[Hôtel] Royal Genève

10tubes.net n’est pas seulement un blog beauté.
10tubes.net n’est PLUS seulement un blog beauté.
J’apprécie d’ailleurs de plus en plus de vous parler d’autres choses que de cosmétique, c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler de la nuit que j’ai passé à l’hôtel Royal.hotel_royal_10tubes (21)Cet été, j’avais été invitée à découvrir les cuisines du restaurant Duo. Pour vivre l’expérience jusqu’au bout et pour célébrer mon anniversaire en septembre, l’équipe de l’hôtel Royal m’a offert une nuit dans leur établissement.

Ça peut paraitre bizarre de dormir à l’hôtel dans sa même ville de résidence, mais en fait c’est super agréable et vraiment très dépaysant.
L’hôtel Royal est un établissement 4*, je m’attendais alors à un certain luxe et confort, je n’ai pas été déçue. J’avoue qu’au départ j’avais peur que ce soit un peu bruyant. En effet, l’hôtel est placé dans un rue très passante, à quelques mètres de la gare, tout contre les voix ferrées. Je peux vous garantir que je n’ai pas entendu un seul bruit extérieur.

La chambre est spacieuse, avec une partie « salon » que l’on peut fermer à l’aide d’une porte coulissante pour en faire un vrai petit studio. Équipée avec un frigo, une machine à café, une bouilloire et une télé. La partie « chambre », est elle, composée de deux lits collés l’un à l’autre, une télévision et une décoration peut-être trop chargée à mon goût.
hotel_royal_10tubes (8) hotel_royal_10tubes (4) hotel_royal_10tubes (3) hotel_royal_10tubes (9) hotel_royal_10tubes (1) hotel_royal_10tubes (6) hotel_royal_10tubes (5) hotel_royal_10tubes (2)La salle de bain est parfaite, rien à redire, sauf peut-être la hauteur de la baignoire qui serait à revoir. Vraiment trop haute et plus difficilement accessible (je pense notamment aux personnes âgées ou à mobilité réduite).
hotel_royal_10tubes (10) hotel_royal_10tubes (7)Au moment du souper, on s’est fait plaisir en se faisant livrer notre repas dans la chambre. Un panini tomate & mozzarella (CHF 23.-) et un Cheese Burger (CHF 27.-), le tout accompagné d’un excellent Pinot noir. Tout était très bon.hotel_royal_10tubes (11)Le matin venu, un gargantuesque buffet nous attendait. Des douceurs sucrées (viennoiseries, fruits, yogourts et céréales) et salées (pains, saumon, charcuteries, œufs) de quoi ravir tous les palais.hotel_royal_10tubes (15) hotel_royal_10tubes (13) hotel_royal_10tubes (12) hotel_royal_10tubes (14) hotel_royal_10tubes (16) hotel_royal_10tubes (17) hotel_royal_10tubes (18)Un grand MERCI à Manotel.
J’ai grandement apprécié le petit mot personnel et manuscrit qui nous souhaitait la bienvenue et me souhaitait un joyeux anniversaire. La boîte d’excellents chocolats qui l’accompagnait, le plateau de fruits frais ainsi que les meringues faites maison déposées sur le secrétaire. J’ai apprécié la gentillesse naturelle de tout le staff avec qui j’ai parlé et l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.
hotel_royal_10tubes (19) hotel_royal_10tubes (20)Si vous souhaitez vous faire plaisir, ou si vous êtes de passage à Genève, n’hésitez pas une seconde à réserver une chambre à l’hôtel Royal, vous serez très bien reçu/e.
(Hôtel Royal, Rue de Lausanne 41, 1201 Genève)

Advertisements

6 thoughts on “[Hôtel] Royal Genève

  1. Alors je vais répondir sur 3 choses.

    La première essentielle, tu dis que tu as un Amoureux ! Alors ,si ça mérite pas l’explosion de confettis ça !!! Dis donc, comment j’ai pu passer à coté de cette annonce ??? !!! Meilleurs vœux de bonheur (oui oui c’est à peut près la même réaction que si tu annonçais ton mariage là) et sincèrement, je suis heureuse pour toi !!!!

    La seconde, je m’interroge sur le décalage entre l’environnement hôtelier très prestigieux et ce diner. C’était de votre choix de prendre quelque chose en décalage ou proposé par le restaurateur ? Vous auriez pu découvrir je suppose un menu plus haut de gamme, pourquoi ce choix intrigant ?

    La troisième, je trouve effectivement la déco une chouille chargée mais néanmoins très raffinée, cet hôtel donne envie de s’arrêter passer une nuit à Genève ! Merci pour cet article, complet et bien écrit !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s