Microsoft Office 365

Me revoilà après un mois de pause bien méritée où il s’est passé plein de choses un peu dingues dans ma vie que je vous raconterai bientôt.
Ce matin, je fais un bon en arrière de 2 mois pour vous parler d’une superbe soirée que j’ai passée à Lausanne au Château d’Ouchy pour la présentation du nouveau Microsoft Office 365.microsoft_10tubes (8)Je n’ai plus de PC, il est décédé il y a 2 mois, du coup, mes parents me prêtent le leur, un PC portable  Acer, un appareil très simple qui me permets de vaquer à mes deux activités principales quand je l’allume, aller sur internet (bloguer, regarder des vidéos, chercher des informations, etc.) et traiter mon administratif privé. Acheté cette année, Windows 10 a enfin daigné s’installer après 1 mois d’attente.

J’ai toujours été du coté de Microsoft, n’ayant jamais eu l’occasion de travailler (ni pendant mes études ni au bureau) sur Mac. J’ai néanmoins un iPhone et un iPod mais j’ai toujours travaillé avec Microsoft et sa suite Office que je pense maitriser plutôt bien.

Revenons à nos moutons.
Outre la superbe soirée que j’ai passée à Lausanne (je vous mets même quelques photos pour le plaisir des yeux) :microsoft_10tubes (5) microsoft_10tubes (4) microsoft_10tubes (3) microsoft_10tubes (7) microsoft_10tubes (6)microsoft_10tubes (1) microsoft_10tubes (2)J’ai pu découvrir et tester Microsoft 365 et le pack Office 2016 (à la maison j’ai Office 2007 et au bureau le 2010) et surtout, j’ai pu m’amuser avec un programme que je n’avais jamais utilisé encore, OneNote 2016.
Je ne rentrerai pas dans des détails poussés parce que je suis très mal placée pour parler technique mais je peux vous dire que je m’amuse comme une folle avec cette application et l’écran tactile de mon copain Acer.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas OneNote, sachez que c’est un bloc-notes numérique idéal pour capturer, stocker et partager tous types d’informations. J’aime surtout le fait qu’il se mette à jour automatiquement sur tous nos appareils grâce à un compte OneDrive que l’on crée (OneDrive étant un Cloud où l’on peut stocker du contenu) et nous permets également d’envoyer nos notes aux personnes de notre choix. C’est d’autant plus pratique par exemple en réunion de travail, car on peut être plusieurs à travailler en même temps sur le même document ou pour les étudiants qui ne peuvent pas se réunir géographiquement en même temps par exemple. wd_10tubes pp_10tubes on_10tubes on1_10tubes on2_10tubesL’une des principales nouveautés de l’Office 365, c’est aussi son coût. En effet, là où auparavant on payait un logiciel une fois et on l’utilisait jusqu’à décider d’acheter la dernière version, ici on le « loue » au prix de CHF 120.- annuel, la mise à jour se faisant automatiquement (le prix de CHF 120.- annuel comprend également 60 min d’appels mensuels offert sur Skype et 1 TB de stockage sur OneDrive).
Il est aussi maintenant possible d’utiliser Office 365 sur tout type de support, que ce soit un PC, un Mac, un iPad un iPhone ou un Galaxy Note par exemple.

En fin de compte ce nouvel Office est très pratique et je continue à l’utiliser comme je l’ai toujours fait, néanmoins, il est important de noter qu’une fois le logiciel acheté, il est primordial de payer son « abonnement » annuel à défaut de ne plus pouvoir l’utiliser et de ne plus pouvoir accéder à ses propres documents. Edit : Microsoft précise que « si vous ne payez plus la licence, vous avez toujours accès à vos données sur OneDrive et vous pouvez toujours les télécharger ».

A très vite sur le blog (et mon petit doigt me dit que le prochain article est aussi un concours…).

Advertisements

2 thoughts on “Microsoft Office 365

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s