurs que j’avais choisies, un beau rouge et un autre plus framboise naturelle, n’ont pas supporté la canicule ou un usage quotidien, ils ont fini tout cracra dans leur étui…. Dommage car j’aimais beaucoup la tenue + confort qui tenait ses promesses…

  3. Le prix est en effet conséquent et pour ce prix, je préfère un Mac ou m’offrir un Dior!!! Mais il en faut pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s