[Restaurant] Semplice – Genève

Un beau jour, lors d’une soirée où vous vous rendez un peu par « obligation » vous vous retrouvez à parler avec des gens que vous ne connaissez pas et vous vous rendez compte que ces personnes que vous n’aviez jamais vues de votre vie vont faire un petit bout de chemin avec vous. Il y a deux semaines, entre 4 copines, nous nous sommes retrouvées pour diner au Semplice*.semplice_10tubes (1)Le Semplice, est un restaurant italien très intimiste et idéalement situé en vieille ville de Genève.
Éclairage tamisé aux chandelles, couloirs longs et étroits, tables très serrées les unes aux autres, soyons honnêtes, ce restaurant se prête beaucoup plus à un diner en amoureux qu’à une sortie entre 4 (bientôt) trentenaires bavardes et au top de leur forme.
A part nous, il y avait 2 autres couples, le restaurant était quasi vide, ce qui ne m’a pas vraiment choqué pour un lundi soir. L’avantage c’est que le service a été plutôt rapide.

Après avoir commandé un apéritif (rien de bien original entre le martini blanc et le kir) nous avons chacune commandé des pâtes. Mon choix s’est porté sur des orecchiette sauce tomate à la burrata. De la tomate et du basilic frais, des pâtes cuites al dente et surtout une délicieuse burrata posée au milieu de tout ça qui fondait lentement dans l’assiette avant d’exploser en bouche.
Bien que le plat soit copieux (je ne l’ai pas totalement fini) il me restait une place pour le dessert. Je suis faible quand il s’agit de desserts, surtout quand je suis dans un restaurant italien et que je lis tiramisù sur la carte. Mon coeur a craqué pour le café (ou thé) gourmand (servi, sur demande, avec du vrai lait et non pas avec une capsule de crème comme habituellement en Suisse) composé d’un tiramisù, d’un croccante di cioccolato (entremet croustillant mousse de chocolat noir de Madagascar) et d’une panna cotta (dont le personnel s’est spontanément proposé de remplacer par une boule de glace vanille quand je leur ai dit que je n’aimais pas ça).
Et si vous prenez juste un café ou un thé, il sera automatiquement servi avec des cantuccini (croquants aux amandes).

Nous sommes parties les dernières, aux alentours de 22h00 après avoir payé chacune une soixantaine de francs.
Comme dit plus haut, le Semplice reste une excellente adresse à Genève pour un souper en amoureux mais surtout pas pour une soirée entre amis. L’idée des bougies est bonne, bien que les chandelles manquaient de se casser la figure à cause des bougeoirs, à mon avis, inappropriés. Le personnel est sympa et serviable même si j’ai trouvé les deux serveuses un peu stressées (était-ce juste ce soir là ou alors c’est habituel…) et si vous pouvez choisir, demandez une table au sous-sol, où vous serez à côté de la cave et où vous aurez un tout petit peu plus de place.

semplice_10tubes (2) semplice_10tubes (3) semplice_10tubes (4) semplice_10tubes (5) semplice_10tubes (10) semplice_10tubes (7) semplice_10tubes (8)Semplice -Rue Etienne-Dumont 18, 1204 Genève, Suisse | +41 22 310 26 37 | site internet.

* Article non sponsorisé, je n’ai reçu aucune invitation et l’établissement ne sait pas qu’un article a été fait suite à ma visite.

Advertisements

2 thoughts on “[Restaurant] Semplice – Genève

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s